< coface | Forum des BTS

coface

nad2182

New Member
salut, jai rien mais rien compris au bilan previsionnel ( tableau amortissement 7%, quotit&quot; garantie 65%), pouvez vous m'expiquer si vous avez compris quelque chose. merci beaucoup :blush:

Ce tableau permet de calculer le cout de ton &quot;emprunt&quot; a la COFACE. c'est à partir du budget prévisionnel.
Tu peux aller sur le site de la COFACE ya ue explication.

salut, je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider...
mais bon!! je tente toujours qui sait... :smile:
ben en fait la coface est un organisme qui propose différentes assurances aux entreprises françaises pourpouvoir se développer à l'étranger... donc là ton problème concerne l'assurance prospection si j'ai bien compris! :closedeyes: la coface garantie la prospection dans un ou plusieurs pays étrangers ayant des perspectives de débouché. Les dépenses couvertes concernent l'ensemble des frais de la prospection ( frais de personnel, de déplacement, d'étude de marché, location stand,...) et faut ussi savoir que cette assurance se compose de 2 périodes: la PERIODE DE GARANTIE et la PERIODE D'AMORTISSEMENT. la première dure de 1à4ans pendant laquelle la coface verse une indemnité à la fin de caque exercice(année) en fonction des dépenses qu'a engagé l'entreprise ainsi que des recettes réalisées! la seconde dure de 2à5ans pendant laquelle l'assuré rembourse la coface à la fin de chaque exercice en fonction aussi de ces recettes!
:excl:le remboursement s'effectue en calculant l'amortissement qui est un pourcentage du CA annuel cad: montant de l'amortissement = CA* le taux d'amortissement

de plus le tauxd'amortissment varie en fonction des produits! 7%pour les matériels, 14% pour les services et 30% pour les redevances( mais généralement (en tout cas pour le momen!) c'est donné dans l'étude de cas!)

comme toute assurance tu dois payer pour pouvoir en bénéficier! ici si ton budget est spuérieur à 100 000euros l'entreprise doit verser un droit d'ouverture de dossier de 180euros.... sinon l'entreprise devra verser une prime de 3% du budget au début de chaque exercice et ce pendant toute la période de garantie. cependant,la prime est de 5% si l'entreprise demande une avance sur indemnité, qui est versée au moment de la signature du contrat

:excl:les indemnités de la coface ne couvrent pas entièrement les dépenses engagées par l'exportateur (en général 65%), si les indemnités sont insuffisantes l'entreprise peut faire appel à un parrainage bancaire...

:excl:l'entreprise ne peut reverser plus à la Coface qu'il n'a reçu d'elle!!!

j'espère que mon &quot;petit cours&quot; a été plus ou moins efficace et qu'il t'aidera à mieux comprendre!!! en tout cas c'est un chapitre que j'aime bien....

salut, jai compris :chessy:, je ne sais comment te remercier, en tout cas je te souhaite de reussir dans tes etudes, tu est en 2eme année de bts ci c'est ca??? merci encore :dacc:

Retour