< Code des assurances | Forum des BTS

Code des assurances

Jouby

New Member
Bonjour à tous,

Je cherche en ce moment à me fournir un code des assurances.
A part l'édition Dalloz la plus répandue, j'en ai vu un de poche.

C'est le code des assurances 2006, publié le 1er janvier 2007, de l'édition Bruylant par Broché.
Mais étant donné que c'est un poche, je ne sais pas exactement ce qu'il vaut, s'il est relativement complet, etc...

Est-ce que vous le connaissez et pensez qu'il n'est pas mal ?
Car il faut dire aussi que l'édition Dalloz est à 66,50 € neuf, et celui-ci serait également neuf à 36,10€

Merci de me renseigner :smile:

Jouby link=topic=67512.msg719785#msg719785 date=1189931194 a dit:
Est-ce que vous le connaissez et pensez qu'il n'est pas mal ?

Je ne le connais pas. Concernant les articles dudit code, quelle que soit l'édition, le texte sera toujours le même bien sûr :laugh: et au pire tu l'as en ligne :fleche: http://www.cultureco.com/leblog/217/code-civil-et-code-des-assurances-en-ligne/ :biggrin:

Le &quot;plus&quot; de l'édition Dalloz, c'est la présence de la jurisprudence qui complète significativement la compréhension et l'interprétation d'un article. Essaies d'en trouver un d'occasion. Même s'il a un an ou deux, la présence de la jurisprudence te sera toujours plus utile que d'avoir que le texte de l'article. Cela ne représente que mon avis. A confirmer par d'autres membres. :angel:

Oki, merci pour ta réponse.
Finalement j'ai décidé d'attendre la prochaine version, je ne suis plus pressé étant donné que mon patron me prête le sien.

Mais un autre détail:
J'ai lu un code civil cet après-midi, mais dans le code civil, il y a aussi le code des assurances qui fait quelques pages.
Est-ce que c'est juste un résumé rapide ? car c'est vrai que le code des assurances à part a autant de pages ?

Jouby link=topic=67512.msg723431#msg723431 date=1190229795 a dit:
J'ai lu un code civil cet après-midi, mais dans le code civil, il y a aussi le code des assurances qui fait quelques pages.

je serais curieux d'en connaitre l'édition... :chessy: certains domaines sont très proches notamment en RC... mais à part ça ?

Au pire tu peux toujours emprunté les codes auprès de ton école, j'ai fait ça pendant 2 ans, et ça ne m'a pas empecher d'avoir mon bts haut la main :cool:

Sinon tu as aussi les livres d'occas' chez gibert jeune si tu habite sur paris (ça coute moitié prix) et même si tes codes ont 2 ans c pas très grave... :wink2:

Retour