< combien avez vous d'heures de cours par semaine? | Page 2 | Forum des BTS

combien avez vous d'heures de cours par semaine?

ok, excuse je n'avais pas compris :oops: .
Apparement, d'après les différents témoignages, tu as l'air dans "les normes".
Personnellement ca me semble peu :roll: par rapport à ceux en alternance mais bon cela ne change pas le fait que le plus important est le travail personnel

Bon courage

:wink:

parcequ' en plus elle est payante :shock:
mais il me semble qu'en bts initiale, les profs consacrent une journée pour que les élèves réalisent leurs actions...c'est peut etre ca qu'ils zappent chez vous :roll:

C'est clair que c'est très cher :evil: :evil:
D'autres membres disent qu'il faisaient 32 heures, d'autres 25...tout comme Sarodja.

Ben je trouve qu'en BTS initial c'est abusé de faire si peu d'heures :roll:

marge a dit:
C'est clair que c'est très cher :evil: :evil:
D'autres membres disent qu'il faisaient 32 heures, d'autres 25...tout comme Sarodja.

Ben je trouve qu'en BTS initial c'est abusé de faire si peu d'heures :roll:

surtout quand c'est payant :roll: :evil:

6 h d'co droi
7h de stratégie de communication
4h d'anglais
2h d'espagnol
4h d'EVP
2H d'ERAC
5h psycologie/culture générale

en tout 30h de cours je suis en première année en bts communication

Je fais 16.5 heures par semaine de cours, + 21h de taf, et si j'étais hyper sérieuse (c'est à dire si je bossais tous les soirs correctement + le week end), je pourrais rajouter une bonne quinzaine d'heures.

J'aurais aimé que nos profs nous donnent moins de boulot à faire à la maison, c'est déjà très difficile l'alternance, donc la surcharge de travail n'aide pas. J'écoute très bien en cours, j'aimerais qu'ils nous fassent plus bosser quand on est là. Deux de mes profs en particulier donnent l'impression d'être persuadés de nous enseigner tout parfaitement, mais il n'y a aucune structure, et quand on leur pose des questions on se fait envoyer bouler... :roll:

Heureusement les bouquins et cultureco sont là :D

celca a dit:
Je fais 16.5 heures par semaine de cours, + 21h de taf, et si j'étais hyper sérieuse (c'est à dire si je bossais tous les soirs correctement + le week end), je pourrais rajouter une bonne quinzaine d'heures.

J'aurais aimé que nos profs nous donnent moins de boulot à faire à la maison, c'est déjà très difficile l'alternance, donc la surcharge de travail n'aide pas. J'écoute très bien en cours, j'aimerais qu'ils nous fassent plus bosser quand on est là. Deux de mes profs en particulier donnent l'impression d'être persuadés de nous enseigner tout parfaitement, mais il n'y a aucune structure, et quand on leur pose des questions on se fait envoyer bouler... :roll:

Heureusement les bouquins et cultureco sont là :D

je suis plus ou moins de ton avis

nous avons des profs comme ça
et qu'est ce que ça peut nous énerver !!!!

:evil:

Moi je suis en Bts action commerciale en alternance 2ème année et j'ai 18h de cours en 2 jours(lundi et mardi) et le reste de la semaine je suis en entreprise!! Donc vivement les exams pour que tout ce stress finisse parce que je suis ko!! :roll:

pour ma part, je travaille mon bts pendant 5 jours (c'est à dire 30h environ ) et le week end je bosse mon deug (j'ai 3 matières à repasser).

Celeste2a a dit:
pour ma part, je travaille mon bts pendant 5 jours (c'est à dire 30h environ ) et le week end je bosse mon deug (j'ai 3 matières à repasser).

Comme quoi les Corses travaillent......... :mrgreen: :mrgreen:

Je plaisante biensûr. :wink:

ben c'est vrai quand initial on a peu d'heures de cours mais bon je travaille beaucoup chez moi tous les soirs + les week end, j'ai des devoirs trés compliqués par moment qui me prenne beaucoup de temps et je fais partiquement 30 heures de cours, ca varie suivant les semaines. Par contre c'est vrai que les cours sont trés cher (mais bon j'ai pas eu la chance de trouvée pour le faire en alternance).

Retour