< chomage : pensez vous qu'on y arrivera un jour... | Page 2 | Forum des BTS

chomage : pensez vous qu'on y arrivera un jour...

corinne a dit:
ah ben oui, on pourrait aussi légaliser l'euthanasie des chômeurs qui, comme chacun sait, font exprès de vivre aux frais des bons petits travailleurs..... Cela aurait le mérite de faire de la place... :-a4

euh là tu ironise l post et ce n'est pas le but

mais regarde autour de toi :roll:

et oui, et je constate que les gens qui gueulent contre les chomeurs sont essentiellement des gens qui ne savent pas ce que c'est que d'être réellement au chomage....

saba5 a dit:
oui mais la on met tout le monde dans le même sac!!! y a des gens qui touchent ses primes et qui pourtant se tuent pour trouver du boulot et y a les glandeurx qui vivent au depend des primes de l'etat qui leur suffisent amplement!! maintenant en supprimant les primes de Noel ou je ne sais quoi bah les personnes qui tentent vraiment de s'en sortir seront encore plus dans le trou et vont se lacher totalement et vont devenir glandeur delaissé de la société!!!

je sais pas si vous m'avez comprise là!! :oops:

je comprend ce que tu veux dire cela signifie qu'il y a un vrai tri à faire et qu'il y a besoin de main d'oeuvre au service des aides sociales et de l'anpe! :evil:

corinne a dit:
et oui, et je constate que les gens qui gueulent contre les chomeurs sont essentiellement des gens qui ne savent pas ce que c'est que d'être réellement au chomage....

et si je sais ce que c'est c'est bien pour cela que je parle en connaissance de causes

Ben tu vois je vais contrecarrer tes affirmations ChriScary34 en te disant que je suis chef d'entreprise française et qui plus est fière même particulièrement fière d'apporter ma contribution à ce pays !

Avoir une entreprise en France je te l'accorde ce n'est pas de tout repos. Mais entre nous lorsque tu dispose d'une clientèle assez large et satisfaite ton entreprise tourne !

Ce n'est pas grâce aux impôts que tu fais vivre ton entreprise mais ce sont tes clients qui la font vivre ! Et par conséquent c'est ton endurrance au travail qui est responsable de la réussite de ton activité ou non ! Si tu est pro jusqu'au bout des ongles il n'y a aucune raison à ce que ton entreprise ne fonctionne pas !

Tu trouves que c'est injuste de payer des impôts ?? Mais pourquoi ? Premièrement tu payes des impôts proportionnellement aux rentrées d'argent que tu rentres et si tu en payes soit fier car cela signifie que tu gagnes ta vie honorablement.

Tes impôts ne servent pas seulement à payer les RMISTES comme tu dis mais à financer TA retraite et TES congés maladie lorque tu es malade ou le congé maternité de TA FEMME ! Par ailleurs il ne faut seulement penser à SOI et à SON nombril ! Car là tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez désolée de te le dire !

Et quand bien même le chômage ça peut arriver à n'importe qui et de nos jours devenir Rmiste aussi ! Peu de gens profite désolée encore une fois mais ce sont des idées reçues ! C'est même une vision simpliste, démagogique voire dangereuse !

Aux Etats-Unis figures toi qu'il n'y aucune limite d'un point de vue social ! Et le chômage ??? Il y en a très peu certes mais en attendant ces boulots ce sont des boulots précaires, sans avenir ne débouchant que sur un cycle infernal de pauvreté et de chômage c'est tout ! Pas de congés ou très peu, pas de prestations contre les risques de l'existence (il t'arrive une tuile genre une maladie grave c'est tant pis pour toi tu n'as qu'à crever !) etc....

Dans une dissert sur la mondialisation j'ai parlé des inégalités sociales dans les pays où l'économie est basée sur les théories à dominante anglo saxonne, cela te fera peut être réfléchir au lieu de sortir des aberrations de la sorte : en 2003, l'écart entre les revenus des plus riches et ceux des plus pauvres s'élevait à 10 % et lorsqu'un salarié perd son emploi et retrouve un emploi il doit accepter une perte de salaire de l'ordre de 16 % et s'attendre à des difficultés majeures s'il ne retrouve de poste !

Est ce dans cette société là que tu veux vivre ??? Personnellement si tu considère ces théories libérales pertinentes, permets moi de te dire que tu me déçois !

corinne a dit:

Bah oui parce que le chomage c'est pas (pour tout le monde) la vie est belle, je gagne de la thune et je ne fout rien!!! c'est pas ça du tout!!

Sandrawagner57 a dit:
Tu trouves que c'est injuste de payer des impôts ?? Mais pourquoi ? Premièrement tu payes des impôts proportionnellement aux rentrées d'argent que tu rentres et si tu en payes soit fier car cela signifie que tu gagnes ta vie honorablement.

