< Combien d'années après le BTS ? | Forum des BTS

Combien d'années après le BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loly2007
  • Date de début Date de début

loly2007

New Member
Combien d'années d'expérience faut-il après le BTS PI pour pouvoir oouvrir sa propre agence immobilière ?
Ou après quel diplôme ? (license de droit non ? et apres... ?)
Bonne fin d'aprèm a tout le monde

loly2007 link=topic=60386.msg624329#msg624329 date=1181311092 a dit:
Combien d'années d'expérience faut-il après le BTS PI pour pouvoir oouvrir sa propre agence immobilière ?
Ou après quel diplôme ? (license de droit non ? et apres... ?)
Bonne fin d'aprèm a tout le monde
Lol si tu as ton BTS tu as la carte pro, donc tu peux ouvrir une agence immo.

RV link=topic=60386.msg624354#msg624354 date=1181312689 a dit:
Lol si tu as ton BTS tu as la carte pro, donc tu peux ouvrir une agence immo.

Bah c'est ce que je pensais aussi mais la patronne de l'agence où j'ai fait mon stage m'a dit que non, que c'était juste une carte &quot;salarié&quot; en quelques sortes et qu'il fallait un certain nombre d'année d'expérience ou être diplomé d'une grande école ou avoir une license de droit etc...
T'es sur et certain qu'en obtenant le BTS on peut directement ouvrir sa propre agence (si on a l'argent pour etc bien entendu) ?

Une chose que je peux t'assurer, c'est qu'avec le bts en poche, tu ouvres ton agence quand tu veux!!

C'est l'intéret aussi d'avoir ce bts!! lol

N'écoute pas ce que t'as dit ta patronne! j'ai une collègue (agence concurrente) qui a ouvert son agence après avoir obtenu son bts, il te permet d'avoir la carte...

Alors bonne chance et lance-toi si tu as les moyens!!!! :laugh:

loly2007 link=topic=60386.msg624990#msg624990 date=1181387702 a dit:
Elle m'a fait peur quand elle m'a dit ça, vous me rassurez la... lol
Je vous remercie en tous cas
Je crois qu'elle avait peur d'avoir une nouvelle concurrente formee par elle. C'est comprehensible mais ce n'est pas loyale. Une agence immo il te suffit d'un local, je me souviens plus des garentie mais de toute maniere il faut pas mal d'argent pour se lancer vu que tu es a ton compte. L'entree d'argent ne sera pas forcement garantie.

Retour