< Combien de fois avez vous passer votre permis? | Page 3 | Forum des BTS

Combien de fois avez vous passer votre permis?

code = 1 fois a 18 ans
et la conduite = 2 fois je l'ai eu a 19 ans.

Donc en tout 2 ans pour avoir ce put... de permis. Ca m'a couté tres cher, environ 1500 euros pour 50 heures de conduite. C'est dur d'apprendre a conduire dans une grande ville!! :roll:

ca je te confirme j'ai appris a conduire dans lyon même !!! mais après je peu te dire on se debrouille partout :wink: et rien que pour ca je ne suis pas decu :D
Alors peut etre on conduit beaucoup ( moi plus de 50H) mais ca vaut la peine pour certaines situation....enfin c'est ce que je me dis pour positiver quand je repense a tou ce que cela ma couté :shock:

code 1 fois: nickel

permis 2 fois: 1 semaine avant de passer mon permis la première fois mon meilleur pote à eu un accident et ça m'a foutu la trouille. l'examinateur m'a dit "vous avez plutot bien conduit mais j'ai l'impression que vous avez pas confiance et que vous avez peur" je lui ai dit que oui et du coup il me la pas filé. je lui en veux pas, j'aurai fait la même chose. la 2ème fois ça c'est bien passé mais j'ai toujours peur en voiture, surtout quand je connais mal la conduite des personnes.

thomas72 a dit:
L'analyse objective de ce sondage effectué auprès d'un échantillon représentatif de la population monte une nette propension des femmes a obtenir leur permis en plusieurs fois.

code : 1 fois
permis : 1 fois

tu vois ça veut rien dire :wink:
tous dépend de l'inspecteur.

pour repondre a cybervince et de ses propos legerement macho je voulais juste signaler que la troisieme foi quand je l'ai enfin reussi j'etait la seul fille et 3 mec et bin....ya que moi qui l'ai eut :-a1 :wink:

Cybervince a dit:
Ah les femmes au volent :-a4
Je sent que je vais encore me faire taper moi :mrgreen:

oui je crois bien lol, moi la 1ere fois je passe avec une fille qui a deja 70 h de leçon est pas encore passer une seule fois le permis va savoir pourquoi?

et 2e un gars qui à passé 2 visites medicales pour voir si il etait apte on a failli se taper une voiture en sortant du parking...

fine stress les 2 fois alors j'ai des circonstances atténuantes quand meme mdr

et la denriere fois j'étais toute seule donc pas de souci :wink:

nanou1403 a dit:
pour repondre a cybervince et de ses propos legerement macho je voulais juste signaler que la troisieme foi quand je l'ai enfin reussi j'etait la seul fille et 3 mec et bin....ya que moi qui l'ai eut :-a1 :wink:
Je vous rassure, y'a des mecs au volant qui sont pas doués non plus.

Code = 1er coup avec 39/40 en 2001

Conduite = 2ème coup :

--> 1ère fois = Recalée à cause d'une petite erreur à 2 minutes de la fin du parcours : virage trop serré à droite.
(en 2001)

--> 2ème fois en 2001

Somme investie : environ 8 000 frcs.

C'est clair que ça coute trop cher le permis de conduire et d'un autre coté, les autos-écoles en profitent car elles savent que c'est indispensable d'avoir ce fichu permis !!

D'ailleurs, j'ai une question qui m'intéresse beaucoup :

Sur quelle voiture avez-vous appris à conduire ?

J'ai appris a conduire sur une nouvelle Clio.
J'ai payé mon permis 500€+150€ (5h supplementaires) = 650€ au total

code : 1fois
permis : 1 fois
Cybervince a dit:
Je vous rassure, y'a des mecs au volant qui sont pas doués non plus.
nan tu crois? :mrgreen: il suffit de regarder le prix des assurances pour les jeunes conducteurs masculins et comparer aux prix des jeunes conductrices! :mrgreen: :-a4

Opsilonette a dit:
D'ailleurs, j'ai une question qui m'intéresse beaucoup :

Sur quelle voiture avez-vous appris à conduire ?
ben conduite accompagnée alors la liste est longue! :mrgreen:
austin métro, R19, Volvo break (surtout), fiat punto, clio, 106, golf(je sais plus quoi) et je crois que c'est "tout"! :mrgreen:

Racoon a dit:
code 1 fois (16 ans), conduite 1 fois (17 ans), le tout en 6 mois

Mais c'est pas un permis francais que j'ai, c'est pour ca que le delai est aussi court et que je l'ai eu jeune :mrgreen:
Sénégal ??? Moi oui en tout cas !! :mrgreen:

code 1er coup
permis 3 ème :oops: :lol: gt tellement stressée que je l'entendais même plus l'inspecteur !!! La honte !!!
J'ai appris à conduire avec une Punto et j'ai passé le permis avec une 206 ...

Retour