Tes impôts ne servent pas seulement à payer les RMISTES comme tu dis mais à financer TA retraite et TES congés maladie lorque tu es malade ou le congé maternité de TA FEMME ! Par ailleurs il ne faut seulement penser à SOI et à SON nombril ! Car là tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez désolée de te le dire !

Et quand bien même le chômage ça peut arriver à n'importe qui et de nos jours devenir Rmistes aussi ! Peu de gens profite désolée encore une fois mais ce sont des idées reçues ! C'est même une vision simpliste, démagogique voire dangereuse !

Est ce dans cette société là que tu veux vivre ??? Personnellement si tu considère ces théories libérales pertinentes, permets moi de te dire que tu me déçois !

déjà je n'ai pas parlé d'impot bien que cela soit lié

en tout cas à l'heure actuelle, si tu paye des impots tu ne les payes pas pour ta retraite mais pour celle des retraités d'aujourd'hui!!!!!!!!!!
et oui quand nous serons en age d'etre retraités les caisses seront vides avec la conneries des 35h!

les francais ne travaillent plus assez et ne payent donc plus assez de cotisations! alors au lieu de sortir des conneries que le systèmes d'alloc' et tout ce qui s'en suit est bien et bien continuez dans cette voie c'est cool mais les jeunes pauvres ou dans une situations précaires le seront encore plus dans quelques années quand les caisses seront archi vides....

pensez à l'avenir vous ne voyez que ce qui se passe aujourd'hui c'est assez abérant :shock:

alors permets moi de douter que tu saches réellement ce qu'est le chômage hormis par les oui-dire ou ce que tu peux imaginer d'après ce que tu vois. Il faut le vivre pour savoir. Et je ne te le souhaite pas du tout :wink:

corinne a dit:
alors permets moi de douter que tu saches réellement ce qu'est le chômage hormis par les oui-dire ou ce que tu peux imaginer d'après ce que tu vois. Il faut le vivre pour savoir. Et je ne te le souhaite pas du tout :wink:

si si je sais ce que c''est par le biais de mes parents ten fait pas

qu'en tu restes 3 ans en recherches d'emploi avec plus de revenus et que tu n'as droit au RMI car ton foyer gagne trop....

enfin une création d'entreprise nous a sauvé mais sans aucune aide don moi je n'ai pas a remercier le système francais pour les aides qu'on recut mes parents car lorsque tu gagnes trop tu n'as pas le droit aux aides pour maintenir ton très haut niveau de vie :evil:

corinne a dit:

Mais bon après c'est pas qu'une question d'age !! j'ai beau avoir 18 ans je sais ce que c'est le chomage par l'intermediare d'un membre de ma famille, donc je voyais la galère dans laquelle il était!! après je n'ai que 18 ans je ne l'ai pas vécu moi même directement mais bon c'etait quand même quelqu'un de très proche!

Non titepuce d'abord c'est le gros patronat qui est exaspéré de payer des cotisations et il ne participe plus à la contribution de ce pays depuis des années même ! Chaque jour figure toi les exonérations de charges et de cotisations pour embaucher des personnes foisonnent de tous côtés !

Conséquence : c'est avec tes impôts figureS toi (les primes notamment que le patron reçoit pour t'embaucher) que tu travailles puisque tu les payes indirectement ! C'est quand même un comble non ? Toi tu payes indirectement ta place pour être embauché et qui plus est l'Etat finance une partie des contrats en alternance comme les bts par exemple ! :roll: Tu saisis là ???

Les 35 heures n'ont pas réussi non pas parce que les salariés ne veulent plus rien foutre mais parce que les gros bonnets de patrons ont saisi cette loi pour mettre la pression sur l'Etat en délocalisant, en exploitant un peu plus les salariés en licenciant les employés en masse pour les faire plier ! Dans quel but pour satisfaire les actionnaires !

La France va mal parce que l'on est des fainéants ? Sais tu que les Français sont nettement plus productifs que les Américains c'est 1000 fois prouvé en 7 heures de boulot par jour on travaille 2 fois plus ! Et les entreprises du moins les multinationales affichent des chiffre d'affaires records et des bénéfices plus qu'alléchants ?

Grâce à qui ce résultat à ton avis? Qui se tue à satisfaire les clients ??? Les salariés de ces sociétés figures toi et donc TOI !

Tu est chef d'entreprise française et en deuxième année de BTS ?
Permet moi d'en douter.

