< Codification | Forum des BTS

Codification

délire

New Member
Bonsoir,
Comment donner un code à un &quot;pospect&quot;
je pensais mettre 411_P_ordre d'arrivée (411code thier client+P pour Prospect+n°chrono) avez vous des idées à me suggérer ?

hello,

j'ai une question pourquoi tu crés des code 411 pour des propect alors que c'est des clients potentiels, si tu les rentres dans ton logiciel alors que ce ne sont pas des clients certains tu te retrouveras avec des comptes inutiles ???? :pascompris;

oui, pour du classement.
un futur client arrive et demande un devis, il faut bien le codifier.
en sachant qu'il y une possibilité pour qu'il accepte le devis et devienne un Vraie Client (411001; etc.)

oui mais tu peux pas lui donner un code 411 comme je te l'ai dis auparavant car tu auras beaucoup de comptes vide. et comme un devis ne s'enregistre pas en comptabilité c'est juste pour classer le papier en gros ?

Oui, je vais me retrouver avec trop de &quot;trous&quot;.
Alors, tu as une idée pour mes comptes &quot;futurs clients&quot;, penses tu que P_001, P_002... suffise ?

ben si c'est pour classer de la paperasse tout depend comme tu les classes si c'est pas ordre d'émission (plus facile à relancer ou par nom ?
Personnellement je ne sais pas trop je ne voudrais pas t'induire en erreur.

personnellement je les classerai pas numéro de devis comme pour acceptation le propect doit envoyer le devis signé après tu peux lui créer son compte et si tu les classes par numéro de devis par exemple 060110001 pour le premier du jour, après 002 ..... tu pourras faire des relances plus facilement tu prendras ceux commençant par 060101 par exemple.

yes, ça c'est une bonne idée. merci beaucoup.
Je vais envoyer un autre sujet en fraçais... je bosse sur une synthèse de docs sur les fantasmes culturels de la nutrition et je bloque un peu pour l'intro...

Je te dis comme je ferais et comme j'ai vu le plus souvent en entreprise mais je pense qu'il y a d'autre moyen.
Bon courage pour ta codification et ton français mais la n'est pas le sujet :fleche:

ENCORE DES PROBLEMES DE CODE.
Compte fournisseur
401
Nom du fournisseur
Leroy Merlin

En ICO on nous a apris que les nom propre ne pouvait pas être contracté.
Cependant, je me vois mal mettre 401LEROYMERLIN ! ça fait un peu long comme code ?!
401LME me semble plus approprié.
pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Retour