< cnédiens de plus de 30 ans | Page 2 | Forum des BTS

cnédiens de plus de 30 ans

42, ça fait plus de 30...

Je me suis inscrite au cned pour être pour performante dans le boulot que j'exerce déjà : formatrice en informatique (entre autres), j'aimerais pouvoir me concocter mes propres programmes, c'est pourquoi je prépare le bts informatique de gestion.

Mais bon, avec un boulot à temps plein, c'est pas facile.

Bon courage à tous...

J'admire ceux qui travaillent toute la journée et qui font un bts.

Je fais 8h à 10h de cours et de devoirs par jours depuis octobre, du lundi au vendredi. Des fois je travaille aussi le week-end, et je précise que je n'ai pas eu UNE seule semaine de vacances depuis octobre, le 24 décembre par exemple j'ai travaillé jusqu'au soir. Dans quelques jours j'ai 20 ans et je ne les feterai pas, je ferai des cours, des cours, des cours...

Malgré cela, il me reste encore pleins de choses à faire pour mes dossiers pour les oraux, des cours à finir, des devoirs, des fiches pour les révisions... je me demande comment je vais avoir le temps de faire tout cela, je n'en reviens pas que vous fassiez le bts en travaillant alors 1 - bravo :-a1 et 2 - on vous souhaite de l'obtenir car ça doit etre vraiment dur!

30 ans cette année à votre service ! Il faut attendre encore un an pour atteindre plus de 30 ans. :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon je ne suis pas pressée.............. :mrgreen:

39 ans dans un mois

et oui je suis une presque quarantenaire....

hihi... neerlandophone mais je me débrouille... tout ça pour valider des diplomes en france....pffff

gros bisous et ................ne jamais se décourager

Patricia26 a dit:
Par curiosité, j'aimerais savoir si les cnédiens de plus de 30 ans sont nombreux ?
J'ai l'impression dans l'ensemble, que la moyenne est plus jeune et que beaucoup même sortent du bac ; est-ce que je me trompe ?

D'autre part, lorsque je me suis inscrite le cned m'avait dit que je rencontrerai des personnes dans le même cas que moi aux accompagnements verts et en fait je me retrouve toute seule ! Le mois dernier j'étais seule dans la salle ! Comment ça se passe pour vous ?

voilà il n'y a qu'a demander :wink:

Et bien je vois qu'il y a du monde ! Apparemment les motivations sont toutes différentes mais bien présentes !!!!!!!!! :-a1

Lorsque j'ai ouvert ce topic je me sentais un peu isolée ; le fait que je me retrouve seule lors de mon accompagnement vert m'a plutôt déprimé ! Je comptais bien parler avec quelqu'un afin de comparer nos manières de faire, confronter nos difficultés...... Et en fait rien !

Finalement, je vois que même si les plus de 30 ans ne font pas la majorité, il y en a quand même quelques uns ! :lol:
Lorsque j'ai décidé de me lancer à nouveau dans les études avec le cned, je pensais trouver plus de personnes qui avaient interrompues leurs études (même parmi les plus de 30 ans !!!), et pas autant de jeunes bacheliers !!!!! Car malgré tout les études par le cned sont plus difficiles que de celles dans un cursus scolaire, et ça que l'on soit jeunes ou moins jeunes !!!!!!! :-a1

moi j'ai eu 30 ans vendredi dernier ....arffff....a quelques jours pres ce post m'aurait bien fait rire (O les vieux terrible !) mais là tout de suite.... :shock:

Moi, aussi, j'ai 30 ans et boulot à temps plein. Comme certains, pas de vacances depuis le mois de septembre et cela commence à être dur dur !! Je m'octrois quelques week-ends pour changer d'air sinon je vais finir par péter les plombs.

Bon courage à tous,

Val

Retour