< chomage : pensez vous qu'on y arrivera un jour... | Page 5 | Forum des BTS

chomage : pensez vous qu'on y arrivera un jour...

Pouahhhhhhh les bourses d'études j'avais oublier ca !!

LEs Junkies de la fac de lettre qui viennent juste au début de l'année ca leur permet de financer leur shit pendant la saison et pourquoi pas faire des économie d'echelle en le revendant.

A coté de ca, tu as quelqu'un issu de la classe moyenne qui doit payer ses concours mais qui ne peux pas, il n'est pas boursier. Alors comme moi, tu prend un emprunt pour tes études qui vont te couter les yeux de la tête !

Vous allez me dire bla bla bla heureusement qu'il y a les bourses mais moi je trouve qu'il faudrais accorder des bourses au mérite ou payer directement les études afin de controler l'utilisation des fonds qui au passage sont encore financer par les mêmes personnes

Sandrawagner57 a dit:
Et par ailleurs sortir de ces théories à la noix c'est aussi faire preuve d'ouverture d'esprit donc commencez peut être par lire des essais pertinents sur le sujet !

Ecoute moi bien toi la personne ouverte, tellement ouverte que le tiers monde à besoin de toi !

Parmis les théorie que j'utilise il y a des prix nobel d'économie alors ta théorie de ta vision social proche du léninisme (pas de prix nobel celui la) à montrer ses limites! Endettement de l'Etat, croissance larvé, fuite des cerveaux, délocalisation, frein à la création d'entreprise ....

Edit : Plus je lis ce forum sur les thèmes d'actualité, ca me motive pour poursuivre mes etudes en écoles de commerce ou le discours est bien plus tangible

titepuce92 a dit:
corinne a dit:
alors permets moi de douter que tu saches réellement ce qu'est le chômage hormis par les oui-dire ou ce que tu peux imaginer d'après ce que tu vois. Il faut le vivre pour savoir. Et je ne te le souhaite pas du tout :wink:

si si je sais ce que c''est par le biais de mes parents ten fait pas

Sans vouloir te contredire Titepuce92, je pense pas qu'on puisse comprendre le chômage par le biais de son entourage. Je sais ce que c'est de rester tout le temps à la maison (because CNED :wink: ): la solitude, le manque de relations sociales (quand tu bosses pas à côté et que tu vois pas tes amis qui eux bossent...).

La chômage pour moi, c'est ta vie qui est en suspend, et je pense que beaucoup de gens le vivent très mal. Comme dit Corinne, il y a des choses qu'il faut vivre pour les comprendre, mallheureusement.

Heu... Pourquoi tout le monde s'énerve là? C'est un forum de discussion, pas d'engueulade. Les points de vue sont différents, c'est cool, mais on va pas se taper dessus non plus? :|

ChriScary34 a dit:
Edit : Plus je lis ce forum sur les thèmes d'actualité, ca me motive pour poursuivre mes etudes en écoles de commerce ou le discours est bien plus tangible

tout à fait d'accord :wink:

DSlucil a dit:
Heu... Pourquoi tout le monde s'énerve là? C'est un forum de discussion, pas d'engueulade. Les points de vue sont différents, c'est cool, mais on va pas se taper dessus non plus? :|

oui c'est clair ca touche un peu les opinions politique mais là ca cest calmé quand meme :wink:

Je ne sais de quelles belles théories tu parles ??

Mais avant de faire la leçon aux autres commence par faire preuve de tolérance, cela s'appelle tout bonnement de l'intelligence !

Et désolée pour toi mais là la bêtise a atteint un seuil limite difficile à atteindre ! Tu veux faire une école de commerce ???Alors dépêches toi de rouvrir ton bescherelle et de revoir ta culture gé en français !

Il me semble que c'est nécessaire, même urgent !

Comme disait Flaubert : "Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de la bêtise du bourgeois c'est en partie chose faite"

Comme disait Céline : "Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tous seuls."

Selon Eluard " La Bêtise essentiellement milite. Elle sert des sytèmes qui se prétendent de première utilité parce qu'ils sont exclusivement raisonnables"

De Gobineau : "Gloire à Dieu qui a voulu, pour des raisons que nous ne connaissons pas, que la méchanceté et la bêtise conduisent l'univers !"

désolé Sandrawagner mais là on est pas sur un poste de citation et meme si les opinions divergent il faut redescendre d'un cran on discute et sur le net on fait forcément des fautes

Tu es bien autaine sandrawagner,on ne peux pas parler avec toi parce que tu sais mieux tout que les autres, et ce n'est pas parce que les autres ne sortent pas "leur science" comme tu le fais avec tes citations qu'ils sont inférieurs a toi la grande pretresse de l'intelligence et du savoir...

Entre nous il y a des fautes de frappe et d'autres qui en disent long sur votre niveau en français et vos lacunes en culture gé.......

Désolée si mes convictions déplaisent !

