< CNED bts communication des entreprises 1 et 2 éme année? | Forum des BTS

CNED bts communication des entreprises 1 et 2 éme année?

sarah879

New Member
coucou demain jenvois mon dossier d'inscription pour le bts communication des entreprises en 1ere année jaimerais savoir si parmis certains l'ont fait ou vont le faire ?et si vous voulez en parler sur ce topic pour s'aidé? :biggrin:

J'espere que tu connais du monde dans la communication aparement sa ne marche que par piston! mon pot vien d'avoir sont bts et il trouve rien l pauvre ! en general c'est pas suffisant un bts comm APRES JE SAIS PAS

[sup]Edité par modo: Outre ton post suivant que j'ai supprimé avec un message en mp, il n'est pas interdit de soigner un peu plus son orthographe et son accentuation. Merci[/sup]

On est plusieurs sur le forum à l'avoir fait, le faire que ce soit par le cned ou non.
On a pas mal parlé de ce bts par le cned, tu devrait trouver ton bonheur et comme le dit Saba n'hésites pas à poser tes questions ^^

Edit : je pensai à salwa à ce moment là xD, tss tss luna :moke2:

Claiirie link=topic=89244.msg1026162#msg1026162 date=1222338233 a dit:
On a pas mal parlé de ce bts par le cned, tu devrait trouver ton bonheur et comme le dit Salwa n'hésites pas à poser tes questions ^^
bouh la méchante qui n'a pas lu avant de répondre :moke:

ok merci pour vos messages vous me rassurez surtotu que je suis en retard la tete en l'air comme je suis je viens de mapercevoir que jai le droit a la bourse mais jai pas fait la demande au crous je crois les doigts pour que je puisse l'obtenir en les appelant cette apres midis :smile:

bonjour a tous
alors voila aujourd'hui j'ai eu un appel du cned.
et c'est trés interessant ce que la dame m'a expliquée...le BTS communication des entreprise à l'aire trés interessant surtout que ça fait 2 ans que je cherche à chager ce que je fais a la fac sans succé&quot;mon cursus est catastrophique=probléme personnel&quot;. mon but c'est de fair la publisité c'est le réve...mais j'ai le choix entre pasé par ce bts ou de payé une école privée à 35000 euros a raison de plus de 5000 euros la 1er année et plus 7000 les 4 année :moke2: :notstupide: ça fait un peu cher pour moi bref...
le probléme maintenant c'est que je ne peut m'inscrir au cned qu'en mois de décembre ou janvier mais pas avant faute d'argent la dame a dit qu'elle pouvait rien fair pour moi mais elle m'a conseillé de trouver les cours et de commencer à me préparer parce que sinon je risque de prendre beaucoup de retard voir raté l'année si je suis pas au niveau.
à 26 ans et aprés 6 ans a la fac a accumuler les echecs et les deceptions et aussi les problémes qui vont avec je ne peux me permettre de perdre un an de plus et je suis détérminer a faire quelques chose de ma vie et la reprendre en main jusque là j'ai eu que des probléme qui m'ont empécher de réaliser mes objectifs et je me suis assez laisser allé &quot;oula je m'emballe&quot;mais c'est lourd sur le coeur méme si ça vous interesse pas.désolée :blush:
bref j'aurais besoin des cours au moin du 1er semestre pour que je puisse réviser...je sais quoi vous proposer en contre partie...!!!! :embarassed:
alors je vous remercie si vous accepter de me les passer et je vous aiderais comme je peux
bonne soirée a tous

Il est tout à fait possible de commencer les cours du cned en Janvier, bien sûr ça demande du temps et beaucoup de persévérance mais rien d'insurmontable.
La dame du Cned ne t'a pas parlé de facilité de paiement (en 3 fois) ?

Pour les cours du cned, il est interdit de te les vendre si c'est ce qu'induisait le mot &quot;contrepartie&quot;.

Edit : dolly33, éventuellement je te joins en mp des livres qui pourraient t'aidé.

Dolly si tu ne peux commencer qu'à payer en janvier tu peux largement renvoyer ton dossier vers fin novembre (avec l'option paiement en plusieurs fois).
le temps qu'ils traitent ton dossier qu'ils renvoient ta demande au service financier il va s'écouler quelques semaines...

tu peux aussi commencer à chercher un stage pour une période ou tu seras inscrite au CNED. tu seras alors déchargé de cette étape une fois tes cours en poche.

slt
merci d'avoir répondu...
Claiirie : merci pour les lien ils sont super ineterssant ça va beaucoup m'aider...et la dame du cned m'a parlé des facilité de paimemnt mais il y'a yne pemier versement et c'est là que ça coince...je sais aussi que je peut m'inscrire en mois de janvier mais je perdrai 4 mois de préparation(c'est riqué je pense) ce que je voulais c'est d'étre à jour et de ne pas perdre de temps pour étre sur de l'avoir...je n'ai jamais dit que je pairais les cours je les ai trouvée sur le net à vendre à 200 euros. mais...pas possible non plus ...c'est méme la dame du cned qui m'a donnée l'adresse de ce forum que je connaissais pas avant et c'est elle qui m'a suggérer de trouver les cours par quelqu'un qui a déja fait ce bts...et quand je disais contrepartie je parlais pas d'argent...j'ai des cours LEA angalis arabe je peu les donnés en échange ce genre truc quoi...
et pour le stage luna75 il me faudras la convention de stage sns ça c'est dificile a trouver mais j'ai commencer à contacter quelque société j'ai envoyée des mails et des lettre...j'ai pas des réponse pour l'instant mais on verra
merci d'avoir répondu...mais est ce qui il y'a quand méme quelqu'un qui pourrai me donné les cours du cned pour ce bts SVP?

