< ciel | Forum des BTS

ciel

voila j'ai le logiciel solution ciel et en fait je voudrais l'installer.
sachant que 2 autres ordinateurs doivent aussi travailler dessus comment puis je faire? faut -il que j'installe ciel sur les 2 autres pc

Ben, il faut bien l'installer sur chaque DD quand même. Ou alors, il faut que tu aies un serveur, je pense.

Quand j'ai travaillé en cabinet, sur Sage, à chaque MAJ, il y avait un CD qu'on installait sur chacun des pc de la boîte pour faire la mise à jour.

carole super motivée link=topic=47100.msg490632#msg490632 date=1170424152 a dit:
ba en fait je suis un peu perdu je pensais que d'apres l'installation du logiciel sur un pc les 2 autres pouvait trouver le logiciel et travailler dessus

Cela est possible si vous avez un réseau sinon, il faut installer sur chaque appareil.

a vrai dire je n'y connais pas grand chose ce que je peux vous dire c'est que nous avonss 3 postes, et nous travaillons sur word et excel et on travaille en réseau comme sa. Mais le probléme que j'ai c'est comment mettre ciel en réseau ??? c'est sa mon probléme :wacko:
faut-il que j'installe le logiciel sur tous les ordinateurs ou uniquement sur le poste maitre, si oui, comment vont faire les 2 autres PC pour se connecter au poste maitre

carole super motivée link=topic=47100.msg491193#msg491193 date=1170503366 a dit:
faut-il que j'installe le logiciel sur tous les ordinateurs ou uniquement sur le poste maitre, si oui, comment vont faire les 2 autres PC pour se connecter au poste maitre

Déjà, vous devez vous assurer que la version que vous avez est une version réseau. C'est déjà le premier point à vérifier.

Si c'est une version réseau, il faut installer sur le poste principal la version serveur et sur les autres postes la version client.

Ceci est faisable si vous avez une version réseau illimitée, il existe une version réseau limitée à 2 postes, 1 serveur et 1 client.

La version monoposte ne pourra s'installer sur 2 postes, ce serait une copie, vous n'obtiendrez pas 2 clés de débridages.

Retour