< Combien de missions faut-il présenter ? | Page 2 | Forum des BTS

Combien de missions faut-il présenter ?

bonsoir j'aimerais savoir comment rédiger nos missions car je commence en avoir quelques unes ,il faut faire une intro un développement et une conclusion .

En mettant le but de la mission, notre rôle et expliquer nos tâches et les actions liées a cela ou pas ..??? merci de vos réponses car il me reste seulement deux semaines de stages... merci

Mes missions sont :

formation d'une stagiaire sur les produits

Participation a un salon : contact avec les clients potentiels et connus de l'entreprise, vente, montage d'un argumentaire de vente, démonstration de matériel et logiciel...

Etude de marché pour les 4X4 : Recherche sur internet pour les distributeurs de cartes, ....

Etude de l'évolution des ventes des produits suivant les salons nautiques dont l'entreprise a participer plus rédaction et réalisation de graphique pour une présentation.

voila pour le moment mais j'ai une liste de plus de 10 missions et je pense que je vais demander de voir comment est gérer le stock comme ca me fera une mission ou du moins une activité ponctuelle (mais c'est obligée d'avoir des activités ponctuelle ???)

lolylol a dit:
Juste les yeux explosés d'avoir lu tout ça après une journée de cours mais bon :wink:.

Sinon moi je n'ai pas ce problème là je suis en alternance donc je suis bien intégrée je touche a tout je peux voir les chiffres du magasin, enfin je suis pas du tout mise à l'ecart.

Par contre ouai c'est clair que les profs ont parfois tendance a abuser mais c'est les profs. Le pire qu'on nous ai fait était de nous faire rendre la presentation d'entreprise comme ça en nous laissant deux heures on a carement tous bien aluciné!!

Par contre si vous avez des infos sur le dossier, les missions et les actions se serai avec plaisir mes profs sont bien a la ramasse on sait pas ce qu'on doit faire!

Alors merci d'avance a ceux qui pouront m'eclairer
LOL comme on se retrouve.
Merci de me répondre encore ben toi tu as de la chance d'être bien entouré car moi ce n'est pas mon cas! :-a3 :-a3

rendre la présentation d'entreprise après 2h??? vous aviez le droit aux docs? nous on n'a rien commencé encore...notre prof se contente de nous faire des jolis cahiers avec le référentiel...et elle contente! :roll:

:wink: siham. J'ai fais en sorte de m'integrer rapidement en entreprise pour justement qu'on me fasse confiance.
Mais ne crois pas que c'est tout beau tout rose, avec mon chef c'est loin d'etre le grand amour et comme j'estime etre la pour apprendre je me tais pas !

Sinon ouai pour le dossier en deux heures on avai droit au doc mais voila tu mets 17 personne d'une meme classe ensemble (qui de plus on fait la fête ensemble la veille) dans une salle de pc t'imagine meme pas le carnage du vendredi matin!!!

Mais la prof a été indulgente moi j'ai eu 13 donc bon je me plaind pas comme quoi sortir peut-etre benefique :D

mission management

En bts alternance, je suis télévendeuse dans une société de 650 salariés.

J'ai beaucoup de mal à trouver des actions sachant que ce que je fais au quotidien est tres répétifs (appel sortant vers des prospect).
Ma marge de manoeuvre est tres réduite.J'aurais donc des difficultés à trouver des missions commerciales quant aux missions management n'en parlons pas...

Comment faire?

televendeuse? ben t'as du courage! :-a1
tu peux pas leur demander de te confier d'autres taches de temps en temps? tu en a parlé avec ton tuteur? :|

J'ai du courage? non je n'ai pas le choix c'est tout.(en plus il est hors de question que j'arrete à presqua à un peu plus d'un an du but

Je lui en ai parlé.En fait, elle avait un souci de surcharge de travail il y a quelques mois avec les personnes du service client et je me suis proposer pour l'aider en faisant quelques taches et elle m'a gentillement répondu que ce n'était pas prévu que je fasse autre chose que ça.

En plus je suis dans une ecole un peu bidon qui se moque de savoir si ce qu'on fait en entreprise est suffisant ou pas pour l'exam.
Une fois le contrat signé il n'y a plus personne.

wow! :shock: et tu comptes faire comment? t'as gueulé auprès de ton école? le problème c'est que si ton dossier n'est pas estimé "compatible" avec le bts ben tu peut être refusée et ne pas avoir le droit de présenter l'examen!!!

