< chomage : pensez vous qu'on y arrivera un jour... | Page 6 | Forum des BTS

chomage : pensez vous qu'on y arrivera un jour...

Franchement vous aller trop loin là. J'ai 20 ans (comme la plupart d'entre vous) et j'ai pas l'impression que SandraWagner nous fait une crise de supériorité :-a3 .

Les agressions personnelles, en mp s'il vous plaît. Discutons entre personnes civilisées, ce serait plus sympa.

titepuce92 a dit:
oui elle a une expérience de presque 10 ans supérieure à nous donc forcément....mais justement c'est à nous la jeunesse qui avons 20 - 25 ans de faire bouger les choses et ne pas accepter le système en place

ca ne change rien,
et ce qu'on nous laisse ce n'est pas mieux comme dit celca

Je rejoins l'avis de Lucile et n'en rajouterai pas plus, seulement que je trouve ridicule que le poste tourne ainsi.
C'est idiot de penser que quelqu'un se prend pour un être supérieur !
Ce n'est pas parce qu'elle a de la culture générale qu'elle est autaine ou autre ... il me semble que tout comme vous autres, elle donnait son avis ...

Peut être que tous les posts que je viens de lire sont eux aussi la preuve que dès que quelqu'un sort de l'ordinaire, ou impressionne par sa culture et gentillesse ( en tout cas c'est l'effet que Sandra a sur moi ! et j'insiste sur le therme gentillesse) ça ne plait pas. Encore une histoire de "moule" dans lequel il faut entrer non ?

toute critique ou remarque n'est pas à prendre négativement au contraire ...

Ouspe je me suis un peu lâchée quand même :) du coup je ne sais plus ce que je voulais dire à propos du sujet initial : vous m'avez énervée :evil:

Bref ....

:mrgreen:

emie1203 a dit:
titepuce92 a dit:
oui elle a une expérience de presque 10 ans supérieure à nous donc forcément....mais justement c'est à nous la jeunesse qui avons 20 - 25 ans de faire bouger les choses et ne pas accepter le système en place

ca ne change rien,
et ce qu'on nous laisse ce n'est pas mieux comme dit celca

et oui on nous laisse rien de très beau...mais on verra pire dans 50ans quand on n'aura pas de retraite... :shock:

Persephonia a dit:
Peut être que tous les posts que je viens de lire sont eux aussi la preuve que dès que quelqu'un sort de l'ordinaire, ou impressionne par sa culture et gentillesse ( en tout cas c'est l'effet que Sandra a sur moi ! et j'insiste sur le therme gentillesse) ça ne plait pas. Encore une histoire de "moule" dans lequel il faut entrer non ?
(...)
Ouspe je me suis un peu lâchée quand même :) du coup je ne sais plus ce que je voulais dire à propos du sujet initial : vous m'avez énervée
tu vas te faire ramasser avec tes fautes :lol:
en attendant on peux donner son avis sans dénigrer celui des autres et réagir aux propos de manière moins antipathique et plus modérée

emie1203 a dit:
Persephonia a dit:
(...)
Ouspe je me suis un peu lâchée quand même :) du coup je ne sais plus ce que je voulais dire à propos du sujet initial : vous m'avez énervée
en attendant on peux donner son avis sans dénigrer celui des autres et réagir aux propos de manière moins antipathique et plus modérée

Oh ne t'en fais pas j'ai autre chose à faire que de compter les fautes de chacun j'ai bien d'autres chats à fouetter !

Je ne suis guère antipathique mais à ce que je sache certains m'ont traité de léniniste alors dire que je dois modérer mes propos c'est une chose mais encore faudrait il que ce soit réciproque ! :-a4 :roll:

Je viens de lire toutes les pages précédentes et moi aussi j'ai été choquée par les propos de certaines personnes.

