< Ciel Paye : Plafond de la Sécurité Sociale | Forum des BTS

Ciel Paye : Plafond de la Sécurité Sociale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joh
  • Date de début Date de début

Joh

New Member
Bonjour,

J'ai un petit souci (mais ennuyeux) sur CIEL Paye :
Le logiciel ne tient pas compte du plafond de la sécu lorsque j'ai un salaire qui le dépasse... ?

Je m'exprime un peu plus clairement par un exemple concrêt :
J'ai un salarié qui a un brut de 2800 €, pour les cotisations limitées au plafond de 2773 €, le logiciel prend en compte 2800 € comme base (pourtant le montant du plafond enregistré dans le logiciel est bon, les cotisations concernées sont bien enregistrées en Tranche A (plafond sécu)...)

En décochant la case &quot;régularisation automatique&quot;, le problème s'est résolu sauf que maintenant c'est ma tranche B qui n'est pas correcte...

Un p'tit coup de pouce SVP !!!
Merci

Joh link=topic=81419.msg894972#msg894972 date=1209396109 a dit:
En décochant la case &quot;régularisation automatique&quot;, le problème s'est résolu sauf que maintenant c'est ma tranche B qui n'est pas correcte...

La régularisation automatique permet de corriger les plafonds lorsque le salarié dépasse occasionnellement le plafond. Cela est-il le cas avec votre salarié, où le salaire est toujours le même ?

Pour les cotisations sur la tranche B, décochez aussi l'option régul automatique.

Oui en fait c'est pour le bulletin d'un salarié sortant, il dépasse exceptionnellement le plafond avec les indemnités de CP.

ça y est, j'ai relancé le logiciel ce matin, et c'est bon, je pense qu'il rame peut-être un peu...

Merci !!!

Retour