< Coma | Page 5 | Forum des BTS

Coma

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion umbro
  • Date de début Date de début
Je comprends, c'est normal. J'ai mon cousin de 17 celui qui a perdu sa mère, qd je le vois, je ne lui en parle pas c'est lui qui parle de sa mère tout naturellement, il est même allé la voir à la fin. Il a eu une forcé énorme, moi j'ai pas pu. Je sais que je n'aurai pas supporté et j'en aurai fait des cauchemards toute ma vie.

Laura.

il ne faut pas garder cette soufrance en toi c'est mauvais..quand a tes amis si tu as besoin d'en parler parles en..c'est pas en faisant comme ci cette personne avait jamais existé que vous aller faire le deuil et vous sentir mieux..j'ai perdu un ami egalement on en parlait souvent au début on pleurait tous ensemble on rigolait des choses partager auparavant souvent avec un coté nostalgic..
parler des gens c'est les faire exister meme encore un peu apres leur mort..dans nos coeurs dans nos esprits a tous

Moi je suis allée voir mon meilleur ami dans son cerceuil au funérarium, je pensais aussi que je ferais des cauchemards ensuite mais il fallais que je lui rende un dernier hommage et en faite j'ai eu l'impression qu'il dormais. Et il était beau, il ne parraissait pas décédé. Donc je n'arrive toujours pas a me dire et a réaliser que plus jamais je ne le reverrais.

j'ai eu plusieurs décès dans ma famille et je sais ce que tu ressens!! ma maman était dans le coma après une deuxième opération d'anévrisme , il y a quelques mois et je me suis dit qu'elle ne survivrait pas avec tout ce qu'elle avait eu (embolie, anévrisme cérébrale, hémoragies.... et j'en passe!) et le miracle s'est produit et elle a survécu!! mais plusieurs des membres de ma famille sont décédés après un coma plus ou moins long!
c'est dur d'accompagner quelqu'un vers la mort car on a toujours l'espoir qu'il se réveille !! mais on ne peut décider de ce qui va se produire!!
il faut que tu es du courage!!
une fois on m'a raconté que si je pleurais trop je risquais de créer une rivière de plus en plus grande entre la personne décédée et moi (lorsque je la rejoindrai!)

courage!

C 'est la deuxième personne que je perds depuis le début de l'année. J'ai eu mon parrain qui est décécé aussi et aussi pour un truc con: il est tombé d'un escabot et s'est retrouvé dans le comas et ne s'est pas réveillé. La vie est vraiment injuste et ne tiens que sur un fils.
Vivement que l'année se finisse.

Je comprends, moi en premier lieu c'était ma mère (ulcère qui a pété) en deuxième lieu le père de mon ex (cancer sa a commencé avec un grain de beauté) puis la mère à ma meilleure amie (elle c'est jetté du 2ème étage) alors j'ai accompagné mes deux personnes les plus proches dans leurs chemins de la vie ou ils ont perdus des êtres chers. J'étais là pour eux car je savais ce que c'était de perdre quelqu'un, en l'espace de 4 mois y a eu les 2 décès qui ont suivi, c'était dur. Et là cette année ma tatie, soeur jumelle de mon père, on était proche, on allait en boite ensemble, elle avait tjrs le moral. Elle a vécu quelque chose d'horrible on lui a enlevé les 2 seins puis plus rien et c'est revenu mais cancer des poumons. Enfin marlgrès toute ces épreuves, la famille se rapproche avant on se voyait jamais, sa fait du bien un peu.

Laura.

tu sais souvent (j'ai remarqué) ces chosses là arrivent tout d'un seul coup et après plus rien!
il ne faut pas les oublier car ils ont marqués ta vie mais il ne faut pas non plus que tu sois négatif car ils sont en paix maintenant et ne souffrent plus!
tu recevras énormément de conseils sur comment appréhender la mort dans le bouquin qui s'appelle "accompagner une personne en fin de vie"!!!
tu seras plus détacher même si cette personne compte beaucoup pour toi et cela t'aidera surement à remonter la pente!
courage!

Moi pour ma part même avec tous ce que j'ai vécu pour le moment je suis assez bien, ce qui ma déprimé c'est que j'ai loupé mon BTS.
Mais je vais passé à autre chose, évoluer et suivre le cours de ma vie. :)
Après le malheur il y a toujours le bonheur.
Et il y a un moment pour tout.
Faite des projets, profiter 100% de la vie et vivez l'amour qui est la plus belle chose dans la vie d'une femme, moi sa ma beaucoup aidé à surmonté les décès car j'avais mon homme pour me réconforté.
Toujours se soutenir.

Laura

Moi je n'avais pas vu parrain depuis des années. Et c'est quand j'ai appris son déccès que je me suis dit que c'était bete de ne pas etre resté en contact avec lui. Mais il habitait loin de chez moi.

Moi j'ai perdu un de mes amis il y a déjà deux ans. Il est décédé dans un accident de voiture en allant voir sa copine. Il n'y a pas une seule journée où je ne pense pas à lui. Il me manque mais je ne l'oublierai jamais. Il venait d'avoir tout juste 20 ans.

juste en parlant de ces personnes que vous avez perdu vous rendez à leur mémoire un hommage maginfique!
il faut que ce qu'ils vous ont apportés (autant les joies que les peines et surtout les moments particuliers!) resteent dans votre mémoire!!
c'est dur de perdre un être qu'on aime!!

Ce qui est le plus dur pour moi, c'est que sur son skyblog mon meilleur ami avait mit un photo de moi en me disant a quel point je suis ou j'étais importante pour lui ... et cela je l'est découvert après son décces. Je n'est meme pas put le remercier.

Tu as peur de l'oublier... impossible... tu l'aimes, il est là quelque part autour de toi... il y a un proberbe arabe qui dit "Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi" c'est pourquoi il faut profiter de chaque moment... la mort de mon beau-frère m'a "appris" à relativiser certaines choses et à me rendre compte que certaines personnes se pourissent la vie à cause de futilités !! :shock: Le plus important pour moi désormais : mes proches et leur bonheur... et Sébastien est dans tous les projets que j'entreprends, je sais ce qu'il aurait apprécié, ce qui l'aurait fait rire et je pense à lui tous les jours...

Merci titi, c'est super ici je sens que j'ai du soutiens et sa fait du bien.
Lorsque j'ai dit a ma mère que mon meilleur ami était décédé, elle ma répondu que sa me montre ce que c'est la vie et que j'en verrais des pires, elle n'est pas géniale pour réconforter les gens.

Retour