< classement des banques | Page 2 | Forum des BTS

classement des banques

T'inquiètes pas pour eux, ils sont bien loin de vivre leur dernières heures.. :P
C'est marrant, c'est la 1ère fois que je rencontre un "professionnel" qui a un avis aussi tranché et tranchant sur La Poste...

Mais pourquoi tant de haine?

C'est l'avis d'économistes ( et on ne vas pas déballer leurs idées sinon on va dériver de débat ) qui annoncetn la fin de la Poste ...

Juste 1 précision: Le déficit annuel de la Poste est renfloué chaque année par l'Etat hors en 2007 l'Etat se désengagera TOTALEMENT de la dette de la dite entreprise ...

Quelle solution pour la Poste à ce niveau là ?

PS: La Poste n'est pas à la " ramasse " pour rien non plus au vu de leur prestations et de leur sens " inée " du Marketing et j'en passe ... pour moi la Poste est morte née !

L'EXPANSION titrait:
La Poste voit ses profits fondre d'un quart au premier semestre

D’aucuns le pressentaient, les résultats semestriels de la Poste ne seraient pas fameux. De ce côté-ci, il n’y a pas eu de surprise : l’établissement public vient de dévoiler un résultat d’exploitation en repli de 31,6% à 267 millions d’euros. Ses profits, eux, ont diminué de près d’un quart à 187 millions contre 245 millions un an auparavant.

banquier78 a dit:
C'est l'avis d'économistes ( et on ne vas pas déballer leurs idées sinon on va dériver de débat ) qui annoncetn la fin de la Poste ...

Juste 1 précision: Le déficit annuel de la Poste est renfloué chaque année par l'Etat hors en 2007 l'Etat se désengagera TOTALEMENT de la dette de la dite entreprise ...

Quelle solution pour la Poste à ce niveau là ?

PS: La Poste n'est pas à la " ramasse " pour rien non plus au vu de leur prestations et de leur sens " inée " du Marketing et j'en passe ... pour moi la Poste est morte née !

rien a rajouter car ce topic est parfait... la poste est actuellement en procés je crois pour abus de positition dominante avec l'état et de plus, l'opacité de leur compte que j'ai étudié hors scolaire ma laisse prévoir de triste jour pour le secteur bancaire de la poste...

L'EXPANSION titrait:
La Poste voit ses profits fondre d'un quart au premier semestre

D’aucuns le pressentaient, les résultats semestriels de la Poste ne seraient pas fameux. De ce côté-ci, il n’y a pas eu de surprise : l’établissement public vient de dévoiler un résultat d’exploitation en repli de 31,6% à 267 millions d’euros. Ses profits, eux, ont diminué de près d’un quart à 187 millions contre 245 millions un an auparavant.

désoler je me suis trompé dans le cite quote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rien a rajouter car ce topic est parfait... la poste est actuellement en procés je crois pour abus de positition dominante avec l'état et de plus, l'opacité de leur compte que j'ai étudié hors scolaire ma laisse prévoir de triste jour pour le secteur bancaire de la poste...

Mouais... si l'on considère qu'ils embauchent à tour de bras dans le financier actuellement et que la séparation courrier/service financier est plus qu'amorcée, je doute...
Sachant que tous mes formateurs, venant de diverses banques, nous avoue plutot craindre le jour ou la poste sera privatisée, et sa forte implantation. :shock:

Maintenant, chacun a ses positions et je pense qu'on ne pourra pas tomber d'accord, donc à la prochaine! :D :oops:

Eponger 300 M d'euros / an de dettes sans l'aide de l'Etat j'sais pas comment ils vont faire ! en Interne la Poste "panique" !

Oui mais la banque postale, c'est un nouveau départ et ca n'a rien à voir avec La Poste qui est endettée.
En tout cas, en interne ou je suis, je peux t'assurer que tout est mis en oeuvre pour qu'on rebondisse sur la naissance de l'établissement de crédit postal, actuellement en cours de préparation.

Avoue que ( et à mon avis tu ne feras pas carrière dans la Poste ) que c'est 1 établissement financier secondaire voir tertiaire pour la majorité de ses clients qui ont bien souvent 1 C.CHQ + LIVRET A !

1 étude à montré que la plupart des L.A de la poste avaient < 150 euros !

Comment La Poste pourrait elle devenir 1 acteur majeur du monde financier face à la BNP - SG - CA - CL - CM - CE ?!

A quelle place se trouve La Poste sur le créneau de l'Assurance vie ?! 10eme ? 11eme ....?

