< CNED ou alternance?? | Forum des BTS

CNED ou alternance??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tdes
  • Date de début Date de début

tdes

New Member
bonjour je voudrai reprendre des etudes en bts cgo.Mais j hesite entre l alternance et le cned.Avec le quel a t on le plus de chances a l examen?Lequel vous parait le mieux?Lequel me conseilleriez vous??

Je crois que tu peux faire de l'alternance au cned. Pour les "chances" à l'examen, c'est de toi dont tout dépend ! Moi jte conseille bien l'alternance et le cned pourquoi pas : le cned t'offre des cours très complets contrairement à certains centres de formation, et tu travailles à ton rythme.

Moi je pense que cela dépend de ce que tu recherches, car l'alternance va t'apporter plus d'expérience et le CNED plus d'autonomie...

Ca dépend un peu de ce que tu attends de cette formation, si tu travailles à côté...

quelles ecoles permettent de faire 1 formation par alternance?Je uis 1 peu pomme je ne sais pas ou me renseigner.Qui pourrait m aider svp?ou dois je me renseigner pour connaitre les ecoles et les entreprises et la marche a suivre??

tu vas à ton cio.
ils te filent l'adresse des écoles et l'école te dit comment faire pour avoir une entreprise.
mais commence par aller voir à ton CIO!

a toi de choisir

moi j'ai fait les deux... la première année et une partie de la 2eme année du bts en alternance et je fini ma 2eme année au cned!
alors pour tt te dire j'ai aimé l'alternance parce que je prefere avoir quelqu'un pour m'expliquer les cours le centre ou j'étais avait de bon prof. Je pense qu'il est comme meme necessaire d'avoir un prof qui peut t'expliquer certains trucs parce que c'est pas toujours evident surtout si tu n'as pas de bases dans certaines matières (compta, orga...). L'avantage du cned c'est que tu fais les cours et les devoirs selon tes disponibilités, j'ai cru comprendre que tu travaillais c'est peu etre mieux pour toi. A moins que ton entreprise puisse te prendre en tant que contrat de qualification, si c'est le cas tu peux faire un bts en alternance.
Moi personnelement, l'entreprise ou j'étais est en liquidation judiciaire et j'ai pas pu retrouver une autre entreprise... donc l'école m'a ejecté... c'est un risque a prendre et il faut que le travaille que tu exécute en entreprise soit en relation avec le diplome que tu prepares sinon c'est meme pas la peine!!!

donc en gros c'est a toi de voir si tu es capable de travailler seule, de beaucoup bosser (pour les matieres professionnelles si tu as pas de base) ou si tu preferes etre encadré par un professeur!

biz

moi j'effectue mon ce moment une 1er année BTS cgo au cned et j'ai bcp bcp de mal en plus j'ai commencé super tard .
si tu peux travailler toute seule sans avoir besoin d'un prof c bien ms sinon c mieux de le faire en alternance ..
et pour les écoles je te donne kelkes unes sur paris:
CERFAL montsouris c'est ds le 14eme
IGEFI ds le 17eme
CFA bureautique appliquee ds le 10eme
si tu veux les adresses contacte moi sur mon email
j'espèer ke je t'ai aidé je souhaite bon courrage
kis

adresse d'école

ouais moi aussi j'ai des adresses si tu veux si tu veux il y a plus values (a montreuil ou paris 08) ils ont des bon prof (c'est le plus important!!!) dommage que ca peche au niveau de l'administration meme si j'ai eu qq pb avec eux ils sont bien mieux que certains comme accor... qui prend le fric sans se soucier de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aller courage :wink:

Retour