< Coût des envois de candidature | Forum des BTS

Coût des envois de candidature

justine210187

New Member
Bonjour a tous,

voila je suis à la recherche d'un emploi, et j'ai environ une centaine de candidatures a envoyer par la poste !!!!

cela coute tres cher, n'existe t-il pas d'aide financiere pour l'envoi ?

merci

justine210187 link=topic=88080.msg1007750#msg1007750 date=1220360741 a dit:
voila je suis à la recherche d'un emploi, et j'ai environ une centaine de candidatures a envoyer par la poste  !!!!
cela coute tres cher, n'existe t-il pas d'aide financiere pour l'envoi ?

Si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez toujours faire une demande d'aide à votre Mission Locale.

bon jai telephoner a la mission locale de ma ville, je peux effet avoir une aide, donc g rdv vendredi on verra bien ce qu'ils me disent :biggrin: c'est deja ca :smile:

A la mission locale, ils te parleront sans doute d'un atelier de recherche d'emploi... perso, c'est à cet atelier que j'ai pu imprimer mes 200 et quelques candidatures spontanées (donc leur papier, leur imprimante), avec les CV, utiliser leurs enveloppes à fenêtre... et ils affranchissaient tout.

Bien pratique ! :wink2:

[sub][sub]Bon, cela dit, cette première série de candidatures spontanées n'avait pas donné grand-chose... à part un stage rémunéré ! :laugh:[/sub][/sub]

je viens de sortir de mon RDV a la mission local et la franchement faut me laisser rire !!!!

en effet elle ma parler des ATELIERS METIERS et quand je lui est parler d'imprimer mes candidatures (environ 200) elle ma dit non il faut cibler en me disant : &quot;10 candidatures feront l'affaire&quot;

je lui ai rit au nez, je vais faire quoi moi avec 10 candidatures !!! et elle ma parler d'une aide financiere 50 euros mais MI NOVEMBRE, donc ben en attendant je fais quoi je regarde la TV :box: :tickedoff:

il faut que je me trouve des autres aides !!!

la ca me soul yen a qui font semblant de chercher et on les prend par la main en leur donnat de l'argent et ceux qui cherche vraiment tous les jours ben il peuvent crevé la bouche ouverte !!!!

BRAVO LA FRANCE :mad:

Coucou!

Juste une petite question...pourquoi ne les envoi tu pas par mail?
Perso je suis recruteuse et chez nous on préfère recevoir les candidature par voie électronique ça nous permet de tous archivé dans notre base et de tout retrouver plus facilement après...
Maintenant peut-être que toute les entreprises ne fonctionnent pas comme ça, mais crois moi dans les moyennes et grosses boites c'est plus facile à gérer et en plus ça te couterais rien à toi...Il ne te le l'ont pas conseillé a la mission locale?

Bonjour Iruland,

C'est intéressant d'avoir le point de vue d'un employeur.

Le souci, c'est qu'il faut souvent aller à la pêche aux informations sur internet, pour les petites et moyennes entreprises. J'arrive parfois à trouver l'adresse e-mail sur le site internet lorsqu'il y en a un. Lorsqu'il n'y a pas de site internet, j'arrive parfois à avoir l'adresse e-mail via une recherche Google, mais c'est régulièrement &quot;au petit bonheur la chance&quot; en fait.

Et qui dit envoi par mail dit envoyer une par une chaque candidature.

En ce qui me concerne, je fonctionne souvent en imprimant des candidatures spontanées qui correspondent à un même secteur d'activité (BTP par exemple) et en faisant un publipostage. Ca permet d'aller plus rapidement dans les envois.

Je sais que ça peut paraître &quot;malsain&quot; de procéder de cette façon, mais vu le nombre très réduit d'employeurs qui ont des besoins, il faut pouvoir élargir au maximum les candidatures, et pouvoir faire en sorte que notre CV soit reçu avant celui du &quot;concurrent&quot;.

Enfin, c'est ma façon de voir les choses après plusieurs années à enchaîner les CDD, les intérims et poursuivre la quête du CDI en parallèle.

Pour moi, les candidats sont comme des produits : plus on en fait de la publicité, plus il y aura des chances pour que les employeurs répondent...

Pourrais-tu me dire ce que tu penses de cette façon de voir les choses ?

perso moi je fais la meme chose que lily dreams, je fais une lettre type correspondant au secteur d'activité et je fusionne avec la base de données que je créée avec les entreprises !!! c'est rapide.

et c'est vrai que je n'ai jamais essayer via l'e-mail mais c'est vrai que c'est rare de trouver les adresse mail des entreprises tandis que l'adresse postale est si simple a trouver !!!

en esperant trouver une solution :embarassed:a mon probleme d'aide financiere

Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur cette aide ?

doit-on rembourser largent ?

je sais qu'elle se divise en 3 poles differents :
- secours temporaire
- aide financier pour un projet d'insertion
- action d'accompagnement avec aide financiere attribué mensuellement .

si quelqu'un a deja eu recours a cette aide, qu'il/elle me donne des infos MERCI

justine210187 link=topic=88080.msg1014250#msg1014250 date=1221047906 a dit:
Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur cette aide ?

les aides aux jeunes sont fonctions du département ou de la région. C'est vraiment du cas par cas. Si ce n'est que pour financer vos timbres, vous pourriez obtenir une aide non remboursable mais il faudra surement justifier de vos envois (liste d'entreprise et les réponses reçues)

j'ai pu voir que ca pouvais etre pour une insertion professionnelle, si chaque achat doit être justifier cela ne pose pas de probleme je ne veux pas abuser du systeme mais juste utiliser ce qui peut m'aider a trouver du travail.

j'ai lu surlespapiers que j'ai eu sur le net : (acaht de vetement professionel, frais de deplacement... ) ca pourrais m'etre utile !!! demain je vais a la mission locale pour voir si je peux y avoir droit !!!

Ca change en effet pas mal d'une ville à l'autre je crois. Dans la ville où j'étais suivie par la mission locale, j'étais dans un &quot;atelier de recherche d'emploi&quot; qui timbrait les courriers pour moi. J'imprimais tout là-bas, je prenais leurs enveloppes...

Bref... A mon avis, c'est en allant voir les organismes que tu auras la meilleure réponse.

Pour les frais de déplacements, c'est à l'anpe que tu peux voir ça. Il faut demander à l'entreprise une preuve écrite (mail, ça fait l'affaire) comme quoi tu as un entretien tel jour à telle heure. Avec ça, l'anpe calcule la distance que ça te fait et te file un papier que tu feras signer à l'entreprise où tu as l'entretien... et ce papier, tu l'apportera au Trésor Public pour récupérer des sous qui correspondent à peu près à ce que tu auras dépensé en trajet.

moi aussi je vais participer aux ateliers metiers pour affranchir mes candidatures (j'y vais lundi)

mais bon voila si g un entretien sur la cote c'est pas donner de mettre 30 euros a chaque fois,

si je peux avoir une aide financiere meme avec justificatif ya aucun souci,le tout est qu'ils m'aident a trouver un travail.

JE VEUX UN EMPLOI ET VITE :cry:

[sub]et je remuerai ciel et terre pour y arriver [/sub]

Retour