Bonjour,

Je compte m'inscrire à cette formation (j'attend le dossier^^).

J'aimerais savoir si c'est exactement le même contenu que lors d'une formation en initial?

Et-il possible que je fasse le programme de 1er et de 2éme d'un coup, pour passer les épreuves en mai prochain?

Sinon nous ya-il vraiment le cours d'initiation aux techniques graphiques? Si oui, fournisse t-il les logiciels?

Ah oui, une dernière^^ La bourse est de combien à peu près?

Ayant déjà obtenue un autre BTS j'hésite un peu à me lancer^^ Mais j'aimerais vraiment travailler dans la com^^

Merci d'avance.

PS : avez vous pris des options de rassemblement en plus?
Ah et sinon les épreuves se passe comment?

kyra link=topic=89244.msg1046046#msg1046046 date=1225209402 a dit:
Bonjour,

Je compte m'inscrire à cette formation (j'attend le dossier^^).

J'aimerais savoir si c'est exactement le même contenu que lors d'une formation en initial?
Que tu sois par correspondance, en initial ou en alternance, le contenu est le même, car le diplôme est le même.
Après tu as plus ou moins de bonnes/mauvaises écoles

Et-il possible que je fasse le programme de 1er et de 2éme d'un coup, pour passer les épreuves en mai prochain?
C'est plutôt rare, c'est à négocier avec ton école !

Sinon nous ya-il vraiment le cours d'initiation aux techniques graphiques? Si oui, fournisse t-il les logiciels?
Tu fais ta formation par le CNED c'est ça? si c'est le cas, aucun logiciel n'est fourni
Ah oui, une dernière^^ La bourse est de combien à peu près?
La bourse est calculée en fonction de chacun, y'a pas de montant type, faut envoyer un dossier  :wink2:
Ayant déjà obtenue un autre BTS j'hésite un peu à me lancer^^ Mais j'aimerais vraiment travailler dans la com^^
Bon courage  :wink2:

Merci d'avance.
PS : avez vous pris des options de rassemblement en plus?
C'est quoi ça?

Ah et sinon les épreuves se passe comment?
Bien ou mal  :laugh:
Précises ta question !

Dommage pour les logiciels :cry:

Pour l'exam je parle du déroulement de chaque épreuve^^

Désolé j'ai pas préciser :embarassed:

J'ai déjà passé un BTS CGO, mais vu que j'avais jamais entendu parler du BTS CE je me poste des questions sur les épreuves^^

En particuliére sur les oraux^^

Pour la bourse c'était juste pour savoir si sa pouvais couvrir une partie des frais (pendant mon 1er BTS j'étais échelon 5).

Merci^^

Ah oui j'oublier^^ Pour les options c'est sur la fiche à télécharger sur le site du cned.

Il y en a plusieurs, dont une options de 9 heures à 99 € pour l'aide à l'organisation, et une autre a + de 300€ de 30 heures pour la pratique des logiciels, et d'autre encore^^

Sur un autre forum on m'a dit que c'était pas possible d'avoir la carte imagine-R, mais en fouillant ici j'ai lu que quelques personnes l'ont demandé, donc je peux tenter m'a chance^^

Ya t-il des habitants du 93 qui l'ai demander?

Merci^^

Si ta situation n'a pas évolué et si les méthodes de calcul de la bourse par le CROUS n'ont pas changés, tu devrais garder le même échelonnage ! Mais tout dépend de tout.

Ben déroulement des épreuves c'est :

ECRIT
- etude de cas de 5h
- anglais à l'écrit (pareil que les autres bts, mais en rapport avec la communication)
- analyse publicitaire et création publicitaire 4h je crois
- eco droit (comme les autres bts)

ORAUX
-oral de culture professionnelle
-oral d'actions
-oral d'anglais
-oral 2ème langue (facultatif)

Mais je ne peux pas t'expliquer plus en détail tant que tu n'as pas commencé la formation, c'est difficile à comprendre !

Voila, c'est tout je crois

On peux prendre une LV2 ? Il faut payer un supplément?

Car sur la feuille il y a seulement LV1.

Là j'attend de recevoir le dossier, j'ai eu la conseillère au téléphone lundi après-midi. Donc je pense qu'il va pas tarder.

Mais je suppose qu'il faudra que j'attende 3/4 semaines pour recevoir les cours. Sa va être long ...

Retour