< Clip = action cpap ? | Forum des BTS

Clip = action cpap ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bobby
  • Date de début Date de début
B

Bobby

Guest
Bonjour,

Je voulais savoir si la réalisation d'un clip pour un groupe de musique peut être accepté comme une action cpap, pour moi c de la com' , avec une stratégie précise les objectifs, cible, moyens ... Le clip a malheureusement une fonction promotionnelle ... Donc si quelqu'un a déja réaliser un support video pour ses actions j'aimerai connaître le déroulement de sa stratégie de communication ! :biggrin:
Merci d'avance !
@+

Ah ! Euh un clip n'est pas un spot TV et pourtant le spot TV a aussi une fonction promotionnelle !
Moi je dis, pourquoi pas pour ton clip, vraiment ! On réalise bien des sites internet pour des groupes...

Ca sera sympa en plus tu sortiras du lot à l'exam ! :biggrin:

Parle en a tes profs :wink2:

dans un spot télé ou dans un site internet tu as une stratégie de com' pour toucher ta cible ...
dans un clip y'a pas vraiment de stratégie de com' ... c'est d'ailleurs pour cela que Bobby a du mal à faire sa strat' ...

après accepté ou pas ça j'en sais rien je ne suis pas jury! :laugh:

Ouias mais il faut savoir que le clip est un produit de consommation de masse lié à des exigences de promotion.Dès ses débuts, on reconnaît l'influence de la publicité dans l'art du vidéo-clip. Le montage &quot;cut&quot;, haché et percutant est dicté par le rythme de la bande-son...Le clip est devenu un outil indispensable de promotion du disque ou du groupe!
Donc si quelqu'un as une idée sur la stratégie aiguilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer moi ! :laugh:

Fils de Monsieur Cinéma et de Madame Musique
le vidéo-clip est né de la Télévision
et a les yeux de Tante Publicité

Muahahah !!!! :chessy:
@ +

sur la stratégie de communication?
bah tu fais comme dh'abitude tu positionnes ton clip en focntion du type de musique etc ...
mais bon comme c'est pâs trop de la com' ... ça va etre dur

Heu... on est en plein dedans c de la com' ça c certains, c'est même de la publicité non-intrusive je dirais...
Mais merci quand mm saba!
J'aurai aimer savoir si quelqu'un avait déja réaliser un support video ... :tickedoff:
Merci encore ! :chessy:
Peace !

ben jsuis d'accord avec saba !
tu es en quel type de formation? continu? alternance? correspondance?
Qu'est ce qu'on t'as dit là dessus !
Est ce qu'on t'as dis que c'etait de la comm ou c'est toi qui l'affirme?

Je suis au C.N.E.D et j'ai pas de réponse de la part de ma prof mais a partir du moment où on a des cours sur l'image et le son : les plans, techniques exct... et que ca fait partie du programme, il devrait pas y avoir de probléme mais c surtout la stratégie de com que l'on applique en générale qui m'intérresse donc merci à ceux ou celle qui on déja réaliser un support vidéo en action ou autres ! :laugh:
Merci d'avance !

Ben nous on peut pas t'aider justement sur ca parce qu'on est pas persuadé que ca sera valable au bts ! Fais attention ! :excl:
C'est simple, si t'arrive direct a dessiner ta stratégie, l'action est bonne. Là, ca fait un moment que tu galères non ?

Salut !
Heu ma stratégie est posée mais je voulais connaître d'autres personnes ayant fait le même type d'action c tout !c'est pour cela que j'insiste, le but du forum est bien de d'échanger des idées donc voilà je me permets de rajouter une couche et je trouve assez bizare que personne a fait de support video comme action pour son Bts com ' alors qu'il est précisé que cela est possible je me suis renseigné! :arrow2:

Bobby link=topic=13864.msg143300#msg143300 date=1140093067 a dit:
Salut !
Heu ma stratégie est posée  mais je voulais connaître d'autres personnes ayant fait le même type d'action c tout !c'est pour cela que j'insiste, le but du forum est bien de d'échanger des idées donc voilà je me permets de rajouter une couche et je trouve assez bizare que personne a fait de support video comme action pour son Bts com ' alors qu'il est précisé que cela est possible je me suis renseigné! :arrow2:

Bon alors si tu t'en sors dans ta strat c'est cool . Et oui effectivement le but de ce forum est d'échanger des idées et de t'aider a ne pas te tromper :wink2:

Pourquoi pas comme l'a dit Saba il faudra de toute manière réaliser ton PTC mais pourquoi pas réaliser un synopsis ou un story board? C'est le travail en amont qui fait parti de la réfléxion avant la création.
Bon courage!

Retour