J'avoue que s'il y a moyen je ferais carrière a LA POSTE. Honnetement, ma conseillere actuelle = bac +2 et elle se fait 1250 € net plus une prime de commissionement trimestriel aux alentours de 1700€ soit, lissé sur l'année = 1700€
De plus, a la poste quand tu es conseiller financier, tu ne fais pas de guichet du tout.
Je t'assure que le boulot est interessant meme s'il prend souvent des allures un peu "sociales". Mais moi pour l'instant ca ne me déplait pas.

On récupère de + en + de clients des banques que tu as cité, et des clients "interessants" qui se plaignent de la déshumanisation des banques justement.

De plus, la gamme des produits de la poste est très complète, la gamme prévoyance est l'une des meilleures. Et bientot grace au crédit conso, elle pourra vraiment proposer tout a ses clients.

Son implantation géographique est incontestablement un atout.

De plus, la poste développe une force de vente assez calé, et met en place des parcours de formation énorme pour combler un peu ses lacunes.

Bref, j'ai 100....0000 d'arguments pour défendre cette entreprise.

1 argument qui me viens à l'esprtir !

LE SALAIRE !!! et là les " banques " sont imbatables !

Ce qui m'étonne quand même ... c'est que les parts de marchés des banques progressent tout comme leur CA et les parts de marchés de La Poste fondent autant que sa dette grimpe ...

MArilili a dit:
On récupère de + en + de clients des banques que tu as cité, et des clients "interessants" qui se plaignent de la déshumanisation des banques justement

C'est à dire ....... " interessants " ?

c'est à dire tout sauf des ib, des clients qui ont environ 45 ans et toutes les économies qui viennent avec..

Je ne pense pas que les banques soit imbatables pour le salaire, car une fois de plus tout ce que j'ai pu comparer pour l'instant est a l'avantage de la poste pour le salaire en tout cas...
Quand tu ouvres un compte package a la poste, tu te fais jusqu'a 30 € net de commissionement... Je sais que ce n'est pas du tout ça ailleurs.
Tu touches combien toi dans ta banque pour un compte avec cb, assurance, gestion des services a distances, etc ...?

De plus, la poste a des tarifs très avantageux, ce qui fini de convaincre les prospects qui s'égarent de leur banque quans il vienne chercher un timbre ou autre et que nous mettons une animation en place ds la salle du public.

Quant aux chiffres dette/bénef, je ne les connais pas donc je ne m'aventurerais pas a te répondre la dessus, quoi qu'il en soit, la privatisation est en marche. Avant, la poste devait honorer son role social de service public en étant "exploitant autonome de droit public". Petit a petit, on devient privé, les mentalités changent, les nouveaux employés ne sont plus des fonctionnaires et le profit devient le maitre mot, le but n'étant plus d'étre "social" mais de ramener du fric a l'entreprise, d'ou un commissionement des plus interessant.

MArilili a dit:
c'est à dire tout sauf des ib, des clients qui ont environ 45 ans et toutes les économies qui viennent avec..

Je ne pense pas que les banques soit imbatables pour le salaire, car une fois de plus tout ce que j'ai pu comparer pour l'instant est a l'avantage de la poste pour le salaire en tout cas...
Quand tu ouvres un compte package a la poste, tu te fais jusqu'a 30 € net de commissionement... Je sais que ce n'est pas du tout ça ailleurs.
Tu touches combien toi dans ta banque pour un compte avec cb, assurance, gestion des services a distances, etc ...?

De plus, la poste a des tarifs très avantageux, ce qui fini de convaincre les prospects qui s'égarent de leur banque quans il vienne chercher un timbre ou autre et que nous mettons une animation en place ds la salle du public.

Quant aux chiffres dette/bénef, je ne les connais pas donc je ne m'aventurerais pas a te répondre la dessus, quoi qu'il en soit, la privatisation est en marche. Avant, la poste devait honorer son role social de service public en étant "exploitant autonome de droit public". Petit a petit, on devient privé, les mentalités changent, les nouveaux employés ne sont plus des fonctionnaires et le profit devient le maitre mot, le but n'étant plus d'étre "social" mais de ramener du fric a l'entreprise, d'ou un commissionement des plus interessant.

1. Ce n'est pas ce type de clientèle ( 45 ans - non IB ... ce qui est très très vague ! ) qui nous fait faire de la marge pure ...

