< ciel compta | Page 2 | Forum des BTS

ciel compta

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cricri
  • Date de début Date de début
Les versions démo ne te donnent rien pour l'examen dans la mesure où tu ne vas pas pouvoir créer les sociétés de tes APS. Il te faut une version étudiant, moins chères que la version entreprise, qui te donne accès à quasiment toutes les fonctionnalités du logiciel et te permet donc de réaliser les APS.

Pour info, si tu ne peux acheter cette version, renseigne-toi aux APP (ateliers pédagogiques personnalisés) de ta région. En général, ils ont ciel et cela te permettraient alors de pouvoir y accéder gratuitement.

Renseigne-toi aussi à l'EFC, il est possible qu'ils aient négocié un tarif avantageux pour leurs étudiants, comme l'a fait le cned.

Patricia26 link=topic=35014.msg376431#msg376431 date=1158680355 a dit:
Et surtout faites attention : les versions classiques ne sont pas compatibles avec les versions enseignement !!! 

En fait les versions enseignements sont des versions évolutions (les mêmes que pour les entreprises) une version évolution 2007 entreprise est donc compatible avec une version enseignement)

2ème point : Pourqu'il y ai compatibilité avec la version enseignement que vous utilisez, il ne faut pas restaurer vos données sur une version antérieure.

moi je passe le bts en candidat libre. je peux passer l'epreuve E6 avec mon Pc si j'y installe ciel?
autre petite question: Combien de temps mettez vous en moyenne pour faire une APS ? je sais que ca varie suivant les individus et le sujet mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée.
Merci et bonne soirée à tous

j'ai téléchargé Ciel sur emule et en fait j'ai une quinzaine de logiciel Ciel different: ciel compta libérale, ciel immo, ciel paye...
à la base ce sont des versions démos mais une fois craké, ca ne me dit plus rien donc je pense que c'est bon, non?
par contre j'ai commencé une APS et je n'arrive pas à saisir les balances sur Ciel compta pour pouvoir redemarrer la compta au 1er avril N
si certains d'entre vous y arrive ca serait cool de m'expliquer...
merci

nounours07 link=topic=35014.msg513330#msg513330 date=1172663493 a dit:
je n'arrive pas à saisir les balances sur Ciel compta pour pouvoir redemarrer la compta au 1er avril N

pour saisir la balance, vous devez simplement passer par la saisie standard, puis enregistrer dans le journal des OD votre balance.

vous pensez que le jury peut sanctionner un candidat s'il a télécharger illégalemment un logiciel?
j'espère pas quand meme car je passe le BTS en candidat libre et l'EFC ne nous donne rien à disposition et en plus j'ai vraiment pas les moyens de me les procurer !!!

dsl mais je ne trouve pas comment choisir la saisie standard sur ciel
dès que j'ouvre top saisie, ca me demande de choisir entre saisir une vente, un achat, un paiement de fournisseur, une ecriture bancaire ou une autre opération
or quand je choisi autre opération j'ai le choix qu'entre des ecritures spécifiques donc je ne trouve pas l'écriture standard dont tu me parles...

Je pense que ce n'est pas étonnant puisque ce sont des versions de démonstration... tu n'as pas toutes les fonctionnalités :closedeyes:

alors moi jai commander le 2007 solution par le bon de commande du cned

la restauration ne marche pas avec les dossiers 2005 du cned

donc j'ai commander le ciel 2005, la restauration ne marche que avec ciel compta et pas ciel gestion

donc jai telephoner au cned, ils mont dit que ct ciel, car ils m'avaient envoyer une mauvaise version (jai la 11, faut la 6)

jai apeller ciel, ils m'ont dit qu'ils m'envoyer la version 6 du 2005

ca fait 12 jours, j'ai rien recu

je les ai rapellés, ils m'avaient pas envoyer le CD ...........

ils m'ont dit, on vous l'envoie...

donc jattend....

:tickedoff: :tickedoff: :mad: :mad: :mad: :mad: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :box: :box: :beuh: :beuh:

si il me semble que j'ai toute les fonctionnalités pourtant
en fait il me semble que sur ciel, la saisie au kilometre sert de saisie standard, je me trompe?

par contre personne ne m'a répondu tout à l'heure, est préjudiciable de se présenter à l'exam avec une version piratée?
franchement en acheter une, c'est trop cher pour moi...

Tu ne pourrais pas aller dans un Atelier Pédagogique Personnalisé (APP) ? Il en existe à peu près partout en France. Cela pourrait te permettre de travailler sur une version honnête  :wink2:

Est-ce que dans les APP, ils te fournissent les logiciels parce que moi je bosse sur un ordinateur portable donc il me faut installer les logiciels dessus pour le jour de l'exam...
en plus ma version &quot;malhonnete&quot; m'a laché: j'ai commencé l'aps chauss world et un des logiciels ciel s'est brusquement interrompu pendant que je rentrais des écritures en me disant que j'avais atteint le seuil max d'ecritures pour une version démo...alors que je l'avais sois disant craqué!!!
franchement ya personne d'entre vous qui a une version de ciel compta et ciel gestion commerciale et ciel paye (ou EBP peu importe !!!) qui tiennent la route?
je vous donne mon adresse et je vous envois des DVD vierges et je vous paie meme les timbres!!!
serieu ca craint j'ai pas commencé une APS et on est à 2mois et demi du BTS!!!
je suis en galère totale svp un bon geste...

Ah non, par contre, tu ne pourras pas installer les logiciels sur ton portable...

Tu peux travailler tes APS et les enregistrer sur une clef USB (ou autre). Et le jour de l'examen, tu te sers de ta clef. Il faut juste que tu ailles dans ton centre d'examen pour voir les logiciels qu'ils ont (en général, Ciel est présent partout) et la version.

Si tu connais ton centre d'examen, il n'est pas dit que tu ne puisses pas demander à travailler là-bas. Tu devrais tenter le coup. Comme ça, tu serais directement sur la bonne version :wink2:

Retour