< combien d'actions ? | Forum des BTS

combien d'actions ?

myrit

New Member
Bonjour,
je passe actuellement en deuxième annéé du BTS Profession Immobilière, mais je rencontre de gros problèmes. En effet, je suis une formation par correspondance, et l'organisme qui me forme ne met aucun proffesseur à la disposition des élèves au cas où, ils auraient des questions.
Je suis obligé de me débrouiller seul avec les policopiés qu'il m'envoit!

Voila mon problème: dans mes cours il m'a était dit que je ne doit présenter que deux actions: une en gestion, l'autre en transaction.
mais en consultant le forum je m'apperçoit qu'il en faut plus...........
Pouvez me dire combien faut il traiter d'action au minimum? Et dans quel domaine?

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez!!!!!!!!!!!!!!!!!

en faite dans le reférentielle il n'y a pas d'action minimum, mais il est possible de faire 5 actions max.
par contre il y a des champs de compétence avoir. c'est a dire des actions doit parler de gestion et de transaction. donc il est possible que tu puissen en faire 2. maintenant le jury ne va pas forcémént aprécier. les prof m'ont dit qu'il faut au moins 4 actions.

lorsque l'on parle d'une action qui traite de gestion, parle t'on de gestion locative?
ou est ce qu'il s'agit de gestion: comptabilité, mise à jours de fichier....

Pour une grosse action action gestion, ça sera la gestion locative.
Pour une petite action gestion, reste dans le domaine de l'immobilier :

par exemple : explication d'un compte rendu de gérance

Mais finalement suis- je obliger de présenter une action de gestion locative?
En fait je sait pas si j'ai vraiment compris! On doit faire au minimum 4 actions?
- transaction
- syndic
????????
Je suis désoler cette question peut paraitre idiote, mais sur les fiches qu'on m'a envoyer c'est pas vraiment expliqué.
En tout cas merci vraiment pour ton aide!

comme je t'aie dit n'a pas de minimum, mais je te conseille fortement de présenter 4 actions si tu veux avoir la moyenne.

ah oui, fait attention aussi dans la location, il y a 2 sort de location:
- il y a la location transaction (qui est la mise en place d'un locataire)
- il y a la location gestion ( on doit voir dans ton action de la gestion comme le compte rendu trimestrielle, l'arréter des comptes etc..)

bon courage

En ce qui concerne les formations FNAIM par correspondance, tu as des réunions avec des responsables pédagogiques.

Si tu n'as pas été convoqué à ces réunions, contact la FNAIM

Retour