< CIEL PAYE | Forum des BTS

CIEL PAYE

Bonjour a tous

Notre prof nous a donner un simple cours papier sur ciel paye, et ne nous à rien expliqué!! On est un peu perdu.
On est sensé faire une fiche de paie, on a créé un profil, et on a affecté le profil au salarié.
Mais comment fait on pour personnaliser la fiche de paie?
Ex: les commissions?

merci

brunette a dit:
La commission est calculé en fonction du CA.

Il faudra utiliser la rubrique R602 mais en lui apportant quelques changements. Tu vas dans Base Rubique, tu choisis la R602 et tu fais Modifier.

Dans base tu laisses MCAREALI, dans taux tu saisis le tien (0.1 pour 10%) et dans soumis à table tu supprimes TPRIMCA.

Ensuite, tu vas dans ton bulletin. A partir de l'onglet lignes tu inséres la rubique R602. Puis tu cliques sur l'onglet variable et tu cherches la variable MCAREALI pour y saisir le montant du CA. Tu reviens sur l'onglet Lignes et le calcul a du se faire.

j'ai un problème avec le logiciel.

Quand j'ai crée la société sous le logiciel que je mets le montant en euro et quand je fais un bulletin de salaire, le montant net a payer est normalement en euros mais il me le met en francs.

C'est normal?

sbeb1981 a dit:
Quand j'ai crée la société sous le logiciel que je mets le montant en euro et quand je fais un bulletin de salaire, le montant net a payer est normalement en euros mais il me le met en francs.

Est-ce que le problème est à l'écran ou à l'impression ? Est-ce qu'il convertit ton montant en francs ?

Si écran, as-tu bien paramétrer le dossier en euros au départ ?
Si impression, tu dois avoir la possibilité de choisir parmi plusieurs formats.

brunette a dit:
en fait je me suis trompée. C'est a nous de rentrer la commission directement.

Procédure :

1 - Créer une variable nommé par exemple COMMI
2 - Modifier la rubrique R602 :
* Mode de calcul : montant pris tel quel
* Variable : COMMI
3 - Créer le bulletin et dans l'onglet variables mettre le montant de la commission dans la variable COMMI

patrice084 a dit:
sbeb1981 a dit:

Est-ce que le problème est à l'écran ou à l'impression ? Est-ce qu'il convertit ton montant en francs ?

Si écran, as-tu bien paramétrer le dossier en euros au départ ?
Si impression, tu dois avoir la possibilité de choisir parmi plusieurs formats.

C'est à l'écran quand je fait aperçu avant impression et là il me le mets. J'ai bien paramétré au début. On me mets le motant en francs et en euros. Le motant en francs correspond au montant en euros normalement

A l'impression ça me mets pareil

sbeb1981 a dit:
C'est à l'écran quand je fait aperçu avant impression et là il me le mets. J'ai bien paramétré au début. On me mets le motant en francs et en euros. Le motant en francs correspond au montant en euros normalement

A l'impression ça me mets pareil

Je ne comprends pas trop bien tes explications. Récapitulons ! Complète la liste en inscrivant en face Euros ou francs, selon ce que t'affiche Ciel.

Ecran :
Aperçu :
Impression :

Enfin, tu n'as pas clairement répondu à ma question. Est-ce que ciel convertit ton montant en euros en francs (Ex : 1000 € ==> 6559,70 Frs)

Retour