< Cohérence thème-sujet-problématique | Forum des BTS

Cohérence thème-sujet-problématique

Jean-Louis

New Member
Voilà, j'ai bien avancé et j'ai déja deux fiches de prévues pour mon thème
ThèmeLa prise de conscience de l'obésité à l'orgine d'une nouvelle communication.
-Sujet 1: Quelles sont les stratégies marketing des acteurs économiques concernés?
avec comme source un article du Journal des Finances
Sujet 2: Le plan de communication du ministère de la santé
avec comme source un dossier de presse du PNNS.
Qu'est-ce que vous en pensez?

moi ca m'a l'air super en tout cas... faudrait peut-etre que je me bouge pour mes thèmes tiens d'ailleurs

Merci Kaedes. pour le 3eme, j'ai pensé à l'apparition de produits et de services directement liés aux nouveaux besoins de ce marché en mettant bien en avant l'aspect mercatique et plan de marchéage mais je vais d'abord finir mes deux autres fiches.

ouais moi je trouve ça pas mal aussi !!
mais attention tout de même à ce que ta première fiche ne soit pas trop axé marketing, parce qu'il s'agit de faire des thèmes sur de la communication.

Sinon, aucun problème :wink2:

Bah justement la première fiche parole surtout de positionnement et d'image, de repositionnement à cause de telle ou telle raison et du résultat, c'est surtout très axé sur la stratégie McDo et la Stratégie Danone. Ce qui est chiant, c'est que parfois je sais des trucs qui ne sont pas forcément dans les cources, je ne pourrais donc pas en parler dans les fiches mais au moins ça me fera plus de trucs à dire pour l'oral.

ok c'est donc le titre de ta fiche qui porte à confusion c'est pour ça.

Concernant les choses que tu as à dire en plus, gardes en pour l'oral parce qu'en on te demande d'autres exemples ou d'autres choses tu es bien content de pas les avoir mis sur ta fiche et tu vas pouvoir débattre à l'oral  :wink2: :wink2:

C'est clair, c'set pour ça que j'ai choisi un sujet que je connaissais plus que bien.
Pour les titres, on va dire qu'ils sont sous reserve de modifications.
En fait, j'ai un peu choisi mes sources en fonction de mes sujets et non l'inverse.

pense a adopter la stratégie inverse pour un de tes prochains thèmes ca marche aussi !
Mais en tous cas c'est très bien d'avoir pris un sujet que tu connaissais très bien ! C'est ce que j'ai fais et ca marche a fond ! :wink2:

Jean-Louis link=topic=18640.msg174980#msg174980 date=1142713325 a dit:
La stratégie inverse? C'est à dire?
tu dis que tu as choisi tes sources en fonction de ton sujet, et louloute te propose de faire l'inverse pour tes prochains thèmes parce que ça marche bien aussi  :wink2:

enfin c'est ce que j'ai compris!

Ok j'avais pas compris, par contre ma source du PNNS, elle est recevable ou pas? C'est pas considéré comme un dossier d'entreprise?

Jean-Louis link=topic=18640.msg175325#msg175325 date=1142775096 a dit:
Merci les filles, ça fait du bien de pouvoir profiter de vos coneils.
Attend quand on a un mec en bts ce, on le lâche pas noussss ... :laugh:

Retour