Il faut que je change d'ecole car celle dans laquelle je suis est vraiment pitoyable. jete un coup doeil si tu veux car cest vraiment trop long à réécrire....http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_33775.html

Et puis pour les actions je ne sais pas j'en ai qu'elques une quand meme mais c'est tjrs les meme ( appel sortant,recherche de nouveaux client, qualification fichier,relance téléphonique, participations à des réunions commerciales).

Je ne sais pas j'y pense beaucoup, je pense aller voir ma responsable pour lui dire vraiment les choses parcque je ne tiendrais pas encore 1an comme ça....

ah ben vi... je crois effectivement que tu cherche vraiment un autre centre de formation...voir même une entreprise! par contre tu n'as pas encore commencé le management??? :shock: nous notre prof carbure comme une malade car on est quasimment censés avoir terminé le programme de management pour janvier car on sera interrogés dessus pendant l'oral d'acrc!

nous c'est minimum 2 par catégories (fonctionement courant de l'agence,integration dans l'agence,organisation du travail, et contact clientele)
minimum 8....meme si on nous a dit qu'il n'yavait pas de nombres bien precis...mais les profs ont du mal a nous dire des choses concretes et ca me fait peur ,car il repousse la faute sur nous..

on nous a deja ramasser nos descriptifs, j'ai apssé un temps fou a le faire ,et j'ai eu un 6/20 avec pleins de remarques (mechantes) ,des remarques que LA profs qui corrige aurait pu me faire au film de mon boulot,et ben nan, vas y le CASSAGE ( genre sur la presentation des missions...)

je sais pas chez vous, mais chez nous il faut ecrire un maximum de chose dans le descriptif de l'UC alors qu' al a fin il doit rester 1 page et demi..(j'en suis a 5 pages et d'apres cette prof de .... c'est IINCOMPLET...)

:-(:-(

je ne suis pas d'accord avec toi pour la présentation de l'UC c'est 3 pages et non 1 page et demi et pour le sim ( 2 pages) et le descriptif du sim dans tes missions...

Entre la présentation de l'UC et le sim tu dois avoir 7 pages... mais 5 pages pour l'entreprise ca fais beaucoup...

combien de missions faut-il présenter?

Nous on doit faire minimum 3 fiches missions
3 pages pour la présentation de l'UC max
2 pages pour la S.I.M.

lu,

Moi j'ai 1 fiche mission a faire par mois donc 8 (septembre a avril)a rendre la semaine prochaine et j'ai encore rien fait je suis désespéré car je ne sais meme pas a quoi ressemble une fiche mission, j'ai beau a faire des recherches sur internet je ne trouve pas ... J'ai mes thèmes mais je sais pas les expliquers en 1 page...

Quelqu'un peut il m'aider???svp...

que j'ai au moins un exemple sous mon nez car là je sais même pas par où commencer et mon bts blanc est a peine dans 1 semaine et demi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:wink:

Alors moi je suis en stage en ce moment de 6semaines et je dois rendre pour la rentrée 10 fiches bilans donc faire 10 missions, est-ce que je me trompe?
Voilà alors j'en ai trouvé qu'une un questionnaire sur "l'approche des clients" par téléphone.

PS : je suis dans une banque en ligne aucun contact physique avec la clientèle seulement par tél.
Alors je ne sais pas trop les questions que je vais poser ouvez-vous m'aider.
Et je ne sais pas trop quoi faire comme autres missions :!:

Je ne m'en sors plus là j'en ai marre grave :twisted:

le nombre de fiche n'est pas determiné mais pour bien faire il faut faire 5 ou 6 fiches (management+relation clientèle) qui regroupe toutes les compétences et les savoirs associés imposé par l'éducation nationale

bon courage a tous moi c'est bon normalement g toute mes missions si vous voulez des conseils ya pas de probleme!!

moi j'ai fais 6 missions j'ai fais 4 fiches mais j'ai seulement une seule en management car j'étais dans une petite entreprise... mais c'est une formation d'une stagiaire... par contre si quelqu'un a fais une fiche sur utiliser le téléphone j'aimerais bien l'avoir pour démarrer la mienne car je rame sur celle la comme pour la gestion et approvisionnement des stocks ... le sic j'ai trop développer et j'ai du mal a réduire ..;

Retour