< Choix entre CNED ou EDUCATEL | Forum des BTS

Choix entre CNED ou EDUCATEL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Daeron
  • Date de début Date de début

Daeron

New Member
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un BTS IG par correspondance (qu'on ne me parle plus de remettre les pieds dans un lycée!), et donc apparement j'ai le choix entre le CNED et EDUCATEL.

J'ai lu beaucoup d'avis négatif sur educatel (peu de suivi, cher, cours dépassé depuis bien des années, prof absent, vache à lait etc). Ensuite j'ai entendu parler du CNED en parcourant cette section, et j'ai vu personne dire qu'il fallait partir en courant.

Donc avant de m'engager à quoi que se soit j'aimerai savoir si les personnes qui se sont inscrit au CNED le regrette où non (au moins içi j'aurais de vrai réponses et pas de discours commercial ^^).

Merci :) Et si y'a besoin de précision hésitez pas à demander.

(C'est p-e une question que beaucoup se sont posé, mais avouez que c'est pas une décision à prendre à la legere lorsque l'argent de pousse pas sur les arbres... ainsi que les cotisations retraite...).

pour le bts IG, je ne sais pas. Mais pour le bts CGO, j'ai trouvé que dans l'ensemble le Cned préparait bien à l'examen. Il y a toujours des petites choses à améliorer pour ce qui est de la lenteur administrative parfois, des erreurs d'impression dans les cours souvent,...personne n'est parfait, mais sinon, je ne regrette pas mon investissement. En tous les cas, pas d'obsolescence dans les cours de cgo, ce qui est primordial.

ben personnellement je ne regrette pas mon choix d'etudier par le cned
parcours le forum , tu verrais quelques topics sur la difference des 2 ecoles, ca te donnera une idee :wink:

Pour ma part, je suis globalement satisfaite des cours du cned, même s'ils sont d'inégale qualité. Mais cela dit, c'est comme partout ailleurs : certains profs sont pédagogues, d'autres moins. Heureusement, il y a le net où on peut compléter sa formation, et les forums où l'entraide y est vraiment présente.

En tout cas, le prix (340 € l'année), est me semble-t-il largement rentabilisé (je ne connais pas les tarifs de educatel).

pour le BTS j'en sais rien mais pour le lycée le cned est très bien si on est assez autonome :D je suis dans ma deuxième année au cned et les cours sont bien malgrès quelques erreurs (comme dans n'importe quel cours :mrgreen: ) et la lenteur de l'envoie des copies corrigées (environ 3 semaines-1mois entre l'envoi du devoir terminé et la réception corrigée :evil: )
le souci de la correspondance est que personne ne te poussera aux fesses si tu bosses pas, alors faut vraimenet être motivé :wink:

Merci pour vos réponses :)

Mais j'ai lu qu'Educatel offrait pas l'option ARLE, donc le hasard à choisit pour moi :p

Vais sans doute me tourner avec le Cned alors, si c'est le cas je pense que vous me verrez souvent içi :)

Vi j'avais vu, mais comme j'ai vu Cned j'ai cru que c'était propre au Cned.. pordon :)

Méci du déplacement, j'avais besoin de marcher un peu. *Va se reposer*

Retour