< Choix option DA ou ARLE ? | Forum des BTS

Choix option DA ou ARLE ?

ludophil

New Member
Salut à tous...
Voilà je viens de signer pour BTS IG par correspondance et j'aurais le choix dans un an...évidemment entre DA ou ARLE.
J'hésite donc aujourd'hui entre ces 2 options sachant que j'ai 31 ans que je n'ai pas touché aux maths depuis 1991 (bac E.S) cela me fait un peu peur ! en fait j'aimerais trouver des conseils de votre part ou du vécu par rapport à la difficulté du programme de maths et si il y a une différence de programme entre les 2 options ?
J'ai l'impression que pour l'option DA le programme de maths sera plus hard étant donné que (je pense) le développement fait appel à des notions mathématiques ? est-ce le cas ?

Bon alors voilà je suis développeur web (php, mysql) depuis 2 ans, mais je pense que le programme ARLE serait plus à ma portée, plus technique et moins "matheux" ?...

Je crois qu'en fait je panique un peu de devoir faire un choix entre ces 2 options !! laquelle est la plus adaptée à la poursuite d'étude post BTS, les 2 permettent-elles d'occuper un poste directement.

bon ba ça fait pas mal de questions déjà !!
merci pour vos conseils
Ludo

Salut!

si tu es déjà développeur web, je pense qu'il vaut mieux que tu fasses DA...

quant aux maths... bienvenue au club! je fais aussi le BTS IG par le CNED et je sors d'une filière L option LV1 renforcée, donc bien que mes maths remonte à moins longtemps que toi ( 5 ans, j'ai fait communication avant ce BTS), je pense que ce n'est pas insurmontable (j'en reviens pas de dire ça :shock: :arrow: j'ai les maths en horreur!) parce que les autres matières, pour ma part, me permettent de comprendre les maths!

Il y a bien sur une différence entre ces deux options, que tu trouveras dans le référentiel (dans tout ce que tu vas recevoir, ce sera indiqué)... de là à dire que DA est plus matheux, j'en suis pas sure. Je pense qu'il faut surtout se placer dans une certaine logique et une méthode d'analyse pour cette option :-a4

Bon après pour ton choix, tout dépend de ce que tu veux faire, et dans quel but tu fais ce BTS.

Bts ig

Bonjour à tous, je suis en 1ère année de bts en formation continue. Je commence à en avoir un peu marre de la structure scolaire et donc je voulais savoir quel était le prix du bts ig option da.
Les cours sont il bien expliqué ?

euh... je suppose que tu veux savoir pour faire ta 2ème année par correspondance...
si c'est le cas c'est 340 ou 370€ (je sais plus!), les cours sont bien faits pour la plupart, mais très concis donc après il faut que tu te tiennes pas mal au courant de l'actualité informatique.

Retour