Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
banquier78 a dit:C'est l'avis d'économistes ( et on ne vas pas déballer leurs idées sinon on va dériver de débat ) qui annoncetn la fin de la Poste ...
Juste 1 précision: Le déficit annuel de la Poste est renfloué chaque année par l'Etat hors en 2007 l'Etat se désengagera TOTALEMENT de la dette de la dite entreprise ...
Quelle solution pour la Poste à ce niveau là ?
PS: La Poste n'est pas à la " ramasse " pour rien non plus au vu de leur prestations et de leur sens " inée " du Marketing et j'en passe ... pour moi la Poste est morte née !
rien a rajouter car ce topic est parfait... la poste est actuellement en procés je crois pour abus de positition dominante avec l'état et de plus, l'opacité de leur compte que j'ai étudié hors scolaire ma laisse prévoir de triste jour pour le secteur bancaire de la poste...
L'EXPANSION titrait:
La Poste voit ses profits fondre d'un quart au premier semestre
D’aucuns le pressentaient, les résultats semestriels de la Poste ne seraient pas fameux. De ce côté-ci, il n’y a pas eu de surprise : l’établissement public vient de dévoiler un résultat d’exploitation en repli de 31,6% à 267 millions d’euros. Ses profits, eux, ont diminué de près d’un quart à 187 millions contre 245 millions un an auparavant.
MArilili a dit:On récupère de + en + de clients des banques que tu as cité, et des clients "interessants" qui se plaignent de la déshumanisation des banques justement
MArilili a dit:c'est à dire tout sauf des ib, des clients qui ont environ 45 ans et toutes les économies qui viennent avec..
Je ne pense pas que les banques soit imbatables pour le salaire, car une fois de plus tout ce que j'ai pu comparer pour l'instant est a l'avantage de la poste pour le salaire en tout cas...
Quand tu ouvres un compte package a la poste, tu te fais jusqu'a 30 € net de commissionement... Je sais que ce n'est pas du tout ça ailleurs.
Tu touches combien toi dans ta banque pour un compte avec cb, assurance, gestion des services a distances, etc ...?
De plus, la poste a des tarifs très avantageux, ce qui fini de convaincre les prospects qui s'égarent de leur banque quans il vienne chercher un timbre ou autre et que nous mettons une animation en place ds la salle du public.
Quant aux chiffres dette/bénef, je ne les connais pas donc je ne m'aventurerais pas a te répondre la dessus, quoi qu'il en soit, la privatisation est en marche. Avant, la poste devait honorer son role social de service public en étant "exploitant autonome de droit public". Petit a petit, on devient privé, les mentalités changent, les nouveaux employés ne sont plus des fonctionnaires et le profit devient le maitre mot, le but n'étant plus d'étre "social" mais de ramener du fric a l'entreprise, d'ou un commissionement des plus interessant.
MArilili a dit:on est bien loin de faire 10 package par semaine ca c'est clair...
en tout cas ds mon bureau si on en fait un par jour c'est bien.
Ceci explique cela.
C'est un débat sans fin, je sais qu'on gagne mieux qu'au crédit agricole et qu'a la caiise d'épargne pour avoir eu sous les yeux les bulletins de salaires de 3 personnes embauchées a la meme époque pour le meme diplome.
Mais bon, tu vas surement me dire le contraire![]()
MArilili a dit:moi je gagne que dalle, je suis en contrait de qualif.
Mais ma cofi se fait en net 1250€
pas d'interessement mais des primes de noel, de qualité, des tickets resto...
et selon son boulot, prime trimestrielle d'objectif.
J'en sais pas plus.
MArilili a dit:Tu bosses dans quelle banque? et quel est ton boulot exact?