< Citez vos projet pduc! | Forum des BTS

Citez vos projet pduc!

Mlle G

Best Member
Cher muc,
je vous invite ici à poster le titre de votre PDUC ainsi qu'une brève description expliquant les grandes lignes du projet.

Pourquoi?
Je souhaite faire de ce topic unique, une base d'information et une aide précieuse pour les futur muc qui auront à trouver un projet.

Titre:
Implantation d'une nouvelle marque dans l'espace de vente.

Description:
J'ai effectué mon stage dans un grand groupe d'une marque sportive. Entre temps la marque a été revendu à un autre groupe.
D'où l'implantation d'une nouvelle marque. (et la disparition d'une autre marque)
Réaménagement de l'espace de vente.

Titre :
Montée en compétence des conseillers sur l'offre de convergence et le multimédia

Explication :
Je travaillais au service client d'un opérateur de téléphonie mobile. Après diagnostic des realisations des objectifs, j'en ai découlé une problématique : certains services ne sont pas assez vendus, ou proposés au particuliers, à cause du manque d'informations des conseillers. J'ai donc mis en place une formation, fais cette formation, organisé un challenge avec des lots, le tout sur 1 mois, fais un classement puis intervention en réunion d'équipe.

Comme quoi avec n'importe quoi on peut arriver à un 18/20 ... Mdr

Vous y avez cru ? Tout ça est fictif... jamais réalisé, du moins il n'y a que le challenge et les recompenses qui ont été réalisés, la formation a été &quot;prouvée&quot; au jury par des &quot;faux&quot; documents, mais potables qd meme!... on est capable de tout pour avoir un BTS muc, c pas interdit!! (hihi)

rallalla laena t'es tellement forte que j'ai envie que tu sois mon maitre à penser lool :laugh:

Et comment t'as fait pour tes annexes ???

Dzolé pour le hors sujet mais chai pas où mettre le message :unsure:

laenna link=topic=72942.msg789049#msg789049 date=1198182760 a dit:
Vous y avez cru ? Tout ça est fictif... jamais réalisé, du moins il n'y a que le challenge et les recompenses qui ont été réalisés, la formation a été &quot;prouvée&quot; au jury par des &quot;faux&quot; documents, mais potables qd meme!... on est capable de tout pour avoir un BTS muc, c pas interdit!! (hihi)

moué ce n'est pas non plus la bonne solution, et avec un minimum de bon sens, on ne le conseillerai pas aux etudiants 

Titre :
Developpement du paiement avec le téléphone portable dans ma ville

Explication
Le Crédit Mutuel a lancé depuis peu le paiement avec le téléphone potable (en test à Strasbourg et Caen). Mon projet consistera à en premier lieu informer les commerçants de cette nouvelle facon de payer (donc d'abord selectionner la cible, les informer par questionnaire etc...) , puis d'informer les clients en envoyant une lettre au client susceptible d'être intéréssé par l'offre et eventuellement prendre RDV avec eux (il faut pour pouvoir utiliser ce moyen de paiement un téléphone spécial)
Voila si vous avez des questions n'hesitez pas ;)

moué ce n'est pas non plus la bonne solution, et avec un minimum de bon sens, on ne le conseillerai pas aux etudiants

Je suis globalement d'accord, mais desfois, certains sont coincés dans leurs stages ou autre et il faut bien &quot;pondre&quot; un truc...
Donc je ne cautionne pas mais ca se comprends

Titre: Réorientation de l'activité commerciale ! (Au passage si quelqu'un à une autre idée pour le titre je suis preneur...)

Description: Pour faire simple, cela consiste à &quot;transformer&quot; une cellule de back office qui ne générait pas de CA en une cellule faisant des appels sortants en plus de l'activité en entrant avec ventes, CA, pérénnité du service...

Retour