< Cnam ???? | Forum des BTS

Cnam ????

...

Moi aussi je me suis renseignée pour le CNAM et ce que je peux te dire c'est que ce sont des cours du soir à suivre environ 2 à 3 soir par semaine. Pour obtenir ton diplôme, tu dois valider 2 à 3 années de travail. Cela veut dire que pendant que tu suis des cours au CNAM tu devras travailler la journée (si possible dans la même branche). Cela demande donc beaucoup de motivation car le rythme est intense !

En ce qui concerne les inscriptions, elles ne s'effectuent que vers la fin août - début septembre.

Mais renseigne-toi au préalable auprès du CNAM le plus proche de chez toi...

Bonne chance pour la suite !

Valy

...

le CNAM ne dispense que des cours du soir. Aussi bien pour les gens qui sont en formation continue, c'est-à-dire ceux qui ont déjà un emploi mais qui souhaite dans le cadre de leur carrière acquérir de nouvelles compétences, que pour les gens qui sont en formation initiale, c'est-à-dire nous les étudiants.

J'espère t'avoir bien expliqué la différence entre formation continue et formation initiale... si jamais fais-moi signe !

Valy

oui mais selon les filières tu dois posséder soit une expérience pro de 2 années à temps plein dans le même secteur ou 3 dans un autre domaine que celui étudié avec obligation de réaliser 1 stage de 6 mois minimum.

Bonjour,

Le cnam dispense aussi des cours en formation initiale notamment des formations post BTS. moi je me suis renseignée et il propose des bachelors dans différents domaines (ressources humaines, tourisme ect). Il est tout a fait possible de continuer ses études par le CNAM.

Non il n'est pas obligatoire d'avoir une expérience professionnelle pour avoir accès à ses formations

sosso83 a dit:
Non il n'est pas obligatoire d'avoir une expérience professionnelle pour avoir accès à ses formations
exact et par exemple pour un DSG (bac+4) on me demandait un stage de 3 mois dans la branche :wink:
c'est ce que m'avait dit le secrétariat...

cela dépend peut être des formations. Moi je m'étais renseigné pour une formation post bts et ils m'ont dit que l'obtention de mon BTS suffisait. Il propose des poursuites détudes interressante

Sinon on peut obtenir les bourses nationales du crous pour les frais de scolarité car ce sont des diplomes d'état et on a le statut étudiant. Pour les frais de scolarité, je ne pense pas que ce soit très cher.

Pour les inscriptions, on m'a dit que cétait en septembre car les cours commencent que début octobre. C'est une rentrée universitaire. :)

Moi, je voulais savoir si on pouvait s'inscrire en formation initiale ?
Par ailleurs, quells st les diplomes que la cnam nous propose apres un bts cgo?
De plus combien coutent ils en moyenne l'année ?

Oui carrément. Va sur leur site ou déplace toi directement. Il te renseigneront. Oui il propose des formations en initiale.

:D

Retour