< [CIEL] Trier par date les opérations ? | Forum des BTS

[CIEL] Trier par date les opérations ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Bonjour,

J'utilise CIEL Compta pour un dossier et quand je liste les écritures ou quand je consulte un compte, tout est trié par numéro de mouvement :unsure:
Je souhaiterais que tout soit trier par défaut par date car j'ai des écritures de février qui ont été saisie après celles de mars (et donc le tri par numéro de mouvement pose des problèmes pour suivre le déroulement des opérations).

Je sais comment trier selon la date mais dès que je ferme la fenêtre, il trie à nouveau par numéro de mouvement :ohmy:

Savez-vous comment demander à CIEL de trier par date et de lui indiquer que c'est comme ça qu'il doit faire pour tout et pour tout le temps ?

Merci :smile:

Bonsoir,

La seule solution est le double clic sur l'entête de la colonne &quot;Date&quot; à chaque ouverture de la liste des écritures. Un double clic est ce vraiment contraignant..? :wink2:

Nathalie

NatC link=topic=78685.msg862558#msg862558 date=1205770935 a dit:
Bonsoir,

La seule solution est le double clic sur l'entête de la colonne &quot;Date&quot; à chaque ouverture de la liste des écritures. Un double clic est ce vraiment contraignant..? :wink2:

Nathalie

Bonjour,
Merci de votre réponse :happy:
Un double clic n'est pas contraignant mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment un logiciel pareil où on ne peux même pas trier par date (alors que par définition, la comptabilité est chronologique :blink:) existe sur le marché :laugh:

Je suis d'accord avec vous, certes on souhaiterait que tout soit programmable, par contre je pense qu'il y a dans votre cas la fonction Traitement travail sur un compte, qui liste les écritures d'un compte par date ou tout simplement le brouillard des écritures. La liste des écritures étant dédiée à l'inventaire des écritures dans l'ordre de saisie.

Je vais essayer de faire remonter l'info chez Ciel.

Nathalie

Retour