Ensuite, je n'ai rien contre le fait de payer des impots au contraire j'ai l'impression d'être citoyen (comme seulement 30 millions de personnes qui paient des impots).
Seulement si tu est chef d'entreprise tu doit surement savoir qu'un salarié à 35 heures (ce qui n'est rien) te coutent dans le pire des cas 2000 euro le mois. Lorsque tu est créateur d'entreprise tu prend tout les risques lorsque ton entreprise plonge c'est toi qui en assume les conséquences si bien que tu te retrouve à bosser 70 heures pour mois que le SMIC !
Et puis je n'ai même pas besoin d'argumenter la dessus, c'est la croix et la bannière pour créer une entreprise en France et il faut prendre le problème a la source, c'est les entreprises qui créer l'emploi.

Et ouai je considère les théorie libéral pertinante, même plus que pertinante ...

Je vais conclure en disans ceci ! Finalement je comprend mieu vos réactions car voila :
J'ai téléphoner à un ami de mes parents qui est dirigeant de l'IUT Tech de Co Montpellier. Il me félicite pour mes concours Sup de Co et la première chose qui me dit :
- Surtout ne dit pas à ton jury de CPAP que tu compte continuer tes études et encore moins que tu vise un Bac+5
Etant super etonné pensant qu'au contraire cela pouvait que me valoriser pour le CPAP, je m'interroge et le mec me dit que les jurys de BTS à tendance gauchiste ne supporte pas ceux qui continue les études.

Bref j'ai toujours pas compris pourquoi, mais ce qui est sure c'est que plus le temps passe et moins je suis en phase avec la mentalité BTS (voir le nbre de BTS action Co qui vote non à la constitution et autres...). Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même de ne pas avoir fait autre chose.

corinne a dit:

aujourd'hui ce n'est pas une question d'age mais de vécu :wink:

corinne,

j'ai pas encore 21 ans et je sais ce que c'est d'être au chomage (et pire encore, a la rue) !

donc tout n'est pas une question d'age... :wink:

Sandrawagner57 a dit:
La France va mal parce que l'on est des fainéants ?

Grâce à qui ce résultat à ton avis?Qui se tue à satisfaire les clients ??? Les salariés de ces sociétés figures toi et donc TOI !

FAINEANTS merci tu l'as dit :-a1 chui contente que tu ailles dans le meme sens d'idées sauf que tu le dis différents mais tu as dit le bon mot

et qui satisfait les clients? CEUX QUI VEULENT BOSSER : les SALARIES!!!

merci c'est ce que j'attendais

ChriScary34 a dit:
Tu est chef d'entreprise française et en deuxième année de BTS ?
Permet moi d'en douter.

Ensuite, je n'ai rien contre le fait de payer des impots au contraire j'ai l'impression d'être citoyen (comme seulement 30 millions de personnes qui paient des impots).
Seulement si tu est chef d'entreprise tu doit surement savoir qu'un salarié à 35 heures (ce qui n'est rien) te coutent dans le pire des cas 2000 euro le mois. Lorsque tu est créateur d'entreprise tu prend tout les risques lorsque ton entreprise plonge c'est toi qui en assume les conséquences si bien que tu te retrouve à bosser 70 heures pour mois que le SMIC !
Et puis je n'ai même pas besoin d'argumenter la dessus, c'est la croix et la bannière pour créer une entreprise en France et il faut prendre le problème a la source, c'est les entreprises qui créer l'emploi.

Et ouai je considère les théorie libéral pertinante, même plus que pertinante ...

Je vais conclure en disans ceci ! Finalement je comprend mieu vos réactions car voila :
J'ai téléphoner à un ami de mes parents qui est dirigeant de l'IUT Tech de Co Montpellier. Il me félicite pour mes concours Sup de Co et la première chose qui me dit :
- Surtout ne dit pas à ton jury de CPAP que tu compte continuer tes études et encore moins que tu vise un Bac+5
Etant super etonné pensant qu'au contraire cela pouvait que me valoriser pour le CPAP, je m'interroge et le mec me dit que les jurys de BTS à tendance gauchiste ne supporte pas ceux qui continue les études.

Bref j'ai toujours pas compris pourquoi, mais ce qui est sure c'est que plus le temps passe et moins je suis en phase avec la mentalité BTS (voir le nbre de BTS action Co qui vote non à la constitution et autres...). Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même de ne pas avoir fait autre chose.

Premièrement je ne te permets pas de parler sur ce ton et secondo je suis la formation par le Cned et non dans 1 lycée et figures toi que j'ai 30 ans et non la vingtaine comme toi ! :evil:

Donc j'ai aussi du vécu et laisse moi te dire que je suis absolument fière d'avoir réussi et d'être au niveau où je suis maintenant !

Donc oui je suis chef d'entreprise que cela te plaise ou déplaise !

Alors au lieu de juger si rapidement vérifie tes sources et renseigne toi sur les personnes pour savoir à qui tu parles !
:twisted:

Retour