< CI : futur cnedien | Forum des BTS

CI : futur cnedien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eone
  • Date de début Date de début

eone

New Member
Bonjour a tous voila j'ai 21 ans et je compte m'inscrire en BTS CI par le cned l'an prochain car je me suis rendu compte ( un peu tard quand meme:) ) que ce que je voulais vraiment c'etait d'obtenir un diplome en commerce international.
Bref en ce moment je suis a paris pour regler un probleme de visa et m'inscrire mais depuis 5 mois je suis au canada ou je bosse dans un magasin de souvenirs (yeah baby !!!!)
dans le Manitoba .

bref en fait j'apprehende un peu la rentree mais apres avoir lu les differents boards , certaines questions que je me posais ont trouvees reponses grace a certains membres .

ce que j'ai envie de faire c'est de pouvoir travailler a mis temps et etudier avec le cned , je sais que ca va etre dur mais 20 heures par semaine c'est pas non plus un temps plein .

bref pour en revenir au BTS je suis perdu avec les actions et les stages
j'ai bien compris qu'il fallait mieux faire un stage a l'etranger (je pense le faire en angleterre ou au canada )
cependant comme je n'ai jamais fait de stage j'apprehende un peu , je sais qu'il faut s'y prendre tot mais est ce vraiment difficile de trouver ce fameux stage !!
je pense aux candidatures spontanees ? aller sur place et chercher la bas direct ? le temps qie vous y avez mis pour trouver ? j'ai remarque que certains donnaient des adresses de boite pour stage ?

deuxieme probleme les actions pro dont le principe m'echappe , les fait on pendant le stage ou a part ?

merci  a tous

tout d'abord, bienvenue sur CCO !!!

J'ai obtenu mon BTS CI par le cned cette année; Je travaillais 30h/semaine et sa c'est tres bien passé avec de la motivation
En ce qui concerne les stages, pour nous qui sommes en France, on doit effectuer 2 types de stage 1 en france et 1 à l'etranger ...il n'y en a pas un plus important qu'un autre ( enfin je crois vu que tu as imperativement besoin de ces 2 types de stages pour l'examen )....par contre comme toi tu vis au cananda c'est sa ? je ne sais pas trop comment sa se passe ?
je te conseille fortement de te mettre à chercher tes stages le plus tôt possible par candidatures spontanées ( ne pas oublier d'appeler en cas de non réponse ) en allant sur des sites d'annuaires d'entreprises ...essaie de chercher des sites de recherche de stage au canada par exemple.
En ce qui concerne les actions pro, tu les fais durant ton stage et tu les presente a l'oral pour l'examen ...en fait pour chaque action, essaie de te créer un dossier en photocopiant chaque document qui constitue ton action.
Pour ta synthese E6 il faut que se soit un theme du pays dans lequel tu effectue ton stage mais en rapport avec l'activité de ton entreprise ...par exemple, tu travailles dans une entreprise qui fabrique des meubles en bois et bien tu peux faire comme synthese &quot; le secteur du bois au canada &quot; ce n'est qu'un exemple ...

de toute façon, on est tous là pour t'aider et répondre à tes questions tout le long de ton parcours alors n'hésite pas :wink2:

Salut je m appelle christ
Je prends des reisengnements depuis quelques temps sur le CNED et j ai decide de preparer un BTS CI par correspondance.Je vis actuellement a dublin ou je travaille depuis 5 mois mais je pense revenir en france a la fin de mon contrat qui se termine en decembre prochain.J ai etudie la chimie jusqu au niveau BAC+2 (DEUG) mais je souhaite aussi etudier le C I pour mon projet professionnel.que peux tu me dire au sujet des matieres de ce programme?est il necessaire d'avoir deja travaille dans ce secteur pour reussir a l examen?

ok merci ...Mon niveau en langue n'est pas trop mal,je parle anglais assez souvent voir tout le temps quand je taff en seconde langue je pense choisir l'espagnol vu que j'ai fait un sejour en espagne pour des vacances.cela m'a permi d evaluer mon niveau...Pour le stage,travailler 3 a 6 mois dans le secteur du CI est il considerer comme un stage?sachant qu'il s'agirait d'un contrat entre l employeur ,le CNEd et moi meme,Peut on simplement chercher un emploi style cdd a l etranger?(espagne et iralnde en ce qui me concerne)

avec le cned c'est 12 semaines de stage dont 4 minimum à l'etranger ...mais si tu travailles dans le CI tu peux en etre dispensé mais pour cela il va falloir appeler le cned et un tuteur te dira sa

ok thank you ...Et si j ai bien compris on peut s'incrire dans l'academie de notre choix pour passer l examen final.Cependant,notre dossier et notre inscription se font au CNED de Lyon ?

oui pour le bts ci tu vas deprendre du cned de lyon mais lors des inscription a l'examen tu devras t'inscrire dans ton académie effectivement

