< CNED - Coup de geule | Forum des BTS

CNED - Coup de geule

Cybercomett

New Member
Bonjour :happy:

Je viens vous expliquer mon cas par rapport au CNED, que je trouve quand même scandaleux. :mad: Je suis en deuxième année de BTS AGTL et j'ai reçu les cours en deux colis la semaine dernière, avec trois semaines de retard. :knuppel:

J'ouvre mes cours, et je découvre que :
- Pour Stage : J'ai reçu deux fascicules IDENTIQUES à ceux de la première année et deux autres manquant pour cause d'indisponibilité ! Il faudra quand même m'expliquer ce qu'ils ont fait pendant les vacances pour ne pas avoir les fascicules de cours en nombre suffisant à la rentrée, c'est quand même leur but principal me semble-t-il... :knuppel:
- Pour Gestion : Un fascicule de 50 pages avec un livret pour les devoirs (qui ne commencent qu'à partir du quatrième fascicule... :arrow2:) Et après le fascicule, on attend gentillement que ça se passe...
- Pour Economie Droit : C'est un peu mieux, il y a trois chapitres (en un livret) et un carnet de devoirs dont le premier commence à partir du quatrième chapitre...
- Pour Analyse du territoire : Alors ça c'est sympa, je n'ai RIEN eu. Cause : indisponibilité... :knuppel:

.... sans compter qu'il faut absolument tout rendre le 27 mars pour que les notes comptent sur le livret scolaire ... :box:

POINT POSITIF : J'ai reçu quasiment tous mes cours en langues. :aplause:

tu me fais un peu peur car moi je vais faire la 2ème année du BTS AG et j'ai peur qu'ils se mêlent les pinceaux.
Je suis déjà en retard alors s'ils me font ce coup là... :ohmy:

Ben tu auras peut-être plus de chance que moi ? :closedeyes: En tout cas en attendant, il reste les révisions de première année. :smile:

L'année dernière, tout mes contacts en 2ème année de agtl au cned ont reçu leur colis début octobre.
C'est aussi normal que tu reçoives des fascicules identiques à l'année dernière.

Le programme de gestion de deuxieme année est très lourd, beaucoup de choses à voir, ton deuxième devoir tu risques de l'envoyer en panique 2 jours avant la date fatidique... c'est normal. :laugh:

c'est sur que c'est énervant si c'est indisponible, mais t'inquiète ça arrivera vite et en attendant c'est pas comme si t'avais rien a faire avec ce que tu as reçu, non? :wink2:

Si tu l'as aussi reçu début octobre (l'année dernière), pourquoi ils annoncent la date du 22 septembre ? :blink:

En plus le programme de gestion est très lourd, je ne trouve pas normal qu'on reçoit qu'un fascicule de 50 pages pendant 3 mois, et ensuite tout d'un coup, c'est pas normal :mellow:

Pour l'indisponibilité, je ne comprends pas car ils ont quand même bien le temps de tout préparer, et c'est pas comme s'il y avait des mises à jour tous les ans ! :arrow2:

C'est comme ça tous les ans...
Ils doivent cafouiller l'été (pas assez travailler sans doute) car les cours ne sont JAMAIS près en septembre, sauf parfois ceux qu'ils reprennent de l'année précédente, et encore... :kill:

Bonjour,

ça craint surtout que pour la plupart on aura démarré fin septembre en première année et pour la deuxième année avec l'exam ça fait encore plus short....

C'est d'autant plus regrettable qu'ils peuvent mettre à disposition des cours au format pdf en ligne, ils devraient mettre l'intégralité en ligne comme ça tout le monde serait tranquille.

Maintenant je dis ça mais j'avance plus vite avec une version papier surtout pour reprendre un point.

A plus.

En 1ère année ils avaient mis assez rapidement des trucs en ligne mais pareil, j'apprends beaucoup plus facilement sur support papier :wacko:

On n'est pas exigeant nous :laugh:

Non, ils devraient donner l'intégralité des cours dès septembre. Ca ferait peut-être beaucoup sur le coup mais après avoir tout bien rangé et organisé, on serait tranquille toute l'année. :arrow2: et chacun avancerait à son rythme. :closedeyes: C'est pourtant pas compliqué ? :pascompris; Et ça leur coûterait peut-être même moins cher ! :dance:

Au collège, le CNED était beaucoup mieux organisé que ça ! Je me souviens que je pouvais commencer les cours avant même la rentrée des classes ! :dacc:

Mais là c'est vraiment n'importe quoi :wacko:

C'est déjà stressant d'être en 2ème année mais de penser qu'on aura peut-être moins de 6 mois pour faire le programme :blink: Et encore, si on veut un bulletin scolaire complet à présenter il faut avoir rendu les devoirs en mars :knuppel: Si on a les cours en novembre, vous imaginez : 4 mois pour faire tous les cours :blink:

Je vais plutôt répondre a cybercomett vu que je connais le programme de son bts mais il faut aussi vous dire que pour agtl, le programme de deuxieme année est largement plus court que celui de première.

J'ai quand même eu le temps de faire mon projet (qui a commencé en janvier de la deuxième année et toute mes actions aussi en deuxième année) et on peut pas dire que je mettais de l'ardeur dans mes cours. J'ai rendu 75% des devoirs dans les délais prévu et si j'avais activé un peu j'aurai pu en rendre bien plus.

Après je comprends c'est chiant d'attendre ses cours quand on a fini les fascicules, mais dites vous que pendant ce temps la vous pouvez entamer les révisions du programme de 1ère, car de toute façon impossible de tout revoir et ou apprendre ce qu'on a pu zapper en première.

Coup de gueule aussi pour moi !!!!!
Mais pas pour les mêmes raisons.

J'ai trouvé un stage, je voulais savoir quand on aurai les coordonnées des profs tuteurs et au téléphone une idiote m'a dit &quot;mais on les a, le votre c'est ...&quot; résultat j'envoie les conventions mardi (on a mis 1h30 à les remplir partiellement, et moi une demi heure en plus chez moi) et hier je reçois une magnifique lettre du cned avc les coordonnées du prof tuteur qui ne sont pas les mêmes que les miennes :tickedoff: donc ou sont passées mes conventions, j'espère qu'il ne les a pas mises dans un coin et perdu...ah quelle bande d'incapables !!!! :embarassed:

Bon voila jme suis bien défoulée merci à tous, et ne faites pas la même erreur que moi !

Les secrétaires ne sont pas très au point :wacko:

Et les tuteurs de stage ça dépend mais parfois e n'est pas beaucoup mieux... par mail le mien m'avait dit OK pour un stage l'année dernière et quand j'ai envoyé les conventions, elles ont été signées MAIS le tuteur a refusé de valider mon stage :knuppel: Donc j'ai continué le stage (qui s'est mal passé en plus :knuppel:) et j'ai recontacté mon tuteur qi m'a dit qu'il allait rectifier le tir mais je n'ai jamais eu de papier officiel comme quoi i avait finalement validé le stage :chessy:

Du coup je ne sais pas où ça en est mais j'espère que je n'aurais pas le même problème avec mon stage de cette année :knuppel:

Retour