< cned | Forum des BTS

cned

emilieVPT1

New Member
s :D alut tout le monde ! En fait je souheiterais poursuivre un bts par l'intermédiaire mais j'ai peur de faire un mauvais choix alors pourriez vous me donner votre avis en me disant ce que vous avez pensé de votre formation grace à cet organisme, ou encore en me disant pourquoi vous vous êtes dirigés dans cette voie, que faisiez vous avant cela... Merci de me tenir au courant car cela est très important pour moi alors à très bientot j'espère! :mrgreen:

Salut,
Je vais te donner mon avis sur la formation CNED.
Tout d'abord, cette formation demande beaucoup d'organisation.
Tu ne dois pas compter uniquement sur les cours, cela exige beaucoup de recherches personnelles notamment dans les magazines, etc.. Il faut absolument que tu te mettes en situation d'examen à chaque devoir!! si une épreuve se déroule en 3h, tu dois la réaliser en 3h comme si tu était en plein examen. C'est très important, car si tu fais un devoir de 3h en 2 jours, tu risques d'être largué le jour de l'examen!! :(
Multiplies les stages, y compris ceux qui sont non rémunérés (je sais que c'est chiant!!) mais il faut qu'à l'issue de ta formation, tu sois un vrai pro!!!
Tu a la possibilité de contacter tes profs via e-mail à tout moment!!
Mais ils mettent un peu de temps avant de te répondre.
Tu dois donner un maximum de devoirs sinon tu n'as pas les corrections à temps!!
Voilà!

merci

ok merci d avoir répondu je voudrais faire un bts vpt tu as fait quoi toi ? et avant de faire le cned tu faisais koi ??? :roll:

je fais un bts communication et je travaille à côté dans le domaine en tant que stagiaire!!
Sinon je fais des petits boulot à droite à gauche mais j'essaie toujours de trouver un taf en rapport avec ma formation!

merci encore

ok c super sympa d avoir répondu je te souhaite bon courage pour la suite en espérant que ça marchera pour toi alors a bientot ! :wink:

Retour