< CNED ET ASSEDIC | Forum des BTS

CNED ET ASSEDIC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elodie95
  • Date de début Date de début

elodie95

New Member
Bonjour, je voudrais savoir si je peux toucher les assedic en faisant en même temps une formation par le cned?
Si oui, dois-je m'inscrire au cned avant ou après mon inscription au assedic?
Merci d'avance pour vos réponses. :biggrin:

Tout dépend si tu veux reprendre ton boulot ou si tu veux profiter de ton chompage pour suivre une formation et ne pas charcher du boulot
si tu souhaite reprendre le travaille tu peux t'inscrire comme tu veux prend le tarif étudiant mais il faut que tu continue tes recherche d'emplois au pres de l'assedic
Si non tu dois d'abord t'inscrire au assedic puis convaincre l'anpe de bien fondé de ta formation ( mon frère c'est fait refuser un changement d'orientation professionnel parce dans son boulot y a pas de chomage ) apres acceptation tu fait remplir le dossier d'inscrition et voilà

le fait est que je dois faire des stages obligatoires donc comment faire car si lanpe me trouve du travail et que je suis en stage au même moment?

elodie95 link=topic=57679.msg598345#msg598345 date=1179519405 a dit:
le fait est que je dois faire des stages obligatoires donc comment faire car si lanpe me trouve du travail et que je suis en stage au même moment?

Là est le problème...
Ou alors prendre des cp pour faire son stage, pas génial... :mellow:

tu as plus qu' à convaincre l'anpe de te t'envoyer en formation ou à prendre des cdd pour etre libre pour faire ton stage
pas d'autre choix

Bonjour Elodie,

Je te réponds par expérience car pendant ma 1ère année au CNED, j'étais aussi inscrite aux Assédic :
En fait, je suis allée voir un conseiller à l' ANPE qui m'a donné un formulaire &quot; Attestation de formation &quot; que j'ai du faire remplir par le CNED disant que j'allais suivre une formation et que je ne chercherais pas d'emploi pendant ce temps. Après un 1er refus des Assédic, j'ai envoyé une lettre à leur directeur expliquant que je devais effectué 12 semaines de stage. Et là, Miracle !! ma demande a été acceptée !

Pendant ma 1ère année de BTS, j'étais donc payée par les Assédics et j'ai pu faire mes stages et être très assidue dans mes cours.
Je te conseille donc de faire comme moi et d'aller à l'anpe...

En espérant que ta demande sera acceptée !
Bon courage ! :biggrin:

Retour