Ca fait un an que j'ai mon BTS et je n'ai toujours pas un boulot stable. En attendant, je me bouge, les candidatures spontanées ne donnent rien, je mise pas mal sur l'intérim, et deux des boulots que j'ai eu pour le moment, c'était grace à mes parents.

C'est vrai que je ne suis pas du style à prendre un boulot de caissière, ça je l'avoue, mais en même temps quand j'en prends un de standardiste, ça ne correspond pas non plus vraiment à ma formation...

Et non, je ne touche toujours pas d'aides, je vis sur mes économies. Heureusement que j'avais mis de l'argent de côté.

Pourquoi ne pas profiter des aides lily? Tu n'as rien à te reprocher puisque tu es active...

Personnellement je parlais des gens autour de moi qui font exprès d'être au chômage sans rien faire, car ils sont payés aussi bien que s'ils bossaient...

emie1203 a dit:

J'ai pas l'impression d'avoir fait de fautes sur ce coup là si ? :mrgreen:

Mais bon on s'en fiche c'est pas le sujet je crois lol

maikai a dit:
celca a dit:
Pourquoi ne pas profiter des aides lily? Tu n'as rien à te reprocher car tu es active...
j'suis pas sûr qu'elle puisse en avoir... enfin j'pense
RMI 25 ans
et si le BTS était en initial pas d'allocation chômage :roll:

Donc il n'existe rien pour les nouveaux diplômés sans expérience professionnelle?
C'est assez abhérant. Comment trouver du boulot si on a même pas de quoi se sapper correctement? :(

celca a dit:
maikai a dit:
celca a dit:
Pourquoi ne pas profiter des aides lily? Tu n'as rien à te reprocher car tu es active...
j'suis pas sûr qu'elle puisse en avoir... enfin j'pense
RMI 25 ans
et si le BTS était en initial pas d'allocation chômage :roll:

Donc il n'existe rien pour les nouveaux diplômés sans expérience professionnelle?
C'est assez abhérant. Comment trouver du boulot si on a même pas de quoi se sapper correctement? :(

Donc oui, tu as eu la réponse, pour toucher les ASSEDIC il faut avoir fait qque chose comme 950 heures sur les 18 derniers mois, et pour le RMI, je n'ai pas encore l'âge, ayant 23 ans.

Bin d'où l'intérêt d'avoir des économies de côté !

Et franchement, en prenant un boulot à côté de caissière ou je ne sais quoi où on rentre HS le soir, quand est-ce qu'on prend un peu de temps pour la recherche d'un autre emploi ?

celca a dit:

heureusement que l'on ne te donne pas d'aide tout de suite en sortant de l'école!!! :shock:

imagine le désastre ca n'encouragerait pas beaucoup :shock:

titepuce92 a dit:
celca a dit:

heureusement que l'on ne te donne pas d'aide tout de suite en sortant de l'école!!! :shock:

imagine le désastre ca n'encouragerait pas beaucoup :shock:

Titepuce aurais tu déjà lu ce que tu viens d'écrire ????

Je crois rêver là !!! :shock: :shock: :shock:

Non seulement je suis outrée par tes propos et choquée mais en plus tu m'effrais carrément...... :|

Sandrawagner57 a dit:
Titepuce aurais tu déjà lu ce que tu viens d'écrire ????

Je crois rêver là !!! :shock: :shock: :shock:

oui oui j'ai bien lu pourquoi???

imagine si on te donne un pseudo salaire (indemnités, aides) quand tu sors de l'école pour que tu t'habilles et que tu puisses chercher du boulot!!!

yen a pas beaucoup qui vont s'activer tout de suite

titepuce92 a dit:
oui oui j'ai bien lu pourquoi???
imagine si on te donne un pseudo salaire (indemnités, aides) quand tu sors de l'école pour que tu t'habilles et que tu puisses chercher du boulot!!!
yen a pas beaucoup qui vont s'activer tout de suite
et donc la solution pour les jeunes qui n'ont aucune ressource financière et aucune personne ne pouvant les aider derrière?

Retour