< Cnedien qui envisage l'alternance l'année prochaine... | Page 2 | Forum des BTS

Cnedien qui envisage l'alternance l'année prochaine...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
Saboche link=topic=72046.msg785765#msg785765 date=1197926348 a dit:
D'après ce qu'on a pu me dire à partir du moment ou tu à l'employeur on ne peut pas te refuser l'entrée dans l'école, dans le cadre des places disponibles. Après ce n'est pas une source sure mais pourtant il me semble bien que ça se passe comme ça.?????
oui justement c'est comme dans un lycée normal... les 1ère année passe en 2ème année... donc il faudra voir les redoublement et les abandons en cours de route !

Saboche link=topic=72046.msg785760#msg785760 date=1197926144 a dit:
toutes ces éponses voudraient dire que notre niveau en tant qu'élève du CNED est inférieur puisque vous suggerez tous de recommencer du départ comme si ce que nous faisons actuellement était presque inutil. Je ne suis pas vraiment d'acord cependant je n'ai pas la prétention de dire ce qui est mieux, mais quelque part l'idée de savoir que nous ne pouvons pas accéder en deuxième année d'alternance parce qu'on suit pas le meme cursus me dérange un peu quand meme. C'est vrai le CNED est reconnu par l'éducation nationale à part entière dans ce cas là c'est le meme programme pour tout le monde donc faire une année par correspondance et faire la deuxième en alternance devrait juste correspondre à un changement d'établissement? NON??????

Personne n'a dit que c'était parceque tu étais au CNED qu'il va falloir tout recommençer... Tu serais en initial dans un Lycée ca serait pareil...

Saboche link=topic=72046.msg785765#msg785765 date=1197926348 a dit:
&quot;Après faut trouver un CFA ou une école qui accepte de te prendre en 2ème année et là c'est pas gagné...

D'après ce qu'on a pu me dire à partir du moment ou tu à l'employeur on ne peut pas te refuser l'entrée dans l'école, dans le cadre des places disponibles. Après ce n'est pas une source sure mais pourtant il me semble bien que ça se passe comme ça.?????

Oui enfin ca va poser plein de soucis au niveau de l'examen aussi...

Tu vas présenter quoi dans les matières pros : ton certificat de stage ou ton certificat de travail ?

Mais on peut le faire SAUF que c'est déconseillé, je vais me renseigner pourquoi ^^

Retour