< choix entre plusieurs écoles | Forum des BTS

choix entre plusieurs écoles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maloo
  • Date de début Date de début

maloo

New Member
j'ai une petite question à vous poser. lorsqu'avec beaucoup de chances on est pris dans plusieurs écoles pour un bts, comment ca se passe après ? on a combien de temps pour choisir celle que l'on veut? doit on dire avant aux écoles où l'on passe les entretiens que l'on a postulé pour plusieurs écoles ?

J'ai été dans ton cas l'an dernier, j'avais postulé pour différents BTS et j'ai etait prise à 5 endroits ! Mais j'ai privilégié mon premier voeu (logique) et n'ai pas prit la peine de répondre aux entretiens pour lesquels j'ai été convoquée.. (ce qui avec le recul n'a pas été très poli ni très intelligent...)

Mais si tu dois passer des entretiens tu ne dois pas mentionner en quelle position se situe l'ecole qui te le fait passer! A savoir que passer un entretien, meme en sachant que tu es prit ailleurs, dans un endroit qui t'intérésse plus, est toujours bénéfique pour la suite : ça te met en condition pour savoir comment te comporter parce qu'en faisant un bts les entretiens risques parfois de s'enchainer...

Maintenant pour le temps de réponse cela dépend des différentes vagues de réponses des endroits où tu as fait tes voeux, l'administration de ton lycée est sencée te les donner...

Bonnes chances pour la suite !

Retour