< combien avez vous de dossier pour l'épreuve de CPAP ? | Forum des BTS

combien avez vous de dossier pour l'épreuve de CPAP ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
waouh!!!

40 pages??? :shock: :!:
Il me semble que c'est beaucoup (surtout pour un oral de 40 minutes donc seulement 30 min max concerneront cette action...)
Mais bon, chacun fait comme il le sent.
Moi ce serait plustôt le contraire tu vois, beaucoup d'annexes pour prouver ce que j'ai fait, et une rédaction AEREE de 10 pages, voire 15/20 pages max....

Mais bon, mieux vaut demander à un prof, et comme j'suis pas prof :roll:

merci

Et en TCC ou en est tu ?
Moi un dossier de 50 fiches et 5 sous dossier là je galère pour trouver des problématiques d'applomb ... Si tu as des tuyaux n'hésites pas ! :lol:

Ben en TCC, j'ai deux thèmes avec environ 25 fiches chacun (soit dix fiches supplémentaires que ce que mon ancien CFA préconisait)

Ma note de synthèse fait moins de 15 pages (mais bon, c'est aéré, y a des tableaux, des graphiques, etc...)
Et mes fiches font chacune deux pages (certaines sont plus longues, mais c'est rare)

Voilà!

ou la la

:o j'hallucine nous c'est pas du tout ça !!!
Je viens de le dire cà mes camarades ils sont comme moi ils hallucine nos synthèses ne font que deux pages.

Tu écrit en caractère 30 ?????????????? :D

Je te rappelle que j'ai que deux thèmes, et que j'ai une trentaine de fiches pour chaque!
Donc beaucoup d'infos et des thèmes très complets.

Maintenant, c'est vrai que j'ai des graphiques, des tableaux, etc...

Et puis je préfère être parée à toutes les questions du jury tu vois!

panique pas!!

chaque école a son quotas mais selon tes critères je sens que tu es à l'académie des stars!!
ne t'inquiète pas

juste pour rassurer certaines personnes. Ce n'est pas ton dossier en lui même qui fera que tu auras une bonne note ou pas. Ce qu'il faut savoir c'est ton cours.
De plus deux thèmes mêmes bien traité avec tableau et graphique (qui me semble inutile!!!) ne va pas reprendre touttes les parties du cours: et dans le référentielle et la notation il est bien notifié qu'il faut avoir d'une part des sources d'informations diversifié (presse, internet, entretien avec professionnel , ouvrage mercatique, emission télé, note d'observation ...) et d'autre part que tes recherches se portent sur l'ensemble des connaissances vu en cours (cad les fondements de l'action commerciale, le comportement du consommateur, l'action sur le marché et les stratégies) . Donc personnellement je pense que les jurys auront une notation plus forte pour quelqu'un qui a 5 dossiers avec 10 fiches que ceux qui n'ont que 1 ou 2 dossiers. De plus les synthèses ne sont pas obligatoire c'est juste pour toi histoire de connaitre ton sujet . Mais n'oublier pas ils peuvent nous interroger sur n'import quel partie du cours
bon courage à tous

Je ne suis pas d'accord avec toi, :evil: le nombre de thèmes n'a rien à voir dans la notation :shock: (c'est clair que si tu te pointes avec un seul thème ça craint!)
Mais franchement, j'ai deux thèmes et tu peux demander au webmaster, c'est pas parceque j'en ai "que" deux que j'ai pas mes chances.
La quantité n'a rien à voir, c'est la qualité :!:

ecoute je te dis ce que j'ai entendu dire : et à tu vu une feuille de notation avec le référentielle !!! j'ai vu ce qui y étais écrit après tu en fais ce que tu veux. Niveau quantité j'en ai pas plus que toi de fiche mais elles sont répartis sur tous les domaines de l'action commerciale. Je fais confiance en mon prof vu le taux de réussite qu'il obtient à chaque fois et les notes de ses dernières promos.
Personnellement je vise le 16 voir plus en tcc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour