< ciel paie : petite question de dernière minute | Forum des BTS

ciel paie : petite question de dernière minute

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion tit
  • Date de début Date de début

tit

New Member
bonjour,

j'ai un petit trou de mémoire, enfin c'est pas trop pratique quand on a pas les logiciels chez soi, donc ma question =

pour paramétrer le salaire de base ou le salaire brut d'un salarié il faut aller dans le menu base &quot;salariés&quot;, &quot;profils&quot; ou bien dans l'onglet variables au moment de la création du bulletin de salaire et on le saisie manuellement ?

merci bien
 
j'ai plus non plus le logiciel mais oui je crois que dans le profil tu met le taux horaire alors que les variables sont les cotisations , les ticket resto , les grand deplacement ......

d'autre avis ?
 
Il faut aller dans la fiche salairié et ensuite dans l'onglet variables. A cet endroit là tu pourras modifier le salaire de base du salarié.
ça répond à ta question ?
 
tit link=topic=28696.msg264582#msg264582 date=1149759096 a dit:
pour paramétrer le salaire de base ou le salaire brut d'un salarié il faut aller dans le menu base &quot;salariés&quot;, &quot;profils&quot; ou bien dans l'onglet variables au moment de la création du bulletin de salaire et on le saisie manuellement ?

Il ne faut pas toucher au profil. Vous modifier le salaire de base soit dans la fiche salarié, onglet variable, soit dans le bulletin de salaire, toujours onglet variable. N'oubliez pas aussi de saisir le nombre d'heure (HMOIS) pour que ciel calcule le taux horaire.
 
salut patrice,


merci pour tes explications. en fait si j'ai bien compris il ya 2 façons :

soit je vais dans &quot;salariés&quot; puis onglet &quot;salaire&quot; et je paramètre le SALBASE et HMOIS soit je le paramètre manuellement dans le bulletin de salaire à l'onglet &quot;variable&quot;.

ok j'ai compris (enfin je pense)
 
tit link=topic=28696.msg265943#msg265943 date=1149837521 a dit:
merci pour tes explications. en fait si j'ai bien compris il ya 2 façons :
ok j'ai compris (enfin je pense)

Pas tout à fait ! On peut effectivement dans l'onglet salaire inscrire directement le salaire de base (à la place de salbase) et les heures mois (à la place de Hmois). Mais en cas de modification de salaire, il faut alors revenir dans la fiche salarié ce qui est une légère perte de temps.

Je parlais de l'onglet variable accessible à partir de la fiche salarié ou à partir du bulletin de salaire.
 
Retour
Haut