< ciel compta : créer des modèles d'écriture | Forum des BTS

ciel compta : créer des modèles d'écriture

carolyne0674

New Member
Bonjour,
J'utilise ciel compta et je voudrais utiliser des modèles d'écritures.
J'ai donc procéder ainsi : je crée un modèle que je nomme X puis je le modifie pour pouvoir insérer les comptes voulus mais une fois que je suis dans la fenêtre pour modifier, je rentre mon 1er compte (ex : 607000) puis je fais tabulation pour passer au libéllé. Après je fais encore tabulation et je ne met aucun montant dans débit ou crédit mais après lorsque je veux passer à la ligne du dessous pour mettre les autres comptes (TVA et fournisseur) je ne peux pas... par contre si je mets un montant je peux passer à la suite mais le but n'est pas de créer un modèle vierge ?
Est ce que cela peut venir de la version que j'ai ? Version 8.00

Merci pour toutes les précisions que vous m'apporterez.
Carolyne

carolyne0674 link=topic=22150.msg199574#msg199574 date=1145126397 a dit:
J'ai donc procéder ainsi : je crée un modèle que je nomme X puis je le modifie pour pouvoir insérer les comptes voulus mais une fois que je suis dans la fenêtre pour modifier, je rentre mon 1er compte (ex : 607000) puis je fais tabulation pour passer au libéllé. Après je fais encore tabulation et je ne met aucun montant dans débit ou crédit mais après lorsque je veux passer à la ligne du dessous pour mettre les autres comptes (TVA et fournisseur) je ne peux pas... par contre si je mets un montant je peux passer à la suite mais le but n'est pas de créer un modèle vierge ?

Lorsque vous êtes dans la colonne débit ou crédit, cliquer avec la souris sur le n° de compte. Cela vous fait &quot;sortir&quot; de la saisie puis avec la flèche vers le bas du clavier vous allez sur la ligne de dessous et vous faites ainsi de suite pour toutes les lignes.

Merci ça marche !
Une autre petite question : J'ai fait la déclaration de TVA mais j'ai oublier de l'imprimer à ce moment là, comment faire pour y retourner et pouvoir l'imprimer ?

carolyne0674 link=topic=22150.msg199837#msg199837 date=1145191413 a dit:
Une autre petite question : J'ai fait la déclaration de TVA mais j'ai oublier de l'imprimer à ce moment là, comment faire pour y retourner et pouvoir l'imprimer ?

Il faut passer par l'assistant. Etat Déclaration de TVA Assistant puis suivre le guide.

Retour