< Classement écoles | Page 2 | Forum des BTS

Classement écoles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ruggero
  • Date de début Date de début
tomtom84 a dit:
Savez-vous que outre HEC, ESSEC et ESCA les autres écoles importent peu pour les employeurs, non ?

Mdr je pense que tu voulais dire ESCP et pas ESSCA ??? Parce que c'est pas vraiment le même niveau lol !!

Oui dsl...

Boulet je suis boulet je resterai ! LoOoL

Tiens il a été réouvert ce post, Webmaster, y'a plus de risque pour diffamations ?

:D

Les écoles ne se valent pas si tu compares HEC à ESC troyes, certes mais elles ont toutes leurs spécificités,... Ce genre de topic c'est pour faire parler les abrutis qui ne se fient qu'au classement sans même prendre la peine de s'interesser aux valeurs ajoutées des différentes écoles.

Newpierrot a dit:
Les écoles ne se valent pas si tu compares HEC à ESC troyes, certes mais elles ont toutes leurs spécificités,... Ce genre de topic c'est pour faire parler les abrutis qui ne se fient qu'au classement sans même prendre la peine de s'interesser aux valeurs ajoutées des différentes écoles.

Bizarement ce genre de réflexion vient toujours de quelqu'un qui a une école "inférieure" ...

Je suis au CERAM et je suis le premier à dire qu'il yen a des meilleuires de par leur selectivité, prestige, etc ...

Crois tu que le Ceram soit une école réputée Mickz? J'entends en effet parfois dire que c'est un club de vacances perdu dans la pinède sans aucune accréditation, il faudrait alors que je crois ceci sur parole me disant effectivement que vous êtes loin d'être les meilleurs de passerelle sans même m'y être rendu?
Je pense qu'il faut arreter la masturbation cérébrale pour enfin te dire que toutes les passerelles se valent, comme toutes les ecricomes car toutes ont une spécificité. Biensur HEC, ESCP, ESSEC, EM, GMS, EDHEC et Audencia sont devant et après??? Il faudrait arreter ce genre de relexion redondantes du style : "Moi, mon école, gnagnagni et gnagnagna...".

C'est un forum d'aide au futurs diplomés d'un BTS, sachant que les seuls concours possibles à bac + 2 sont profils, passerelle et tremplin, arretons de parler des parisiennes ou des écoles accessibles a bac +3. Je souhaite à chacun de réussir ses oraux, d'avoir le maximum d'école et d'effectuer un choix pertinent, c'est a dire celui de l'école qui vous aidera à aller du mieux possible dans la voie de votre projet professionnel, car l'essentiel est là...La renommée d'une école, c'est bien, mais si elle ne vous propose pas d'affiner votre projet par des cours y correspondant, cela ne sert a rien.
Pour finir Mickz, je suis à Reims ce qui selon tes points de vue rétrogrades te permettra sans doute dans un post a venir de dire que ce genre de réfléxions ne viennent pas uniquement "d'écoles inférieures", bonnes chance à tous!

Je pense que toutes les passerelles se valent sauf celle de Grenoble qui se détache du lot. Certaines de profils équivalent largement certaines passerelles.

tomtom84 a dit:
Regarde, nous avon un pur exemple, d'une jeune fille qui est à l'IDRAC, une école peu ou pas réputer et elle n'a aucun souci dans le milieu professionnel. Tu penses pas qu'il y a un décalage entre ce que l'on croit et la réalité ?

:D

oui dans ma promo yen a qui sont chez BMW, venteprivée.com, EDF, moi jrentre chez Direct Energie...euroscg...

enfin on fait notre trou donc faut arrété de démolir les écoles

toutes les passerelle ne se valent pas. Grenoble c'est les 200 premiers du concours pour en avoir 115 au final point. Et les 200 premier ils ont un autre niveau que les mecs qui vont au Havre ou à Amiens c'est clair et net le niveau des éléves n'est pas le même, après que les cours dispensé soient équivalents pouraquoi pas. Mais sur passerelle je pense que le classement serait

1- grenoble
2- Lille
3- ceram
4- le reste (escem et iecs semble au dessus mais bon)

Newpierrot a dit:
Crois tu que le Ceram soit une école réputée Mickz? J'entends en effet parfois dire que c'est un club de vacances perdu dans la pinède sans aucune accréditation, il faudrait alors que je crois ceci sur parole me disant effectivement que vous êtes loin d'être les meilleurs de passerelle sans même m'y être rendu?
Je pense qu'il faut arreter la masturbation cérébrale pour enfin te dire que toutes les passerelles se valent, comme toutes les ecricomes car toutes ont une spécificité. Biensur HEC, ESCP, ESSEC, EM, GMS, EDHEC et Audencia sont devant et après??? Il faudrait arreter ce genre de relexion redondantes du style : "Moi, mon école, gnagnagni et gnagnagna...".