2.Je fais environ 10 packages / semaine donc 40 / mois soit 1200 euros de commisions par mois en théorie à La Poste ?! ya 1 BinZ je crois là ... revois tes comissionements ou alors tu fais 3 packages par mois ! je ne comprends pas ! sans être mesquin faire 1200 euros de com' rien qu'en forfaits ! ca me parait louche !!! soit ...

3.Tu na ni interessement ni participation ( aux bénéfices ) ou alors très très peu ( et le contraire serait bien etonnant ! ) enfin après tout ca c'est 1 autre histoire ... mais bon 2000 euros de part' ... dans l'année ce n'est pas rien ...

4.La Poste a des prix avantageux certes mais reste 1 banque secondaire voir tertiaire et nous n'avons jamais eu 1 client qui est parti à la Poste ( à la SG BNP ou BP ... mais jamais La Poste ! )

Bon après tout l'avenir de La Poste ne depends ni de toi ni de moi etc .... je n'ai rien contre cette banque je fais juste 1 constatation ... mais pour le comissionement ( et les salaires ) La Poste est réputé pour être l'1 des moins généreuses ... et même si elle l'étais le comissionement que tu annonces est Fantasmagorique-psychadélique !

Peut tu me détailler tes salaires ( fixe + variable + primes ...) :?: :mrgreen:

on est bien loin de faire 10 package par semaine ca c'est clair...
en tout cas ds mon bureau si on en fait un par jour c'est bien.
Ceci explique cela.
C'est un débat sans fin, je sais qu'on gagne mieux qu'au crédit agricole et qu'a la caiise d'épargne pour avoir eu sous les yeux les bulletins de salaires de 3 personnes embauchées a la meme époque pour le meme diplome.
Mais bon, tu vas surement me dire le contraire :P

MArilili a dit:
on est bien loin de faire 10 package par semaine ca c'est clair...
en tout cas ds mon bureau si on en fait un par jour c'est bien.
Ceci explique cela.
C'est un débat sans fin, je sais qu'on gagne mieux qu'au crédit agricole et qu'a la caiise d'épargne pour avoir eu sous les yeux les bulletins de salaires de 3 personnes embauchées a la meme époque pour le meme diplome.
Mais bon, tu vas surement me dire le contraire :P

Je repete ! combien gagnes tu par mois ( fixe + variable ) et primes ... et je crois difficilement que tu gagnes plus qu' 1 salarié même niveau au C.A ( qui est l'1 des banques ci ce n'est LA Banque qui paye le mieux ... )

PS: 1 par jour ca chôme pas beaucoup à la Poste ! c'est assez représentatif !

moi je gagne que dalle, je suis en contrait de qualif.
Mais ma cofi se fait en net 1250€
pas d'interessement mais des primes de noel, de qualité, des tickets resto...
et selon son boulot, prime trimestrielle d'objectif.
J'en sais pas plus.

Tu bosses dans quelle banque? et quel est ton boulot exact?

MArilili a dit:
moi je gagne que dalle, je suis en contrait de qualif.
Mais ma cofi se fait en net 1250€
pas d'interessement mais des primes de noel, de qualité, des tickets resto...
et selon son boulot, prime trimestrielle d'objectif.
J'en sais pas plus.

Caisse d'Epargne - Conseiller Clientèle Particulier

Voila ce que je gagne ( par rapport à La Poste et mon salaire est le plus bas de l'agence ):

- Fixe: 1200 euros net mensuel
- Variable: 1300 / 1500 annuel ( selon classement de l'agence ( 20eme / 80 l'année derniere ... 18eme cette anné après 4 mois ... les collaborateurs de la 1 à 5eme agence touchent 3000 euros de variable annuel )
- Chèques kdos ( jusqu'a 200 Euros * 8 dans l'année - systeme de concours interne sur les mêmes 80 agences )

- Participation: 1000 / 1200 euros annuel
- Interessement: 1000 / 1200 euros annuel

- 25 jours congés + 15 RTT + 9 ATT ( RTT Caisse d'Epargne )

- Tickets restos ( 4 euros pour 9.20 )

- Tarifs services bancaires à 50% de -
- Mutuelle complémentaire à 30% de -
- Mini assurance vie ( 1500 / 3000 euros en cas de décés pendant la CE - je ne paye pas de cotisations )
- Retraite complémentaire ( Caisse d'Epargne )

... et la Caisse d'Epargne n'est pas la " meilleure " en matière de salaire ... :lol:

MArilili a dit:
Tu bosses dans quelle banque? et quel est ton boulot exact?

Regarde ma signature ! ( tout en bas de chacun de mes messages ! :P )

Retour