< Ciel Paye | Forum des BTS

Ciel Paye

bbdemon07

New Member
Bonjour,

Dans l'ABI que je suis en train de faire (TRANSPORT EXPRESS), je dois créer des modeles de bulletins pour des cadres et non cadres (BASES --&gt; PROFILS et je choisis mes cotisations a paraitre dans le bulletins de salaire) mais pour certain de mes salariés j'ai des heures supplémentaires. Il faut donc que j'insere des lignes heures supplémentaires (pour 10%, 25%, 50%). Mais certains trucs sont crées deja mais je sais pas lequel ou lesquel je dois prendre: j'ai heures remunerées, remunération mensuelle, réduction fillon, coeff de reduction fillon........   :chessy:

Si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait cool cool.

Merci d'avance

Bonjour,

Pour les cadres, il n'a pas d'heures sup ni de réduction fillon enfin en principe (Réduction fillon accordée au salaire &lt; à 1.6 du SMIC et généralement les cadres sont payés pour accomplir une tâche (exemple direction d'un service, d'un secteur...il n'y pas d'heures sup)

Pour les non cadres et concernant les heures supplémentaires, il faut rajouter entre le salaire de base et le salaire brut les rubriques R010 / R 002 et R 003, puis de compléter dans l'onglet variables, les variables correspondantes (NHSUP110 / NHSUP125 / NHSUP150)

Pour les non cadres concernant la loi Fillon il faut rajouter une liste de rubrique (RMFIL / RHFIL / RCFIL /  RCFIL 1 / TCOTURSSAF / CFIL800 et enfin CFILREG.

Tu n'as absolument rien à modifier dans ces variables, simplement à vérifier dans le paramétrage du logiciel le taux du SMIC horaire actuel : 8.27 ¤ et dans la rubrique RCFIL 1  que le calcul se fait bien sur 1.6 du SMIC horaire.

Bon courage

Nathalie

Retour