Bonjour Bonjour!!
Je suis contente de lire vos comm'. Je suis moi aussi une future cnedienne. J'ai 22 ans (bientot 23), un DEUG trilingue (Espagnol, italien et portugais) et une Licence LLCE Espagnol. Auj'hui je n'ai vraiment plus aucune envie de continuer dans les langues (ca ne mene qu'a l'enseignement ou interpretariat / traduction...no thanks!). Je veux travailler dans un univers international, voilà pourquoi je vais passer ce BTS CI.. Je me demande cpdt si je ne vais pas avoir trop de mal.. est-ce que la charge de travail à la maison est vraiment importante? Quels sont les débouchés après? Je veux dire.... est-ce qu'il est facil de trouver un emploi après ce BTS (comme assistante export/import par ex.)...
En tout cas j'aimerais connaitre les futurs cnedien CI 2007/2008 (comme moi :biggrin:) afin qu'on puisse s'entraider via ce forum ou via msn.
Mici beaucoup!!! :blush:
Caro :happy:

:biggrin:

Hi ,How are you ?
Ben comme toi je suis nouveau sur ce forum et mon but est d egalement rencontrer dse gens du meme profil.
Tu m'a l'air bien cale en langue c interessant

Moi je ne m'y connais pas du tout en droit economie, a part la culture generale !!!
Penes tu que cela represente un obstacle?
Et que feras tu durant ces deux annees ,seulement etudier ou bosser en meme temps

no panic :chessy:
avant d'avoir mon BTS CI j'ai eu un DEUG LEA Anglais italien et sa n'a pas posé problème
A part pour les langues où il faut un minimum de base pour le reste des matieres tout le programme est repris de zero donc meme si vous n'en avez pas fait avant c'est pas grave
Pour ce qui est de la charge de travail, il est vrai que le BTS CI a un programme assez lourd avec des matieres qui demande beaucoup d'investissement perso mais bon vous prendrez vite le rythme en vous faisant un planning de travail en vous disant je revise telle matiere tel jour et bien sur avec beaucoup de serieux

et puis on est tous là pour vous aider :chessy:

Hi!! I'm Pretty well, thanks to ask!!
Bha moi c'est pareil que toi en faite... je suis plutot bonne en langues, mais tout ce qui est droit, éco.. et cie.. c'est pas la fête, surtout qu'en fac de langue tu n'apprends que la civilisation, la litérature médievale et des choses passionnantes du genre... :wacko:
J'ai peut etre quelques &quot;restes&quot; d'éco (BAC ES 2003) mais bon.. je pense que là ca sera un autre niveau!! En tout cas, on est censé avoir un niveau BAC pour passer ce BTS, donc je pense pas que ce soit un obstacle!! (va falloir qu'on s'accroche!!!) :notstupide:
Sinon je compte travailler en même temps... Ca fait 4 ans que je fais des études ... il me faut un minimum d'argent... donc je vais certainement faire de l'interim, serveuse, hotesse d'accueil et des choses du genre... and you??
Caro :happy:

letyssia link=topic=65744.msg698424#msg698424 date=1187802535 a dit:
no panic  :chessy:
avant d'avoir mon BTS CI j'ai eu un DEUG LEA Anglais italien et sa n'a pas posé problème
A part pour les langues où il faut un minimum de base pour le reste des matieres tout le programme est repris de zero donc meme si vous n'en avez pas fait avant c'est pas grave
Pour ce qui est de la charge de travail, il est vrai que le BTS CI a un programme assez lourd avec des matieres qui demande beaucoup d'investissement perso mais bon vous prendrez vite le rythme en vous faisant un planning de travail en vous disant je revise telle matiere tel jour et bien sur avec beaucoup de serieux

et puis on est tous là pour vous aider  :chessy:

Tu comptes faire quoi maintenant avec ce BTS :blush:???

je suis assistante export dans une societe de jeux videos ...au début j'etais leur standardiste ....en fait le responsable export m'a fait evoluer assistante car il part à la retraite dans 1 an1/2 donc il me forme pour ....

sinon il y a des licences pro ...regarde sur le forum il y a des topics a ce sujet

Ha ouai mais moi je ne veux plus faire d'études après.... j'espère trouver un travail après ce BTS!! J'espère que ca sera possible en tout cas!!
Merci beaucoup pour ta réponse Lety!!
:blush:

apres ce BTS tu peux postuler en tant q'assistante import/export ou assistante marketing ou agent de transit
seulement sa reste un bac+2 et niveau salaire c'est pas terrible ..enfin sa dépend des entreprises

rebonjour tout le monde apres maintes et maintes peripeties , j'ai enfin regrouper tout mes papiers pour m'inscrire

je compte envoye tout ca cette semaine . A votre avis quand est ce que je pourrai espere recevoir les cours ?

car je dois repartir au canada ce samedi qui arrive pour valider mon visa

Merci

merci pour la reponse en attendant tu me conseilles de m'avancer un peu ?
qu&quot;est ce que je peux commencer a faire sans avoir recu les cours ,

merci

Retour