< Cloturer un compte bancaire | Page 2 | Forum des BTS

Cloturer un compte bancaire

NADIA75 link=topic=36246.msg373918#msg373918 date=1158438921 a dit:
Salut

Alors je suis a la société générale pack jeune gratos la 1ere année, et enfaite je souhaite changer de banque donc cloturer mon compte

j'ai vu mon conseiller aujourd'hui et j'aime pas du tout, et conne comme je suis aujourd'hui j'été claqué j'ai dit oui a tout  ce qu&quot;il ma proposé 'compte épargne' 'simulation pret&quot; mais au final je me suis rendu compte qu'il c'est bien foutu de ma guel!!

donc je pense que je vais aller au credit lyon ou ailleurs du moment qu'il y'a une bonne offre

mais comment clôturer un compte??????????????? :blink:

merci d'éclairer ma lanterne

Tout simplement allez a ta banque et prendre rendez-vous avec ton conseiller ou conseillère et clôrent tes comptes....!!! :happy: Y'a pas besoin de passer par 15 chemins, ensuite ils te feront signer des papiers ...

NADIA75 link=topic=36246.msg374672#msg374672 date=1158524357 a dit:
heu je sais pas, mais les taux ne m'interesse pas du tout à la limite 0% sa me convient

Pour une personne qui fait ses études dans la gestion, c'est moyen de dire que 0% de taux d'intérêt ca te convient ...

corinne link=topic=36246.msg373986#msg373986 date=1158446253 a dit:
On n'est pas obligé de laisser un minimum de sous ? (quand on ne dit pas qu'on veut fermer le compte, bien sûr)
bah il me semble que si dans la cas où c'est un compte épargne...

Bon je vais poster ici, histoire de rester plus ou moins dans le sujet...
Si le but est d'emprunter à une banque plus tard, en couple, il faut impérativement que les deux personnes soient dans la même banque, non ? :unsure:

inkoo link=topic=36246.msg374916#msg374916 date=1158568847 a dit:
Si le but est d'emprunter à une banque plus tard, en couple, il faut impérativement que les deux personnes soient dans la même banque, non ? :unsure:

Si couple alors compte commun pour l'emprunt. Sinon, on reste dans de l'emprunt individuel et chacun peut alors emprunter de son côté.

inkoo link=topic=36246.msg374916#msg374916 date=1158568847 a dit:

Ben en faite il faut les deux salaires, car pour faire un crédit tout dépends du salaire, donc je pense que oui, il faut être deux donc deux comptes, mais ça peut être aussi un compte joint !!!  :wink2:

Ok, merci. Et alors du coup, une dernière question : comme je viens de trouver un boulot, je voulais ouvrir un PEL. Or mon copain a plus d'anciennet dans sa banque, donc on préfère garder la sienne. est-ce que je peux ouvrir juste un PEL dans cette banque, sans ouvrir un compte courant, ni rien d'autre ?

Dans l'immédiat, on ne lie rien du tout. Donc je ne peux pa souvrir juste un PEL dans une nouvelle banque, il faut un compte courant à côté obligatoirement ?

inkoo link=topic=36246.msg375038#msg375038 date=1158574216 a dit:
Ok, merci. Et alors du coup, une dernière question : comme je viens de trouver un boulot, je voulais ouvrir un PEL. Or mon copain a plus d'anciennet dans sa banque, donc on préfère garder la sienne. est-ce que je peux ouvrir juste un PEL dans cette banque, sans ouvrir un compte courant, ni rien d'autre ?

oui tu peux ouvrir ton PEL sans problème !!  :wink2: Et comme dis louloute tu sereas obligé d'ouvrir un compte courant ! :happy:

Oui mais non. Je ne veux pas ouvrir de compte courant pour l'instant ailleurs. Je vais faire mon PEL dans ma banque, et le jour où on veut emprunter, soit je change, soit c'est lui. On verra à ce moment là uniquement.

Pour répondre au sujet, Nicolas Sarkozy, alors Ministre des Finances, est à l'initiative d'une loi dite &quot;de la mobilité&quot; en matière bancaire. Ainsi, tout individu lamba doit pouvoir &quot;bouger&quot;, c'est à dire mettre les banques en concurrence. Pour ce faire, les clôtures de comptes courants à vue et de compte livrets sont gratuites. Les banques doivent, de plus, mettre à disposition de leurs clients un guide de la mobilité expliquant les formalités, les précautions à prendre ...

Ceci date de ... 2004 ...

http://sarkozyblog.free.fr/index.php?2004/11/09/135-reunion-du-ccsf

Retour