< cofi banque postale | Forum des BTS

cofi banque postale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ibty
  • Date de début Date de début

ibty

New Member
bonjour,
je recherche des information sur la foramtion cofi banque en alternance avec la banque postale et le cfa stephenson. Ce n'est pas un BTS banque mais une formaton qulifiante sur 9 mois,
merci

merci pour ta réponse,
je voulais que tu me dises, stp, comment c'est passé ton recrutement? tes impressions?
comment ce passe la formation? enfin un peu tout...
de plus, j'ai une question: depuis que j'ai annoncé, à mon employeur, que je souhaiterai partir, il me fait la misère, je vooudrai savoir si le cfa ou la poste appelle ton ancien employeur ou pas?
merci

Salut,
Le recrutement :tu passes un entretien individuel devant un jury de 3 personnes, ils te posent des questions sur ta formation initiale, pourquoi la banque, pourquoi la Banque Postale,ils peuvent également de faire passer un petit test de vente.....?Tu as la réponse dans les deux semaines qui suivent par courrier.
La formation : tu alterne formation théorique (école+CFAB) et formation pratique dans un bureau de poste.Sur les 9 mois de formation tu dois être environ 3 mois en bureau.A l'école tu as :anglais-communication-économie-maths-vente-produits bancaires.Au CFAB:formation sur les produits et trainings.Au bureau de poste:au début tu es censée regarder comment le Cofi vend tu ne fais pas de vente,puis petit à petit tu prends la main pour à la fin de la formation faire des entretiens toute seule.En fait tout dépend du bureau où tu es, moi je fais mes entretiens seule mais j'ai des copines qu'on ne laisse rien faire.
La formation est intéressante car à la fin tu as une trés bonne connaissance des produits et surtout une méthode de vente.En revanche,lors de l'entretien on te dit qu'il y a des postes et qu'à la fin de la formation tu seras embauchée,je viens d'apprendre que oui il y a des postes mais pas en aquitaine et comme je ne suis pas mobile en dehors de ma région je n'aurais peut être pas de travail à la fin.
Mais bon , si tu as l'opportunité de faire cette formation fonces.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas.

merci pour tous

je passe les tests au cfa demain, je te tiens au courant
j'espere qu'ils vont quand meme t'embaucher, mais ne t'inquiete pas trop
ils disent tous ca pour voir qui s'investit TOTALEMENT dans son tranvail
(ils ne veulent pas des gents qui se découragent)
de plus si tu es un bon cofi, ils ne se separeront pas de toi...
n'oublie pas qu'ils investissent de l'argen, du temps et surtout ils te forment,
alors pourquoi laisser partir un bon employé?????
a bientot

bonjour,

voila j'ai postulé pour un bts banque en alternance chez formaposte,ma candidature a été retenue et je vais avoir des tests et entretiens à passer.est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur ces épreuves.je n'ai aucune informations, sur la lettre on me dit simplement : &quot; suite à ... vous avez été retenue pour participer aux épreuves de selection qui se dérouleront de ... à ... &quot;

merci d'avance pour vos réponses
:smile:

Salut Alexou,

En ce qui concerne le recrutement Formaposte(en tout K sur Bordeaux) tu as 3 épreuves: des tests de logique ( dominos,cartes....),un entretien de groupe ( vous êtes environ 6 autour d'une table et vous devez gérer un cas client par exemple cli mécontent demande un geste commercial que faites-vous?Il y 4 cas en principe .Les recruteurs regardent si tu prends la parole en groupe,si tu écoute les autres.....comment tu te comportes au sein d'une équipe.Enfin , tu as un questionnaire à remplir: qu'est ce que formaposte? pourquoi cette formation? tes qualités? pourquoi toi?Si tu réussi cette journée ils te recontactent pour passer un entretien individuel.
Bonne chance.

merci pour ses renseignements.effectivement c'est bien pour formaposte de bordeaux :dacc: . je pensais qu'il y aurait des test écris en anglais,francais etc...

coucou,
encore merci pour toutes tes info, elles m'ont bien servi...
je viens de recevoir, en meme temps, l'avis favrable et la convocation à la poste, (c'est tres rapide)
de plus je suis convoquée ce mardi, je pensais avoir au moin une semaine (le temps de déposer un jour), mais là c'est chaud, en plus lundi c'est férier,
enfin bref
je me suis renseigné pour ton embauche en aquitaine...il y a des embauches, mais moin que prévu (ils prendront les meilleurs)
voilà à bientôt

Bonjour!!!
Moi aussi, je passe bientot mon entretien a la poste pour la formation Cofi. Quelqu'un peut-il me donner des informations sur cette entretien, je suis un peu paniké. comment sa se passe ?

je sors d'une licence banque avec la banque postale, jai donc été apprenti cofi pendant un an, pour apprendre qu'il n'y a aucun poste à pouvoir, meme pas sur paris..

Salut
Je suis dans le même cas que toi tybOun_56 j'ai fait une formation de 9 mois en tant que cofi , j'ai été certifiée mais aucun poste en gironde ( c'est bizarre puisque j'ai des cops qui ont eu 1 poste en gironde).Je suis vraiment dégoutée et personne ne veut te dire pourquoi certains ont eu 1 poste et toi on te dit qu'il n'y a rien.

siaoyen link=topic=96269.msg1127266#msg1127266 date=1246793386 a dit:
Salut
Je suis dans le même cas que toi tybOun_56 j'ai fait une formation de 9 mois en tant que cofi , j'ai été certifiée mais aucun poste en gironde ( c'est bizarre puisque j'ai des cops qui ont eu 1 poste en gironde).Je suis vraiment dégoutée et personne ne veut te dire pourquoi certains ont eu 1 poste et toi on te dit qu'il n'y a rien.

Oui pareil je dégoutée, jai demandé un poste au niveau national, il n'y a rien du tout, il font marcher l'interne...
et puis ils nous ont dit qu'ils n'embauchaient pas à cause du contexte, elle a bon dos la crise !

C'est bizarre, car je suis en bts banque à la banque postale dans le puy de dome et il recherche du monde pour être cofi, en interne ou non d'ailleurs.

slt

Je viens de voir votre sujet et je tiens a vous informer de mon expérience au sein de LBP. j'ai fait la formation j'ai été diplomé de leur contrat pro &quot;qui sert strictement a rien a l'exterieur même ci ils disent que la formation est reconue par les autres banques!!!!!&quot;
au bout de neuf mois de formation il nous ont annoncé qu'il n'y avait aucun poste a pourvoir nul part alors avec ma decontraction g tel au directeur de formaposte pour des renseignements. Et effectivement la crise a bon dos restructuration et je vous en passe des meilleurs en remettant dans le contexte la banque postale n'a jamais été impliqué dans la crise financiére etant trop petite pour investir sur c marché la enfin bref vous avez compris mon point de vue sur cette entreprise mes chaques expériences est différentes mais faite attention car dans cette boite tu dois connaitre du monde pour evoluer ou passer sous ..........
Voila bon courage a tous le monde

Retour