Salut,
Le recrutement :tu passes un entretien individuel devant un jury de 3 personnes, ils te posent des questions sur ta formation initiale, pourquoi la banque, pourquoi la Banque Postale,ils peuvent également de faire passer un petit test de vente.....?Tu as la réponse dans les deux semaines qui suivent par courrier.
La formation : tu alterne formation théorique (école+CFAB) et formation pratique dans un bureau de poste.Sur les 9 mois de formation tu dois être environ 3 mois en bureau.A l'école tu as :anglais-communication-économie-maths-vente-produits bancaires.Au CFAB:formation sur les produits et trainings.Au bureau de poste:au début tu es censée regarder comment le Cofi vend tu ne fais pas de vente,puis petit à petit tu prends la main pour à la fin de la formation faire des entretiens toute seule.En fait tout dépend du bureau où tu es, moi je fais mes entretiens seule mais j'ai des copines qu'on ne laisse rien faire.
La formation est intéressante car à la fin tu as une trés bonne connaissance des produits et surtout une méthode de vente.En revanche,lors de l'entretien on te dit qu'il y a des postes et qu'à la fin de la formation tu seras embauchée,je viens d'apprendre que oui il y a des postes mais pas en aquitaine et comme je ne suis pas mobile en dehors de ma région je n'aurais peut être pas de travail à la fin.
Mais bon , si tu as l'opportunité de faire cette formation fonces.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas.