< cinq activités? | Forum des BTS

cinq activités?

titemanue

New Member
Bonjour,
je suis en deuxième année bts assistante de gestion pme pmi en alternance!
je vois beaucoup de personne très avancé sur leurs activités...
et bien nous, il ne s'en préoccupe pas .. on lui rend un petit brouillont, il rend , il dit c'est bien , ou pas bien, enfin pas de soutien ou d'aide!
Avez vous des heures spécifiques pour vos activités? (surtout pour ceux qui sont en alternance)
Tout le monde a t-il ces cinq activités?
merci..

Cinq activités ! Oui moi je lest ai, et je suis en alternance, seulement, il m'en faut 6 ! Il y a des plage horaires en cours où l'on peut travailler dessus, mais elles ne sont pas nombreuses. Et au travail non plus. J'ai du investir dans un ordinateur pour ça ! Bon courage !

Oui nous avons 1 heure par semaine pour le CPAP. Durant cette heure nous passons à l'oral sur nos actions pour nous entrainer. Ensuite on rend un rédactionnel au prof où on écrit tout ce que l'on dira a loral y compris les annexes. Et nous on doit avoir 5 actions. J'en suis à 4 ma cinquième n'est pas commencée.

Ne stresse pas sur le nombre d'actions à faire, 5 c'est bien du moment qu'elles sont intéressante à l'oral.
Il faut surtout que tu couvres les trois poles et que tu es quelques actions significatives.
Maitenant si les profs ne se bougent pas pour vous. A toi de les bouger et de te bouger en faisant ton travail, tes actions seules et ensuite tu leur présente. Ou tu les montres ici pour qu'on te donne notre avis.

je suis dans une entreprise du batiment, pour le moment j'ai (en gros bien sur):

LES APPELS D'OFFRE: recherche et choix du dossier, préparer le dossier administratif et comercial (devis...), négociation
SUIVI FIN DE CHANTIER: les réserves, rendez vous client..
LA DECLACLARATION TVA
LES CADEAUX CLIENT: choix du cadeaux, du fournisseurs, carte de voeux...
CREER LE REGLEMENT INTERIEUR

Qu'est ce que tu as réalisé véritablement dans cette action qui soit différent, enfin qu'est ce que tu as apporté pour l'entreprise dans cette action qui soit différent de précédemment ?

Retour