< Coefficient BTS AD | Forum des BTS

Coefficient BTS AD

Oui, le PTP, c'est la communication et l'étude de cas c'est orga- gestion. Donc la compta est incluse dans l'étude de cas.

Dans mes cours les choses se présentent plutôt comme ça:

ICO = Communication/Organisation-Gestion
Compta (à part)
PTP = informatique/Etudes de cas
APA = Actions professionnelles.

Donc je comprend pas trop ces barèmes à vrai dire... :roll:

celca a dit:
Dans mes cours les choses se présentent plutôt comme ça:

ICO = Communication/Organisation-Gestion
Compta (à part)
PTP = informatique/Etudes de cas
APA = Actions professionnelles.

Donc je comprend pas trop ces barèmes à vrai dire... :roll:

Bonjour Celca

Il ne faut pas confondre les cours et les épreuves j'ai exactement les cours que tu as cité

mais à l'examen

la compta-gestion est en épreuve : étude de cas coeff 4

la communication et maitrise des logiciels (6 cas sur poste informatique) en épreuve : Pratique des Techniques Professionnelles : coeff 4

ce qu'on appelle en cours l'APA est l'EPS : épreuve professionnelle de synthèse (les actions) coeff 3

puis les matières générales :
Français coeff 3
Langue étrangère : coeff 3
Eco-Droit : coeff : 3

plus l'option facultative pour ce qui ont choisi

voilà j'espère que tu as compris :wink: :D

Si je puis me permettre, la communication est également évaluée dans l'étude de cas .... c'est donc l'une des épreuves à plus gros coef et ou on juge sur un nombre important de matières :lol:

Non titooh, elle est comme toi, elle prépare le BTS AD à la suite d'un reclassement professionnel :wink: :D

j'exercais la fonction d'aide soignante et à la suite d'un problème de santé la médecine du travail a demandé un poste assis à mon employeur c'est pour çà que je prépare une formation BTS

ce n'était pas ce que j'avais prévu, la suite logique c'était de devenir infirmière mais voilà on ne choisit pas dans la vie :oops:

voili voilou mais ceci dit maintenant çà y est çà me plait bien

si je suis licencié de mon poste j'aimerais bien poursuivre les études,
seul l'avenir me le dira

Retour