< com corporate/com institutionnelle | Forum des BTS

com corporate/com institutionnelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soffye
  • Date de début Date de début

soffye

New Member
Bonjour (re) ,

je chercher la différence entre la com corporate et la com institutionnelle car il semble avoir une différence...
Quelqu'un a t il une réponse à m'apporter car je ne trouve pas de définitions exact sur internet...pourtant plusieurs sites marque cette différence...

merci de m'éclaircir sur le sujet ! :wink:

"N.B. : Pour P. d'Humières "la commnication corporate" désigne l'ensemble com institutionnelle, financière et sociale.
Pour beaucoup d'auteurs, la com corporate est synonyme de com institutionnelle "

c'est justement ce point là que je veux éclaircir!
La com corporate est - elle synonyme de com institutionnelle ou inversemement, ou est ce que la com corporate désigne un ensemble de com (institutionnelle, financière et sociale) comme P.D'Humière le constate...
Est ce que le différence entre les deux est à notre bon vouloir?...

Il me semble que la plus part des personnes emploi ces deux termes sans faire réellement de distinction...Y en a t il une ?

Déf com corporate

déf de Sabine Hurel du Compart dans " la communication corporate" chez Dunod

"Qu'est-ce que la communication corporate ? Terme d’origine anglosaxonne il désigne la prise de parole de l'entreprise en son nom propre auprès de ses différents partenaires afin d'obtenir leur soutien dans le but de consolider son activité. Elle s'adresse donc à des publics multiples salariés actionnaires associations... et revêt des formes variées publicité RP lobbying... qui vont au-delà de la simple promesse commerciale."

oui je suis daccord avec cette définition...je suis justement en train de lire ce livre...
mais est ce la même définition pour la com institutionnelle c'est ça que je veux savoir ....?

j'ai trouvé ça dans un dico sur la pub :

:arrow: INSTITUTIONNELLE (PUBLICITÉ) : Publicité en faveur d'une entreprise s'appuyant sur des principes de fond, des idées générales de justification économique ou sociale sans "vendre" directement les produits.

:arrow: CORPORATE (PUBLICITÉ) : ou "corporate communication". Publicité destinée à mettre en valeur une firme, une entreprise et non une marque ou un produit.

voilà, j'espere que ça répondra à ta question!! :wink:

Retour