< combien de projet / action présentez vous ? | Forum des BTS

combien de projet / action présentez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion solola
  • Date de début Date de début

solola

New Member
Voilà,

Etant donnée que le BTS a été modifié il y a deux ans, je voudrait savoir combien vous allez ou avez réalisé de projets et d'action, car je me suis renseigné autour de moi et cela varie beaucoup.
pour ma part j'ai 1 projet et 2 actions

J'attend vos réponses avec impatience ; merci d'avance! :biggrin:

il faut présenter au minimum 4 actions, jen présente 4 certain de ma classe en présente 6, en tout cas tout le monde n'a qu'un seul projet!

ce n'est pas du tout notre cas, peut-être que ça dépend des academies, tu es dans quelle academie FLOFLO ?

Et ta réponse ne me rassure pas, mais ça a le mérite d'être concis, et clair. Alors merci FLOFLO.

J'attend toujours d'autre réponses, merci d'avance!

excuse moi je ne voulais pas te faire peur, je suis dans l'académie de lyon mais c'est un diplome national donc c'est pareil pour tout le monde non? tu es dans quelle académie?

Je suis dans l'academie de Bordeaux,
sinon, nos profs nous ont dit que le projet devait couvrir au minimun 3 champs sinon le 4 ; ensuite les action sont necessaires pour compléter les champs non-couvert par le projet;
APPARAMENT il nous oriente vers peu d'action, seulement mieux maitrisée, toutefois je vais aller consulter les dossier des années passé, si il y en a au CDI, et je te donne des nouvelles la semaine prochaine.

a bientôt

Si d'autre personnes voit ce sujet qu'elles n'hésitent pas à s'exprimer!!!
merci d'avance

bien que l'on dise partout qu'il faut au moins 4 actions, je ne crois pas qu'il y ait officiellement (ce n'est précisé dans aucun texte) un nombre minimum (ou maximum) d'actions à réaliser. cependant, l'ensemble des actions et projet(s) doit permettre de couvrir l’ensemble des champs professionnels repérés dans le référentiel des activités professionnelles. c'est pourquoi, je pense qu'au moins 4 actions et un projet sont recommandés par la plupart des formateurs et professionnels.
avec tes 2 actions et ton projet as-tu couvert les 4 champs?

Si j'ai dis qu'il fallait au minimum 4 actions c'est parce-qu'une prof a moi participe au jury et ils se sont tous rassemblé vendredi dernier pour mettre en place les critères de notation et tout un tas de truc, et elle nous a fait un compte rendu de la reunion et apparement il faut bien 4 actions minimum, voila...

Mon projet couvre 3 champs
et j'ai une action qui couvre le champ manquant
Merci pour vos réponses!!! :kiss:

:excl:

Consultez le référentiel !

Il faut minimum 4 actions ( 6 maximum ) et 1 seul projet !

Tous les champs doivent être couverts ! Pas d'exception !!!!

Désolé mais le référenciel ne dicte aucun obligation pour le nombre d'action, il faut au moins un projet et couvrir tout les champs de compétences mais il n'y a pas de nombre d'action minimum; pour l'academie de Bordeaux c'est sur...
Merci pour toute vos réponses.
CIAO

moi g 14 actions a présenté et 1 projet
avec tous les champs de rempli

voila
ms nous on nous a jamais dit qu'il ne fallait que 4 actions
c bizarre

maryeh01 link=topic=22788.msg215715#msg215715 date=1146685190 a dit:

voila
c bizarre

14 actions, c'est énorme!!!!!
Je me demande comment vas se passer l'oral car pendant ta présentation tu n'auras jamais le temps de tout présenter!?! :pascompris;

maryeh01 link=topic=22788.msg215715#msg215715 date=1146685190 a dit:

voila
c bizarre

c'est vrai! comment est ce que tu vas faire pour te présenter, présenter tes 14 actions plus tes stages plus introduire ton projet en 10 minutes?

14 actions !

Non mais je rêve c'est du n'importe quoi !

Garde uniquement celles qui valent le coup parce que d'abord, pour une question de temps, c'est ingérable: tu ne pourras jamais tout présenter. Ensuite ne crois pas que la quantité fera bonne figure, bien au contraire ils trouveront cela ridicule et limite, de l'ordre de vouloir impressioner le jury ! Vise la qualité rien d'autre.

Et pour ce qui est du référenciel, je le répète: c'est 4 mini 6 maxi.

A toulon ils nous en imposent 5, et ils ont fait 100% de réussite l'an dernier, alors choisis ton camp !

j'ai eu mon bts avec 2actions et 1 projet (qui couvrait l'evennementiel qui me manquait)... :cool:

Salut, moi j'ai un circuit touristique que j'ai conçu ( montage de produits), 4 actions et pas de projet évenementiel. Puis-je proposer mon circuit en tant que projet?

je t'ai rep dans ton autre post mais faut que tu en aies un qui soit de l'évennement!et oui tu peux présenter une visite en projet

Retour