Les citations sont là pour simplement affirmer que la bêtise des arguments de certains n'a décidément aucune limite et ces dernières me confortent une fois de plus dans cette optique !

corinne a dit:
ah ben oui, on pourrait aussi légaliser l'euthanasie des chômeurs qui, comme chacun sait, font exprès de vivre aux frais des bons petits travailleurs..... Cela aurait le mérite de faire de la place... :-a4

Lol non pas d'euthanasie, mais les "forcer" à se bouger leurs fesses, ça serait déjà pas mal.

Trop d'assistance tue l'assistance...

emie1203 a dit:
Tu es bien autaine sandrawagner,on ne peux pas parler avec toi parce que tu sais mieux tout que les autres, et ce n'est pas parce que les autres ne sortent pas "leur science" comme tu le fais avec tes citations qu'ils sont inférieurs a toi la grande pretresse de l'intelligence et du savoir...

oui elle a une expérience de presque 10 ans supérieure à nous donc forcément....mais justement c'est à nous la jeunesse qui avons 20 - 25 ans de faire bouger les choses et ne pas accepter le système en place

emie1203 a dit:

Ce n'est pas une question d'être hautaine ! Loin de moi cette idée pour acquérir de la culture gé c'est à votre portée il suffirait de lire un bouquin.......

J'ai simplement utilisé ces citations pour illustrer mes arguments.......rien d'autre !

Et je ne suis ni supérieure aux autres d'où sors tu cela ?? Et dans ce post il n'est pas question d'infériorité ou de supériorité il me semble......

@sandrawagner >>> il faudrait vraiment que tu arrêtes de te sentir supérieur à nous parce que tu es chef d'entreprise et que tu as 30 ans. C'est impressionnant, c'est vrai. Mais il suffit de lire tes posts pour voir que tu t'y crois un peu trop.
D'après toi, on a 20 ans, on est tous débiles et tu es le borgne dans un royaume d'aveugle !

Le jour où tu auras quelque chose de sympa à dire, j'aimerai bien etre là !!! :evil: :evil: :evil:

Juste pour dire que je respecte ton opinion mais toi, tu as l'air de t'en ficher carrément de celle des autres sous prétexte de ta GRANDIOSE expérience de femme d'affaire. Tu sais l'âge ne signifie rien. Il y a des "gamins" de 14 ans qui pourrait t'en raconter de belles, tu sais. Avoir 30 ans ne signifie plus grand chose.

Ensuite, entre 30 et 20 ans, l'écart n'est pas si grand que ça.

Voila ce que j'avais à dire. C'est hors sujet, mais bon...

titepuce92 a dit:
emie1203 a dit:

oui elle a une expérience de presque 10 ans supérieure à nous donc forcément....mais justement c'est à nous la jeunesse qui avons 20 - 25 ans de faire bouger les choses et ne pas accepter le système en place

Eh bien justement si c'est de cette jeunesse là dont tu parles j'ai intérêt à serrer mes fesses et à assurer mes arrières car c'est une sacré société que vous nous préparez !

A mourir de dégoût..........

sarahngu a dit:
@sandrawagner >>> il faudrait vraiment que tu arrêtes de te sentir supérieur à nous parce que tu es chef d'entreprise et que tu as 30 ans. C'est impressionnant, c'est vrai. Mais il suffit de lire tes posts pour voir que tu t'y crois un peu trop.
D'après toi, on a 20 ans, on est tous débiles et tu es le borgne dans un royaume d'aveugle !

Le jour où tu auras quelque chose de sympa à dire, j'aimerai bien etre là !!! :evil: :evil: :evil:

Juste pour dire que je respecte ton opinion mais toi, tu as l'air de t'en ficher carrément de celle des autres sous prétexte de ta GRANDIOSE expérience de femme d'affaire. Tu sais l'âge ne signifie rien. Il y a des "gamins" de 14 ans qui pourrait t'en raconter de belles, tu sais. Avoir 30 ans ne signifie plus grand chose.

Ensuite, entre 30 et 20 ans, l'écart n'est pas si grand que ça.

Voila ce que j'avais à dire. C'est hors sujet, mais bon...

Je m'en contrefiche d'avoir 30 ans ou non ! Je me contrefous complètement d'être chef d'entreprise ou non ! Nous ne sommes pas là pour discuter de mon boulot et de mon expérience. Simplement, nous sommes tous dans la même barque et sincèrement lorsque je lis les arguments de certains ça me dépasse et me révolte c'est tout !

Evidemment que vous êtes loin d'être idiots (encore heureux pour vous !) et personnellement je suis de tout coeur avec vous mais sincèrement il y a des discours qui me font hurler et sortir de mes gonds tellement c'est aberrant !

Désolée si je suis parfois trop abrupte ! :wink: donéravant je tenterai d'être un peu plus mesurée ! :wink:

On se calme mesdames et messieurs... On a du tous à un moment ou un autre se laisser emporter par un petit mot déplacé de la part de quelqu'un, mais essayons de rester cool...

On partage quelque chose, un avis, une opinion...

Au final on peut dire qu'on est tous pour ce type d'aides, mais à condition qu'elles maitrisées et contrôlées...

(Quoi moi j'essaye de ramener le sujet au centre des débats et de calmer la situation, pas du tout :lol: )

Retour