< Co-Agence | Forum des BTS

Co-Agence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début

Mind

New Member
Bonjour,

Pourquoi quand les agences demandent à d'autres agences si ils ont des bien qui correspondent à la recherche d'un client, ils doivent préciser l'identité du client, c'est à dire son nom et son prénom ?

Merci d'avance

pour ne pas faire visiter le bien à la même personne. si le bon de visite est établi et que la délégation est valable, l'agence qui amène son client ne risque rien et mieux vaut qu'elle transmette le nom de son client, car le hasard peut faire que le client revisite par le biais de l'agence qui détient le bien :closedeyes:

Oui, mais l'agence peut retrouver le numéro du client avec des pages blanches, prendre contact et faire visiter sans en faire part à l'agence demandeuse.

Ce que je veux dire, c'est que quand l'agence reçoit le mail avec le nom des clients, elle peut faire des recherches sur les pages blanches, pour trouver le tel des clients, et montrer donc directement leurs biens sans passer par l'agence demandeuse.

Le bon de visite se fait seulement si l'agence qui reçoit le mail à des biens qui corresponde à la demande

Mind link=topic=60531.msg627046#msg627046 date=1181585243 a dit:
Ce que je veux dire, c'est que quand l'agence reçoit le mail avec le nom des clients, elle peut faire des recherches sur les pages blanches, pour trouver le tel des clients, et montrer donc directement leurs biens sans passer par l'agence demandeuse.

Le bon de visite se fait seulement si l'agence qui reçoit le mail à des biens qui corresponde à la demande
ce qui n'est pas normal c'est que l'autre agence fasse connaître le nom du client avant la visite, il faut transmettre le nom au moment de la visite pas avant, à moins d'avoir confiance...

slt,

donc c'est ce que je disais dans mon premier post, ce n'est pas normal que l'agence qui envoie le mail envoie l'identité des éventuelles demandeurs à moins d'avoir confiance en l'agence.

je n'avais pas compris ça dans le premier message :unsure:
Mind link=topic=60531.msg625714#msg625714 date=1181486377 a dit:
Bonjour,

Pourquoi quand les agences demandent à d'autres agences si ils ont des bien qui correspondent à la recherche d'un client, ils doivent préciser l'identité du client, c'est à dire son nom et son prénom ?

Merci d'avance
fallait préciser pour le mail :laugh: :wink2:
effectivement, en pratique, le nom du client n'est connu que s'il est engagé par bon de visite ou par mandat de recherche exclusif :wink2:

Retour