< Cned ou Educatel ? | Forum des BTS

Cned ou Educatel ?

Bonjour a tous,
Je souhaite m'inscrire en première année de bts mais j'hésite le faire par le cned ou par educatel.
Les tarifs se valent mais en ce qui concerne les cours...
Pouvez vous m'éclairer un peu ?
merci par avance

je suis au cned depuis l'année dernière et j'en suis vraiment contente: les cours sont complets, les profs disponibles par tel en cas de besoin etc...
maintenant je ne peut pas faire de comparaison car je ne connais pas educatel.
mais tu peux faire confiance au cned, c'est un organisme sérieu.

voila bon courage a toi :wink:

salut moi jai fait educatel ilya des annes pour une formation publicitaire , et je suis au cned depuis 2 ans . le verdict : je prefere le cned pour ses cours car je trouve qu ils se rapprochent plus des formations scolaire et on est bien preparer aux exams comme tous les autres etudiants, et pour leur suivi , tu as des profs qui peuvent repondre a tes questions, educatel je n'ai pas vraiment ressenti leur presence..
j'espere que c'a t'aidera
bisou

Merci a vous 2
D'ailleurs je crois que je vais choisir le cned car d'après d'autres site, Educatel n'est pas très fiable.
De plus j'ai eu une conseillère au tel et j'ai plus eu l'impression de parler a une commerciale qu'autre chose...
merci encore et bises

ben alors, je vais mettre un bémol... :| pour les cours du bts cgo, il y a beaucoup d'erreurs (tant dans les cours que dans les devoirs) qui font perdre pas mal de temps quand on ne connaît pas la compta... Au niveau des APS, c'est une vraie catastrophe parfois, même au niveau des corrections qui sont à la disposition des formateurs... Mais bon, si on est motivé, on y arrive quand même lol...

corinne a dit:
ben alors, je vais mettre un bémol... :| pour les cours du bts cgo, il y a beaucoup d'erreurs (tant dans les cours que dans les devoirs) qui font perdre pas mal de temps quand on ne connaît pas la compta... Au niveau des APS, c'est une vraie catastrophe parfois, même au niveau des corrections qui sont à la disposition des formateurs... Mais bon, si on est motivé, on y arrive quand même lol...

Que recommandes-tu, Cned ou Educatel ?

megara a dit:
apparemement y'a pas beaucoup d'avis sur educatel et ils sont pas favorables!

Oui, d'ailleurs concernant Educatel, je peux rajouter cela.

D'une part, je n'aime pas leur façon de présenter les choses, on demande seulement une info, puis l'on est harcelé de courriers publicitaires... de plus le côut des formations est particulièrement excessif.

Lorsqu'on leur fait part de notre décision, une conseillère soit disant "personnelle" ne cesse de vous téléphoner afin de vous accorder encore d'autres réductions blablabla. :| Ce n'est pas en harcelant des clients potentiels ou de simple intéressés que l'on va choisir de se former chez eux. :-a3

En plus, leur brochure fait vraiment "vieux jeu", leur gris et orange n'est pas terrible du tout, voire même non motivant - à cela il faut comprendre du 1er coup leur charabia bien fait pour nous embrouiller : il y a des codes partout, puis si vous payez en tant de mensualités des codes par là...

J'opterai donc plus pour le Cned, c'est simplement mon avis. :-a4

claire57 a dit:
megara a dit:
apparemement y'a pas beaucoup d'avis sur educatel et ils sont pas favorables!

Oui, d'ailleurs concernant Educatel, je peux rajouter cela.

D'une part, je n'aime pas leur façon de présenter les choses, on demande seulement une info, puis l'on est harcelé de courriers publicitaires... de plus le côut des formations est particulièrement excessif.

Lorsqu'on leur fait part de notre décision, une conseillère soit disant "personnelle" ne cesse de vous téléphoner afin de vous accorder encore d'autres réductions blablabla. :| Ce n'est pas en harcelant des clients potentiels ou de simple intéressés que l'on va choisir de se former chez eux. :-a3

En plus, leur brochure fait vraiment "vieux jeu", leur gris et orange n'est pas terrible du tout, voire même non motivant - à cela il faut comprendre du 1er coup leur charabia bien fait pour nous embrouiller : il y a des codes partout, puis si vous payez en tant de mensualités des codes par là...

J'opterai donc plus pour le Cned, c'est simplement mon avis. :-a4

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai demandé une info sur un bts et j'ai reçu trois tonnes de prospectus avec prix de la formation bulletin d'inscription et tt mais quasi rien sur la formation en elle même :evil: et depuis 2 mois ils m'harcèlent de courrier de relance :|
Par contre, le bon point d'éducatel c'est qu'ils ont des formations assez diversifiées = droit, esthétique, sciences... qu'on ne trouvera pas au CNED.

En tout cas avec le CNED toutes les formations sont décrites sur leur site donc pas d'harcèlement et ils ne font pas non plus de tout et de n'importe quoi.

VIVE LE CNED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

DSlucil a dit:
Par contre, le bon point d'éducatel c'est qu'ils ont des formations assez diversifiées = droit, esthétique, sciences... qu'on ne trouvera pas au CNED.

Oui, d'ailleurs c'est la seule chose.

-------

Alors comme ça, cela fait 2 mois que tu reçois leurs courriers ? Patiente un peu, d'ici septembre/octobre tu recevra une lettre disant que tu es une "privilégiée "qui a obtenu une bourse, tu verra que le côut de la formation aura baissé blablabla.. :lol: :mrgreen:

claire57 a dit:
Alors comme ça, cela fait 2 mois que tu reçois leurs courriers ? Patiente un peu, d'ici septembre/octobre tu recevra une lettre disant que tu es une "privilégiée "qui a obtenu une bourse, tu verra que le côut de la formation aura baissé blablabla.. :lol: :mrgreen:

LOL :mrgreen:

Educatel ou Cned

Apparemment les avis sont partagés,

Moi j'ai l'expérience d'une amie qui a passé son BTS avec Educatel et elle en était très contente. Après avoir pris RDV elle avait ses profs au téléphone

Il peuvent peut être te donner l'impression de te harceler mais l'important c'est d'avoir de bons cours et de pouvoir joindre tes profs directement. J'ai entendu dire qu'au CNED, c'était très difficile de les avoir au téléphone.

Au niveau des tarifs, c'est normal que le CNED soit moins cher puisque c'est 1 organisme de l'Education nationale, c'est public.

Educatel c'est peut être un peu plus cher mais les livres, logiciels... le matériel de façon général est compris dans le prix.

Les tarifs du CNED, c'est simplement pour les cours

A toi de voir mais ne te fis pas aux apparences !!!

Bonne chance à toi et quoiqu'il en soit bon courage pour ton BTS

Bonjour à tous!
Le CNED je connais,ça fait 3 ans que je suis leurs cours,et j'ai réussi aux exams.
Connaissez vous le CNFDI,ils proposent des formations (assistant de direction entre autre)en 1 an et te délivrent un certificat "niveau BTS".
Que pensez-vous de cet organisme?
Me le recommandez-vous?
Avec le CNED je ne pourrais pas suivre, je suis à l'etranger et je travaille.
Savez-vous si nos futurs employeurs apprécieront plus un candidat avec un diplôme de BTS, ou est-ce qu'un peu d'experience et un niveau BTS seront tout aussi appréciés?
MERCI pour vos réponses
A+!!!

Retour