< clé usb | Forum des BTS

clé usb

justine210187

New Member
Bonjour à tous,

Voila j'ai un gros souci avec ma clé usb !!!

Voila quand j'utilise ma clé sur l'ordinateur d'une collègue de bureau et que je travail sur mes dossiers après quand je suis chez moi ou n'importe ou je n'arrive plus a ouvrir mes documents !!!!

et c'est a chaque fois quand j'utilise le même ordi !!!! j'ai les boules car ca m'est arrivé une fois et j'ai du rattaper tous mes documents  :tickedoff:

Donc je me suis dis que c'était ma clé qui posait problème !!!! ???? et la j'ai encore eu le tour  :notstupide:

Voila aidez moi

pareil pour moi, mais on m'avait dit que le probleme ne venait pas de la clé mais de la version de windows que j'avais , c'est vrai ?

Pour moi c'est plus logique que cela vienne de la version de Windows.

Si tu as Vista, tu ne pourras pas forcément travailler sur windows 98 après, par exemple.

oui je suis d'accord !!!! je n'y avais pas penser !!! chez moi j'ai vista !!!!

zut car moi j'ai tout perdu et le problème c'est que mes documents sont perdus !!!

pourquoi alors je ne peux plus les ouvrirent sur ce le poste ou je l'ai est crées car ils ne s'ouvrent plus nul part !!!!

vive la saisie je n'ai plus que ca a faire :tickedoff:

C'est bien du Microsoft ça ! ils changent tout le temps les versions, les formats et les habitudes ! et au final on ne s'y retrouve plus et il y a plein d'incompatibilté, ne serait-ce qu'entre les versions XP, et antérieures, et le nouveau Vista qui sert à rien à part avoir du soi-disant confort, de la soi-disante puissance.

Vista c'est pas terrible, ils veulent s'aligner sur Mac OS mais ils n'y arrivent pas. Que vive MAC et les autres Os du genre Linux ou Ubuntu.

Au fait, je me souviens qu'il devait y avoir Windows Paladium après XP ? on se demande ce qu'ils en ont fait...

justine210187 link=topic=61654.msg639002#msg639002 date=1182416712 a dit:
Voila quand j'utilise ma clé sur l'ordinateur d'une collègue de bureau et que je travail sur mes dossiers après quand je suis chez moi ou n'importe ou je n'arrive plus a ouvrir mes documents !!!!
et c'est a chaque fois quand j'utilise le même ordi !!!! j'ai les boules car ca m'est arrivé une fois et j'ai du rattaper tous mes documents :tickedoff:

Voyez-vous le contenu de la clé ?
Que se passe-t-il lorsque vous faites un double clic sur le fichier ? Quel message ?
Avez vous essayé d'ouvrir le fichier depuis le logiciel ?

moi pareil quand j utilise ma clef au bureau elle marche plus chez moi je pense que c est la protection du systeme informatique de mon ordi au bureau qui sécurise mes fichiers et qui les bloque. a cause de ca j ai du refaire tout mon powerpoint de projet commercial heuresement ma clef a planté deux mois avant l exam j ai pu le refaire
donc si j ai un conseil a vous donner sauvegarder au moins quatre fois vos documents sur differentes clefs usb enregistrer toutes les 2 minutes sur votre disque dur et envoyez vous vos fichiers sur vos adresses e mail

Nouveau problème !!!!!! :cry:

Ce matin je vais travailler avec mon ordi portable et je travail dessus j'enregistre sur ma clé usb !!!

ce midi je rentre chez moi je veux continuer a saisir mon document et laca m'ecri que mon document n'est pas compatible et me demande un convertisseur !!!!! (en plus je n'ai pas internet sur mon portable)

La c'est donc ma clé qui merde !!!! AIDEZ MOI SVP

personne na jamais eu ce problème !!!! :cry:

Moi je suis encore bloquer c'est tresd embétant car la je suis encore bloquer !!!! :zarbi:

AIDEZ MOI SVP :tickedoff:

justine210187 link=topic=61654.msg642724#msg642724 date=1182757279 a dit:
personne na jamais eu ce problème !!!! :cry:

Je répète donc les questions :

Voyez-vous le contenu de la clé à partir de l'explorateur ?
Si oui, quelle icône est affichée devant les fichiers ?
Que se passe-t-il lorsque vous faites un double clic sur le fichier ? Quel message ?
Avez vous essayé d'ouvrir le fichier depuis le logiciel ?

oui je vois le contenu de la clé a partir de l'explorateur, selon mes documents c'est les icones word, excel, power point....

Le message me dit qu'il faut convertir mon document !!!!

non je n'ai pas essayer d'ouvrir a partir du logiciel je vais le faire !!! Réponse :  il me demande si le document possede une extansion .doc

je vais changer ma clé car ca devient tres chiant !!!!!!!!!!

justine210187 link=topic=61654.msg642807#msg642807 date=1182762235 a dit:
Le message me dit qu'il faut convertir mon document !!!!

non je n'ai pas essayer d'ouvrir a partir du logiciel je vais le faire !!! Réponse : il me demande si le document possede une extansion .doc

Il faudrait modifier les paramètres d'affichage. A partir de l'explorateur Windows puis outils option dossier et demander à afficher les extensions. Suite à cela, vous vérifier sur votre clé s'il y a bien l'extension .doc pour les documents word, .xls pour excel etc...

ca a pris du temps mais aprés verification tous mes documents possede leur bonne extansion !!!!!! :arrow2:

alors si vous avez d'autres verifications allés-y donné les moi !!! je suis la jusqu'a 12h et je reprend a 13h30 !!!

justine210187 link=topic=61654.msg642916#msg642916 date=1182764433 a dit:
ca a pris du temps mais aprés verification tous mes documents possede leur bonne extansion !!!!!! :arrow2:

alors si vous avez d'autres verifications allés-y donné les moi !!! je suis la jusqu'a 12h et je reprend a 13h30 !!!

Quelles versions du pack office utilisez vous au travail et quelle version avez vous chez vous ?

xp au travail et vista chez moi !!! je sais ce n'est pas compatible !!!

Mais le probleme est que je n'arrive pas a réouvrir les documents que j'ai créer chez moi (vista) quand je suis chez moi (vista) !!!! et la c'est le bordel total

justine210187 link=topic=61654.msg642964#msg642964 date=1182765272 a dit:
xp au travail et vista chez moi !!! je sais ce n'est pas compatible !!!

Mais le probleme est que je n'arrive pas a réouvrir les documents que j'ai créer chez moi (vista) quand je suis chez moi (vista) !!!! et la c'est le bordel total

Marque et type de votre clé ?

Retour