< Ciel Paye - Acompte dans bulletin de salaire | Forum des BTS

Ciel Paye - Acompte dans bulletin de salaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NinieBoss
  • Date de début Date de début

NinieBoss

New Member
Bonjour,

Je suis en train de finir l'ABI 5 SALAPARI du Cned (on sait jamais, quelqu'un sur ce forum l'a peut-être finie!) et lors de l'établissement du bulletin de salaire de M. Voillaume (salarié non cadre), je n'arrive pas à faire prendre en compte l'acompte de 400€ qu'il a percu par le logiciel.
J'ai inséré la ligne correspondant mais il n'entre pas en compte dans le total des retenues.

Comment faire pour que cet acompte soit pris en compte?

Merci!

Annie

NinieBoss link=topic=99444.msg1115542#msg1115542 date=1244017304 a dit:
Je suis en train de finir l'ABI 5 SALAPARI du Cned (on sait jamais, quelqu'un sur ce forum l'a peut-être finie!) et lors de l'établissement du bulletin de salaire de M. Voillaume (salarié non cadre), je n'arrive pas à faire prendre en compte l'acompte de 400€ qu'il a percu par le logiciel.
J'ai inséré la ligne correspondant mais il n'entre pas en compte dans le total des retenues.

Comment faire pour que cet acompte soit pris en compte?

L'acompte n'est pas une charge. Il n'est donc pas cumulé avec le total des retenues. Il est directement soustrait au net à payer.

Est ce que le montant de l'acompte apparait sur votre bulletin ? Si non, alors cliquez sur l'onglet variable et dans la liste des variables, mettez votre montant dans acompte, puis recalculez le bulletin.

L'acompte n'apparait pas ds le bulletin.
Dans l'onglet variable, j'ai rempli la ligne correspondant à l'acompte mais je n'arrive à la faire prendre en compte dans le calcul du bulletin :moke2:

NinieBoss link=topic=99444.msg1115963#msg1115963 date=1244104115 a dit:
L'acompte n'apparait pas ds le bulletin.
Dans l'onglet variable, j'ai rempli la ligne correspondant à l'acompte mais je n'arrive à la faire prendre en compte dans le calcul du bulletin :moke2:

Et est-ce que vous avez inséré la rubrique acompte dans votre bulletin ?

Oui, j'ai utilisé le bouton &quot;insérer&quot; et j'ai mis l'acompte sur le bulletin. Est-ce qu'il y a un endroit particulier où le faire figurer sur le bulletin?
Car malgré cela, toujours aucune prise en compte...
Merci en tout cas pour votre aide :happy:

NinieBoss link=topic=99444.msg1116265#msg1116265 date=1244186783 a dit:
Oui, j'ai utilisé le bouton &quot;insérer&quot; et j'ai mis l'acompte sur le bulletin. Est-ce qu'il y a un endroit particulier où le faire figurer sur le bulletin?
Car malgré cela, toujours aucune prise en compte...

Si vous avez renseigné la variable, si vous avez mis la rubrique, alors votre acompte devrait être déduit du net à payer. A tout hasard, cliquez sur la rubrique acompte puis cliquez sur rétablir (sur la droite).

Retour