C'est un forum d'aide au futurs diplomés d'un BTS, sachant que les seuls concours possibles à bac + 2 sont profils, passerelle et tremplin, arretons de parler des parisiennes ou des écoles accessibles a bac +3. Je souhaite à chacun de réussir ses oraux, d'avoir le maximum d'école et d'effectuer un choix pertinent, c'est a dire celui de l'école qui vous aidera à aller du mieux possible dans la voie de votre projet professionnel, car l'essentiel est là...La renommée d'une école, c'est bien, mais si elle ne vous propose pas d'affiner votre projet par des cours y correspondant, cela ne sert a rien.
Pour finir Mickz, je suis à Reims ce qui selon tes points de vue rétrogrades te permettra sans doute dans un post a venir de dire que ce genre de réfléxions ne viennent pas uniquement "d'écoles inférieures", bonnes chance à tous!

"club de vacances perdu dans la pinède" : si Grenoble EM était situé dans le même cadre, c'est à dire la cote d'azur tu en dirais quoi ? En effet si c'est ce que tu pense, en effet, tu n'as pas besoin de venir :)

La renommée d'une école sert souvent pour son premier job en France ou les grandes entreprises sont en général friandes de shortlist ....

d'acord avec toi Micks les côtes des écoles sont global. Newpierrot si t'as été à Reims plutôt qu'ailleurs(jimagine que t'avais pas que Reims). Tu m'explique pourquoi t'as choisit Reims. Pour la proxmité de la montagne t'aime le ski? tu fait du beach volley et la normandie c pas trop loi? Pour la grosse réputation des soirées à Reims? Ou alors parce que c'est la meilleur école du meilleur concours? faut pas avoir honte d'être dans une école qui est une grosse valeure sure

La meilleure école,
C'est l'école buissonière lol
T'as pas besoin d'être le premier de la classe pour y être...
En plus, on ne contrôle pas tes absences, au contraire de l'école traditionnelle...

aznfever a dit:
La meilleure école,
C'est l'école buissonière lol
T'as pas besoin d'être le premier de la classe pour y être...
En plus, on ne contrôle pas tes absences, au contraire de l'école traditionnelle...

RESPECT ! on à du se croiser dans le bureau du proviseur non ?! :mrgreen:

LOL
A force, il a du en avoir marre de nos têtes le proviseur...
A sa place, j'aurai peur lol
Imagine qu'un jour, tu vas à l'école avec comme motif "absence car était en école buissonière "lol

plus sa va plus j'ai du mal à trouver des écoles pourries dans celle que je présente, hormis, l'inseec et je ne pense pas que ce soit sur tremplin que je vais en trouver.
donc je pense que globalement la majorité des esc menbre de la chambre des gdes écoles délivre une bonne formation

essentiellement pour les locaux j'ai vraiment trouvé très petit alors c'est clair qu'une fois que t'as ton diplôme les locaux tu t'en fou mais bon voila je m'imagine mal dedans

Mickz, Rodriguo

Désolé de réouvrir ce post, mais les amis, avez vous lu le précédent mess que j'ai laissé???

Je réouvrais juste le débat et envoyait un fion (sur la fin et en toute amitié!) à Mickz.
Si j'ai choisi mon école, c'est pour le projet pédagogique, certes, mais ce que je voulais dire, et je le redis, c'est qu'à part AUDENCIA, GMS, EDHEC, LES PA(inacessibles en AST 1), RMS, ROUEN, il n'y'a pas de débat de la meilleure ou de la moins bonne école, mais de celle qui vous aidera le mieux à choisir, à construire ou encore à affiner un projet professionel.Ce qui veut bien dire qu'il n'y'a pas de débat car le choix reste subjectif, car propre à chacun. Ne classons pas, ne dénigrons pas, essayons de choisir non pas en fonction d'un classement mais plus en fonction d'un ressenti ou de ce que l'école est susceptible d'apporter.

Retour